Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny walker
Après quelque recherches il semble que l'ancienne et la nouvelle squier 51 soient toutes les deux en tilleul
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
tataz a écrit :
infra blues a écrit :
effectivement les cordes sur le modele originale sont ch.... a monter sauf que quand tu as trouve la combien ca va tout seul il suffit simplement de recourber legerement l'extremite de la corde et la ca passe tout seul.

C'est la technique que j'utilise . J'ai aussi entendu parler d'une modif consistant à inverser cordes et pontets, ce qui nécessite d'agrandir légèrement les passages de cordes, la vis du pontet étant d'un diamètre légèrement supérieur.

Quand bien même, on ne change pas de cordes tous les 4 matins, et quand t'as pigé le truc ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
blajack a écrit :
Quand bien même, on ne change pas de cordes tous les 4 matins, et quand t'as pigé le truc ...

Toi peut-être, moi c'est un jeu par semaine ... J'ai un abonnement chez Thotho à la boîte de 10 jeux d'EXL-110 .

L'autre problème solutionné par l'inversion pontet/corde est celui du réglage des harmoniques, quand la vis de maintien du pontet entre en conflit avec la corde, particulièrement sur le mi grave.
vincnet18
Bonjour !

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici !
J'ai acheté une squier 51 vintage blonde il y a 7 ou 8 ans je crois
Après avoir essayer de me mettre à la guitare et m'être rendu définitivement compte que j'étais nullissime cette guitare est restée dans une boite depuis au moins 5 ans !

Elle est entièrement d'origine (de mémoire quelques cordes changées je crois) et en état quasi neuf pour ne pas dire neuf !

Je souhaite la vendre mais aucune idée du prix ! en surfant sur leboncoin je vois des prix assez fous (autour de 200e) qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos conseils avisés ! :-)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Tout est question d'offre et de demande. Il y en a certes à 200 €, mais partent-elles ?
Disons que l'avantage pour les propriétaires de la première série, c'est que l'inflation de la deuxième peut leur permettre de la revendre (facilement, je pense) à son prix d'achat.
vincnet18
Merci pour votre réponse ! :-)
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
J'avais la même, elle a servi car je jouais pas mal dessus, mais elle était en parfait état, je l'ai vendue en 2013 : 130 € 15 mn après avoir mis l'annonce. Ca peut te donner une idée : entre 120 et 150 €
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
infra blues
c'est bete mais il faut reconnaitre que la 51 ne court pas les rues bon son prix de vente a l'epoque 150 euros c'etait incroyable,mais il s'avere qu'au fil du temps c'est une guitare qui a eu de la reconnaissance sans pour cela etre extraordinaire,mais son ergonomie dans l'ensemble a fait sa renommée.
j'en ai eu deux upgradées avec le plus grand soin et certainement avec du gout que j'ai revendu quelques mois plus tard a tres bon prix.

ceci dit sincerement une 51 en parfait etat d'origine se negocie a l'heure actuelle entre 160 et 180 euros,apres upgradée au gout de l'acheteur on peut monter jusqu'a 230 a 240 euros et oui.......

mais 200 d'origine ca fait cher.

je pense que si tu la vends entre 160 et 170 elle devrait partir rapidement

voila ce n'est que mon humble avis ,mais la 51 pour le connaisseur est assez recherchée et de plus il n'y en a pas des masses
Ben.oît
Vendu la mienne + MicroCube à 220€ assez rapidement
Es könnte auch anders sein
vincnet18
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent beaucoup ! :-)
AngelDust

Je viens de m'en rendre compte. Je ne savais pas. Sous l'émotion de la nouvelle Candy Apple Red.
J'ai une sunburst de la première génération dont je ne me séparerai pour rien au monde. Mais c'est clair en CAR difficile de resister.
Johnny walker
J'ai essayé la nouvelle CAR à Guitar Shop (bordeaux) et je l'ai trouvée vraiment sympa, j'ai vraiment bien aimé! mais par contre pour 269€ je trouve ça quand même un peu cher...cosmétiquement elle est quand même très proche des affinity qui elles ne sont qu'à 179€. Sur Thomann elle est actuellement à 272€ !!

Donc pour moi un peu cher surtout quand on veut les upgrader...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...