Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
franchement y en a qui specule,d'accord la 51 se fait assez rare et c'est une bonne guitare,mais de la a en demander des prix prohibitifs,meme upgradées faut rester dans le raisonable

j'en ai eu deux upgradées a fond,pickguard de pickguardian(73 dollars us) seymour duncan,electronique CTS,je les ai vendues tres rapidement,mais a un prix raisonable une a 230 euros et l'autre a 210
Invité
  • Invité
210 et 230 euros en full upgrade ce sont de bonnes affaires.
Il y en a encore quelques unes de temps en temps qui ressortent sur
les sites d'annonces, mais plus autant qu'a la bonne époque ou on en
touvait á 120 euros en occaz et á volonté.

Beaucoup les gardent. Toutes celles écoulées lorsqu'en vente sont bien
quelque part ^^
Attendons nous a les voir ressortir dans 10 ans ou plus a des côte qui
devraient "exploser". Au fil du temps ça va devenir inévitable.

D'autant que pour en avoir joué trois par le passé, (j'aurais du en
garder au moins une) elles vieillissent sacrément bien les '51.

Invité
  • Invité
J'en ai trouvé une, sunburst, d'occasion non upgradée, il y a quelques mois pour 90€.
J'ai changé le chevalet pour un GFS et les micros (simple SP custom trouvé d'occas et un SH4), même si les micros d'origine étaient tout a fait corrects.
Il a fallu un coup de lime sur les bords de frettes et un bon réglage de manche.
Le résultat est une super petite gratte d'esprit fender, légère, qui claque bien.
Le manche est genial et la guitare vibre bien !!
Ni strat ni télé, elle a sa propre personnalité cette guitare, et elle est très attachante !
Si j'en trouve une autre autour d'une centaine d'euros dans une autre couleur, je la prend et je l'upgrade differemment!
gueshtupay
Je viens de prendre une 51 blonde 79€ a cash express !!

voila je suis heureux =D

Petite question j'ouvre et il y a pas de condos normal? sur une 51 le potentiomètre c'est du 250K ou 500K ? en push pull
Girl user

Latex user
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Normal, il n'y a pas de tonalité.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
infra blues
gueshtupay a écrit :

voila je suis heureux =D

Petite question j'ouvre et il y a pas de condos normal? sur une 51 le potentiomètre c'est du 250K ou 500K ? en push pull

79euros je prends de suite ,pourtant j'en ai eu deja deux mais a ce prix la je garde;le push pull c'est du 500k puisqu'il agit sur le double
Invité
  • Invité
Je viens de tomber sur ce fil, créé il y a un bout de temps, mais chapeau à l'initiateur.
Vraiment une toute bonne idée de tester une guitare bon marché !
Bravo !
gueshtupay
infra blues a écrit :
gueshtupay a écrit :

voila je suis heureux =D

79euros je prends de suite ,pourtant j'en ai eu deja deux mais a ce prix la je garde;le push pull c'est du 500k puisqu'il agit sur le double

Merci

J'ai pas hésité !!

EDIT: finalement en vente je finance plus gros ^^
Girl user

Latex user
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ma deuxième Squier 51 :

J'aimerais bien y installer un manche plus vintage, teinte orangée .
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
fab974 a écrit :
Ma deuxième Squier 51 :

J'aimerais bien y installer un manche plus vintage, teinte orangée .
Enfin une guitare qui ne fait pas mal aux doigts...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'attends les mécaniques

magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Le manche de la 51 est bien celui d'une telecaster ?

Le mien présente des défauts suite à une maltraitance conjointe par mes enfants.

Du coup je peut le remplacer par n'importe quel modèle de manche telecaster compatible Fender ?

Quel est le radius du manche de la 51, et le type de frettes ?

Je peut pas me résoudre à changer de guitare, j'aime le son et l'originalité. Puis le confort du corps strato. Donc je suis prête à faire des frais dessus, mais est-ce bien raisonnable ?
Un geek ne cri pas, il URL !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Sur la noire, c'est celui d'origine. Sur la blanche, c'est un Mighty Mite pour Strat .
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
magb05 a écrit :
Le manche de la 51 est bien celui d'une telecaster ?

Oui, si tu as bien observé le neck pocket, il est carré et non convexe comme celui des strats .

magb05 a écrit :
Du coup je peux le remplacer par n'importe quel modèle de manche telecaster compatible Fender ?

N'importe lequel... sauf je crois les modèles 3-vis des RI Custom et Thinline, à moins qu'on puisse y faire deux trous de part et d'autre de la platine métallique, j'ignore si c'est possible.

magb05 a écrit :
Quel est le radius du manche de la 51, et le type de frettes ?

9,5 et semble-t-il medium/jumbo. C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que les frettes de ma CP60 sont plus grosses alors qu'elles répondent à la même description.

magb05 a écrit :
Donc je suis prête à faire des frais dessus, mais est-ce bien raisonnable ?

Non Perso j'ai conservé une seule 51, mais avec près de 700€ de modifs. Aucun regret !
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Un radius de 9.5, je comprends mieux pourquoi je me sens pas à l'aise sur les manches modernes.

700€ de frais ! moi qui croyais avoir abusé en changeant le micro manche pour un Fender CS 69.

Donc si je tente le changement du sillet (maintenant que je peut m’entraîner sur un manche avant) et que je change le potentiomètre de volume qui crache un poil, j'aurais pas l'air anormale.

Pour être honnête, dans cette 51 j'aime tout, le mélange des genres, le son, le confort, sauf ... la couleur, je l'ai en version verdatre, pardon en magnifique vintage blonde. A chaque changement de corde je reste réveuse à l'idée de poncer tout çà et de la laisser en naturel selon le bois ou alors peindre en blanc.
Un geek ne cri pas, il URL !
Doc Loco
magb05 a écrit :

Pour être honnête, dans cette 51 j'aime tout, le mélange des genres, le son, le confort, sauf ... la couleur, je l'ai en version verdatre, pardon en magnifique vintage blonde. A chaque changement de corde je reste réveuse à l'idée de poncer tout çà et de la laisser en naturel selon le bois ou alors peindre en blanc.

J'avais le même problème que toi: annoncée comme "blonde", à l'arrivée vert Shrek . Finalement, ma solution a été d elui faire faire un pickguard assorti qui du coup rend ce vert agréable:

'fin moi je trouve
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...