Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Euh, par contre, j'ai une question pour le Doc ou quiconque a ou a joué les deux:
- Est-ce que les profils des manches de la Squier 51 et de la Tele Classic Vibe 50s sont les mêmes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Le Corbusier
milkyway77 a écrit :
Décidément, t'es le roi du hors sujet, toi...
LE MONSIEUR TE DEMANDE SI TU AS DEJA JOUE UNE SQUIER 51, ANCIENNE OU NOUVELLE MOUTURE!
C'est si compliqué de répondre clairement à une question claire?

OK
hautboish
milkyway77 a écrit :
Euh, par contre, j'ai une question pour le Doc ou quiconque a ou a joué les deux:
- Est-ce que les profils des manches de la Squier 51 et de la Tele Classic Vibe 50s sont les mêmes?

réponse partielle

je n'ai plus ma Squier 51, mais j'ai depuis une Fender pawnshop 51 (merci les promos thomann de l'époque) et une SQ Tele CV 50's, viens de comparer vite fait, je dirais que le manche de la CV est un poil plus épais que la Pawnshop.

La grosse différence avec les Squier 51 premières moutures serait surtout le manche fini satiné et non pas verni de la Fender. (puisqu'on parle des manches hein? la Fenderà d'autres "+" que la Squier)

Mais il semble que les nouvelles Squier 51 aient un manche verni, alors quid de la différence de ressenti ou de profil avec la tv CV 50's ???

N'empêche que pour moi, malgré toutes ses qualités, la Squier ne m'allait pas sous les doigts, je n'aime pas le ressenti d'un manche satin. Et pourtant j'adore un manche "brut" huilé.

Et hors sujet niveau son, mais niveau look, un manche érable vintage tint, ben ça a de la gueule comparé au tout pâle genre allumette des satins. AMHA évidemment.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :

Je viens de les reprendre en main pour comparer et pas exactement: le manche de la '51 est un peu plus fin et totalement "C", tandis que celui de la CV est un "C" qui tend un poil vers le "D" (des "épaules" un peu plus robustes).

hautboish a écrit :

Et hors sujet niveau son, mais niveau look, un manche érable vintage tint, ben ça a de la gueule comparé au tout pâle genre allumette des satins. AMHA évidemment.

Question de goût évidemment, et je te suis totalement sur ce point (ainsi que sur la question du vernis et du touché ressenti). J'ai d'ailleurs aussi la Pawn shop (comme toi, merci les soldes ) qui est très satisfaisante sur ce point .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je viens de les reprendre en main pour comparer et pas exactement: le manche de la '51 est un peu plus fin et totalement "C", tandis que celui de la CV est un "C" qui tend un poil vers le "D" (des "épaules" un peu plus robustes). (...)

OK, merci, ce n'est pas pour me déplaire...
Il y aurait donc une "cohérence géographique", les manches indonésiens seraient plus en C que les manches tinois... Ou alors, l'usine tinoise suit plus le cahier des charges alors que l'usine indonésienne livre plus des produits "clés en main"... Ou encore, l'entrée de gamme est indonésienne, et le milieu de gamme, plus fouillé, est tinois... ?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je viens de les reprendre en main pour comparer et pas exactement: le manche de la '51 est un peu plus fin et totalement "C", tandis que celui de la CV est un "C" qui tend un poil vers le "D" (des "épaules" un peu plus robustes).

hautboish a écrit :

Question de goût évidemment, et je te suis totalement sur ce point (ainsi que sur la question du vernis et du touché ressenti). J'ai d'ailleurs aussi la Pawn shop (comme toi, merci les soldes ) qui est très satisfaisante sur ce point .

donc on est d'accord: viens de comparer vite fait, je dirais que le manche de la CV est un poil plus épais que la Pawnshop.
milkyway77
Ah, la nouvelle version fait partie de la gamme Pawnshop, pas de la Vintage Modified?
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Ah, la nouvelle version fait partie de la gamme Pawnshop, pas de la Vintage Modified?

Non, on ne parle pas de la nouvelle Squier là, on compare l'ancienne Squier '51 et la Fender Pawn shop '51.
In rod we truss.

milkyway77
Ah, OK, pardon, j'avais oublié qu'il y a une tétrachiée de gammes et de marques dans l'univers Fender...
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Ah, OK, pardon, j'avais oublié qu'il y a une tétrachiée de gammes et de marques dans l'univers Fender...

En modèles '51:
- la Squier '51 originale
- puis la Fender Pawn Shp made in Japan
- et donc récemment la Squier '51 réapparue, dans la gamme Vintage Modified cette fois

+ un modèle custom shop Fender je crois.
In rod we truss.

milkyway77
OK, merci, et donc, les différences entre les deux versions de la Squier sont?
les cordes traversantes, le vernis du manche, et? l'épaisseur de la caisse, peut-être?
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
OK, merci, et donc, les différences entre les deux versions de la Squier sont?
les cordes traversantes, le vernis du manche, et? l'épaisseur de la caisse, peut-être?

1/ yes
2/ yes
3/ no a priori
In rod we truss.

milkyway77
OK, donc résumons...
Le vernis, brillant ou mat, c'est toujours du vernis...
La différence, c'est donc le montage des cordes through body, tele-style...
Il y a 120€ d'écart entre les deux modèles...
Ce qui met le trou dans la caisse à 20€!
Purée, je vais de ce pas m'acheter une perceuse à colonne et me faire embaucher chez Fender!
Doc Loco
C'est bien ce que j'ai dit dès l'annonce de cette réédition, ils ne se sont pas gêné.
In rod we truss.

Ben.oît
Pourquoi vous en cherchez une?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Squier...