Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu parles de Creil dans l'Oise?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
beaurderline
Doc Loco a écrit :
rock@powa a écrit :
C'est clair que pour 149€ je suis bluffé du son, et puis généralement quand on entend parler d'une squier, qui plus est un prix peu cher pour cette marque, on se dit tout de suite que c'est de la grosse m****, et bien je crois qu'on ne verra plus cette marque de la meme maniere

Ca confirme en tout cas ce que je pensais depuis un moment: les guitares "de débutant" actuelles sont des PRS en comparaisons des instruments de débutant d'il y'a 20 ou 30 ans.

MAIS elles ont malgré tout souvent mauvaise réputation parce que mal réglées au départ (sortie de la boîte, ma Squier, avec son action haute et ses cordes molles, n'était pas très emballante ... mais un quart d'heure de changement de cordes et de réglage plus tard ... ).

Dire que 150€ c'est le prix neuve (et conversion faite) que j'ai payé ma première gratte ... une strat Jim Harley...

Mais j'me rappelle encore qu'à l'epoque, les strat squier n'etaient absolument pas considerées comme de la daube... bien au contraire...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco
Déjà deux remarques:

- ils ont l'air d'avoir réussi la couleur "blonde" cette fois-ci (la mienne tirait franchement sur le caca d'oie, voire le kaki )
- le manche est plus teinté - yes, j'ai toujours préféré

Bon, on va écouter la vidéo maintenant, même si j'attend peu de surprise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
beaurderline a écrit :
Doc Loco a écrit :
rock@powa a écrit :
C'est clair que pour 149€ je suis bluffé du son, et puis généralement quand on entend parler d'une squier, qui plus est un prix peu cher pour cette marque, on se dit tout de suite que c'est de la grosse m****, et bien je crois qu'on ne verra plus cette marque de la meme maniere

Ca confirme en tout cas ce que je pensais depuis un moment: les guitares "de débutant" actuelles sont des PRS en comparaisons des instruments de débutant d'il y'a 20 ou 30 ans.

MAIS elles ont malgré tout souvent mauvaise réputation parce que mal réglées au départ (sortie de la boîte, ma Squier, avec son action haute et ses cordes molles, n'était pas très emballante ... mais un quart d'heure de changement de cordes et de réglage plus tard ... ).

Dire que 150€ c'est le prix neuve (et conversion faite) que j'ai payé ma première gratte ... une strat Jim Harley...

Mais j'me rappelle encore qu'à l'epoque, les strat squier n'etaient absolument pas considerées comme de la daube... bien au contraire...

Exact . Mon frère a eu une squier strat en 1997 avec un marshall valvestate 30w, c'était considéré comme très bien pour débuter
Le Corbusier
Pour répondre à la question fondamentale de ce topic :
à mon humble avis, ça vaut encore sans doute trop cher pour ce que c'est réellement sans la toute petite décalcomanie Fender.
Du côté des Classic Vibe, on semble en avoir pour son argent et même plus, mais on doit être au dessus de la fourchette.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
à mon humble avis, ça vaut encore sans doute trop cher pour ce que c'est réellement sans la toute petite décalcomanie Fender.

J'ose espérer que tu en as au moins joué une? Quand je vois ce que je peux faire avec une, je me dis au contraire que c'est très peu payer - et la "petite décalcomanie Fender" n'y fait rien.
In rod we truss.

Johnny walker
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la nouvelle squier 51 est pourvue de cordes traversantes (comme la pawn shop 51) alors que l'ancienne squier 51 n'en avait pas. Petit détail qui peut avoir son importance...
Johnny walker
Une autre petite vidéo (pour le plaisir!) de la squier 51 en action (même si celle-ci ets modée)!

Sacré Nick Curran!

raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Johnny walker a écrit :
Une autre petite vidéo (pour le plaisir!) de la squier 51 en action (même si celle-ci ets modée)!

Sacré Nick Curran!

Elle ressemble beaucoup à ma blonde Telecasterisée
Le Corbusier
Doc Loco a écrit :
Le Corbusier a écrit :

J'ose espérer que tu en as au moins joué une? Quand je vois ce que je peux faire avec une, je me dis au contraire que c'est très peu payer - et la "petite décalcomanie Fender" n'y fait rien.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ou sans marque dessus, une guitare d'entrée de gamme ne peux rivaliser avec une guitare plus chère, en terme d'essences de bois, séchage, vernis, accastillage, électronique et micros, ce qui se révèlera cruellement au fil des années.
Ma première guitare était une Epiphone LP Standard achetée neuve en 1993, excellente guitare pour un excellent rapport qualité/prix. Elle sonne encore très bien, mais en 20 ans je l'ai vue vieillir, pas très bien : les potards sont d'origine et ont de toute façon toujours été absolument pas progressifs, pleins de cracks malgré des nettoyages réguliers, j'ai dû changer le sélecteur, la plaque du jack est pétée, elle a toujours eu des petits buzzs de vibration par ci par là que je n'ai jamais pu résoudre, le vernis a salement jauni alors qu'elle a toujours été stockée en étui et le vernis s'est fendu par endroit.
Mais je ne lui en ai jamais demandé plus que ce qu'elle peut donner et j'ai attendu 18 ans avant de passer à autre chose.

Tu as raison, un bon musicien est un bon musicien quel que soit l'instrument.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'avec ou sans marque dessus, une guitare d'entrée de gamme ne peux rivaliser avec une guitare plus chère, en terme d'essences de bois, séchage, vernis, accastillage, électronique et micros, ce qui se révèlera cruellement au fil des années.
Ma première guitare était une Epiphone LP Standard achetée neuve en 1993, excellente guitare pour un excellent rapport qualité/prix. Elle sonne encore très bien, mais en 20 ans je l'ai vue vieillir, pas très bien : les potards sont d'origine et ont de toute façon toujours été absolument pas progressifs, pleins de cracks malgré des nettoyages réguliers, j'ai dû changer le sélecteur, la plaque du jack est pétée, elle a toujours eu des petits buzzs de vibration par ci par là que je n'ai jamais pu résoudre, le vernis a salement jauni alors qu'elle a toujours été stockée en étui et le vernis s'est fendu par endroit.
Mais je ne lui en ai jamais demandé plus que ce qu'elle peut donner et j'ai attendu 18 ans avant de passer à autre chose.

Tu as raison, un bon musicien est un bon musicien quel que soit l'instrument.

C'était plus court de répondre non .
In rod we truss.

Le Corbusier
Jusqu'à présent on peut encore écrire autant de mots qu'on le veut ?
Le jour où mes posts tiendront trop de place sur les serveurs, l'admin me le fera savoir directement.
Je te remercie.

Puisque tu te permets de faire les réponses à ma place, je vais te répondre franchement : oui, j'ai déjà joué des Squier à moins de 150 EUR et ce n'est pas si mal, même si je maintiens que ça vaudrait réellement moins que 150 EUR s'il n'y avait pas aussi le nom Fender collé dessus.
Mais apparemment, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Bon vent.
milkyway77
Décidément, t'es le roi du hors sujet, toi...
LE MONSIEUR TE DEMANDE SI TU AS DEJA JOUE UNE SQUIER 51, ANCIENNE OU NOUVELLE MOUTURE!
C'est si compliqué de répondre clairement à une question claire?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Euh, par contre, j'ai une question pour le Doc ou quiconque a ou a joué les deux:
- Est-ce que les profils des manches de la Squier 51 et de la Tele Classic Vibe 50s sont les mêmes?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...