Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Pourquoi vous en cherchez une?
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Pourquoi vous en cherchez une?

Faut il comprendre "Pourquoi, vous en cherchez une?" ou bien "pourquoi vous en cherchez une?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Ah oui pardon, j'ai pas mis le Môsieur vert...

Je refais.

"Pourquoi tant de questions? Vous en cherchez une?"

Vends Squier 51 entre autres

Môsieur Vert
Doc Loco
Ben.oît a écrit :

Non. Tu a juste oublié une virgule, ce qui transforme totalement le sens de ta phrase, c'est tout.

Le bon vieux

"On va manger les enfants"

et

"On va manger, les enfants"
In rod we truss.

Johnny walker
C'est vrai que 120€ les 6 trous pour les cordes traversantes sa fait cher...Ceci dit au prix où on trouve les anciennes en occaz (aux alentours de 200/220 €) sa change pas grand chose en fait.

La question maintenant est: est-ce que les anciennes, qualitativement valent mieux le coups que le nouvelles pour un prix occaz/neuf assez proches ?

Perso, les nouvelles proposent un coloris rouge CAR qui est je trouve bien sympa et ont en plus les cordes traversantes.
Johnny walker
Sinon les nouvelles sont en Tilleul. En quel bois sont les anciennes ?
milkyway77
Ben.oît a écrit :

Je refais.

"Pourquoi tant de questions? Vous en cherchez une?"

Vends Squier 51 entre autres

Môsieur Vert

Hey, mec, il me semble que nous en avons parlé en MP!
J'étais prêt à t'acheter la tienne, mais tu ne vends que de la main à la main, et chez toi, en plus... Donc affaire classée, oui, j'en cherche une, mais pas à tes conditions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Pour en revenir aux trous, j'en avais une blonde verdâtre, en parfait état, et je l'ai modifiée en faisant six trous, ferrules etc ... Je n'ai jamais réussi à remarquer la moindre différence avant-après la modif. Je ne l'ai plus, vendue.
Voili, voilou.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Johnny walker
J'étais en train de penser : étant donné que les cordes sont traversantes, peut-être que sa facilité le montage des cordes ?

Doc Loco avait l'air de dire que sur son modèle (l'ancien) les cordes étaient c*** à monter
Ben.oît
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

J'étais prêt à t'acheter la tienne, mais tu ne vends que de la main à la main, et chez toi, en plus... Donc affaire classée, oui, j'en cherche une, mais pas à tes conditions!

Excusez-nous vous autres mais ici, Milky & moi... comment dire? Nous sommes seuls en tête à tête.
Doc Loco
Johnny walker a écrit :
J'étais en train de penser : étant donné que les cordes sont traversantes, peut-être que sa facilité le montage des cordes ?

Doc Loco avait l'air de dire que sur son modèle (l'ancien) les cordes étaient c*** à monter

Exactement - c'est un sacré bénéfice du coup.
In rod we truss.

milkyway77
Ben.oît a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ben.oît a écrit :
...

Excusez-nous vous autres mais ici, Milky & moi... comment dire? Nous sommes seuls en tête à tête.

Comme nos voix ba da ba da da da da da da
Chantent tout bas ba da ba da da da da da da
Nos cœurs y voient ba da ba da da da da da da
Comme une chance comme un espoir
Comme nos voix ba da ba da da da da da da
Nos cœurs y croient ba da ba da da da da da da
Encore une fois ba da ba da da da da da da
Tout recommence, la vie repart

Combien de joies
Bien des drames
Et voilà !
C'est une longue histoire
Un homme
Une femme
Ont forgé la trame du hasard.

Comme nos voix
Nos cœurs y voient
Encore une fois
Comme une chance
Comme un espoir.

Comme nos voix
Nos cœurs en joie
On fait le choix
D'une romance
Qui passait là.

Chance qui passait là
Chance pour toi et moi ba da ba da da da da da da
Toi et moi ba da ba da da da da da da
Toi et Toi et moi.

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
effectivement les cordes sur le modele originale sont ch.... a monter sauf que quand tu as trouve la combien ca va tout seul il suffit simplement de recourber legerement l'extremite de la corde et la ca passe tout seul.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
infra blues a écrit :
effectivement les cordes sur le modele originale sont ch.... a monter sauf que quand tu as trouve la combien ca va tout seul il suffit simplement de recourber legerement l'extremite de la corde et la ca passe tout seul.

C'est la technique que j'utilise . J'ai aussi entendu parler d'une modif consistant à inverser cordes et pontets, ce qui nécessite d'agrandir légèrement les passages de cordes, la vis du pontet étant d'un diamètre légèrement supérieur.
Johnny walker
Après quelque recherches il semble que l'ancienne et la nouvelle squier 51 soient toutes les deux en tilleul

En ce moment sur guitare électrique et Squier...