Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sg addict
Bon tous les pickguards que j'ai pu trouver sont en fait pour la fender pawn shop 51 avec deux trous pour le micro manche (comme sur les (magnifiques) photos de caribou en fait) alors que la squier 51 n'en a pas ... Je pense que je vais malgré tout opter pour cela, quite à mettre deux vis pour la déco. Par ailleurs quelqu'un aurait-t-il déjà monté un texas special en neck sur la 51?
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
J'ai changé le micro neck d'origine pour un hotrail. C'est de la bombe. J'avais fait deux trous pour le fixer ( on peut le régler en hauteur ).
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
papiblues
D'apres un vendeur vu la baisse de l'euro les prix des Squier et Fendeur devraient augmenter de 7% dans son magasin. Donc depechez vous si vous voulez economiser
Super topic, très complet, mais beaucoup de pages...
J'ai peur que ma réponse s'y trouve déjà mais je tente ma chance.

J'ai dans l'idée, de monter une 51 avec quelques modifications, je vous ai fait un petit schéma que je posterais à la fin de ce post.

Je compte, changer ce satané switch rotatif par un toggle, ajouter une tonalité, monter un nouveau pickguard (je suis vraiment pas fan de celui d'origine, je trouve qu'il gâche un peut les superbes coubes de la strat) et enfin changer les micros.
C'est ce dernier point qui me pose un petit problème.
Je recherche un son proche d'une télé, mais avec de quoi jouer du graou / grunge principalement et un peu de country avec un son plus texan.
Je pensais donc monter des seymour duncan, un aptr-1 en manche (j'en ai un en stock) et un sh4 en chevalet.
Mais j'ai entendu tout et son contraire sur le SH4 donc j'aurais aimé avoir votre avis si cela peut être un bon combo? Ou si le sh4 risque d'être trop criard et pas génial en son clair ?

le petit montage :

(le pick sera découpé par mes soins, et oui je sais qu'il y aura deux trous visible sur la guitare du à l'ancien pickguard)
infra blues
mes deux squiers 51 etaient upgradées avec des SH4 et le rendu etait musclé et convenait tres bien. bien sur il se defend mieux en sature qu'en clair.
plus 1 pour le selecteur car au moins visuellement tu sais sur quelle position tu te trouves, par contre pour la tona je n'avais pas trouve ca imperatif
AngelDust
amendes a écrit :

(le pick sera découpé par mes soins, et oui je sais qu'il y aura deux trous visible sur la guitarea du à l'ancien pickguard)

C'est clair que le pickguard ainsi redessiné est bien plus sympa.
Pour une alternative plutôt cool en micro chevalet j'avais expérimenté sur ma très regrettée 51 un GHS Mean90 (p90 très mordant ) au format humbucker. Son capot chrome assorti à un micro manche télé serait de surcroît du plus bel effet.

Doc Loco
AngelDust a écrit :

C'est clair que le pickguard ainsi redessiné est bien plus sympa.

Ben il est plus banal surtout, plus proche du sempiternel pickguard de strat - autant en acheter une alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AngelDust
Pas faux, mais de propre à la 51' on garde quand même le hardtail bridge, la plaque de contrôle 51' (perfectible avec un control plate façon Ian Rich) et le manche profil + tête télé/51. Question de goûts... mais clair que le pickguard y est pour beaucoup dans l'esthétique d'une 51.

Mon actuelle est 100% d'origine, non moddée. Je la délaisse de longues périodes pour la rejouer parfois des mois durant. Toujours la même magie. Dans sa conf originale, tout est un peu roots dessus mais je prends toujours plaisir à la rejouer de temps à autres.
Dans un tout autre style, la 51 m'a toujours un peu fait penser à la Danelectro DC59. Guitares pas chères, mais conçues cheaps dans le même esprit, efficaces et sans fioritures.

Allez, rien à voir, juste pour le plaisir...

Doc Loco
Ah tu me prends par les sentiments là (je suis un grand fan de Joanne dont j'ai toute la discographie ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Avec vos conneries jme suis mis à regarder sur thotho les "nouvelles" éditions des Squier 51. La VB est à 185€ alors que la sunburst et la CAR sont à 270€ environ... Quelqu'un sait ce qui justifie la différence de prix ?

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés il vaut mieux regarder du côté du neuf que de l'occaz', je viens de regarder, certains prix sont hallucinants... 300€
infra blues
Tux87 a écrit :
Avec vos conneries jme suis mis à regarder sur thotho les "nouvelles" éditions des Squier 51. La VB est à 185€ alors que la sunburst et la CAR sont à 270€ environ... Quelqu'un sait ce qui justifie la différence de prix ?

Sinon, pour ceux qui serait intéressé il vaut mieux regarder du côté du neuf que de l'occaz', je viens de regarder, certains prix sont hallucinants... 300€

hallucinants c'est le mot exact, mais y en a qui specule plus qu'autre chose sous pretexte que la 51 est cotee ce qui est vrai, be&aucoup s'enflamme sur le prix au point que ca devient degoutant, perso une 51 toute d'origine et en super etat se negocie entre 170 et 190 euros si upgradée jusque 220 230 apres faut arreter de prendre les gens pour des pigeons, sachant qu'elle est a nouveau fabriquée.

si tu as le lien de celle a 300 euros mets le svp......je vais contacter le gars.
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Pour la différence de prix chez thomann, je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que parfois ils baissent le prix d'un produit quand ils leur restent très peu de pièces en stock.
indi360
Tux87 a écrit :

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés il vaut mieux regarder du côté du neuf que de l'occaz', je viens de regarder, certains prix sont hallucinants... 300€

J'ai choppé l'année dernière une Pawn shop 51 black, neuve à 370€ En magasin, vu le prix d'une squier 51 en neuf, 300€ en occase c'est du vol
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
audiok a écrit :
Pour la différence de prix chez thomann, je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que parfois ils baissent le prix d'un produit quand ils leur restent très peu de pièces en stock.

Quand ils destockent, c'est exact. Mais pourquoi destocker une couleur et pas les autres ? Y'a peut être une explication "technique", mais en regardant les fiches, non je vois pas. En somme, y'a plus qu'à aimer le VB

indi360 a écrit :
Tux87 a écrit :

J'ai choppé l'année dernière une Pawn shop 51 black, neuve à 370€ En magasin, vu le prix d'une squier 51 en neuf, 300€ en occase c'est du vol

Clairement oui. D'autant plus qu'elle n'avait pas l'air d'avoir d'upgrade en particulier... Me rappelle plus. Trouvé sur LBC, la flemme d'aller la rechercher, ça va me donner la jaunisse rien que de voir le prix

En ce moment sur guitare électrique et Squier...