Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
avec les texas premium de GFS tu a aussi le vintage 59 en double toujours de GFS qui est un peu moins "agressif " que le sh4;et qui a un rendu tres correct et surtout le micro ne" bave" pas,il est aussi bien moins cher a l'achat. si tu commandes ;ca te permet de regrouper tes micros chez guitarfetish

je l'ai monté sur une fat strat squier standard que j'ai entierement restauré et je suis aussi tres satisfait du rendu,le rendu se rapproche un peu de la lone star mex que j'ai eu quelques temps qui etait equipé en pearly gates.
mehdi_mex
infra blues a écrit :
avec les texas premium de GFS tu a aussi le vintage 59 en double toujours de GFS qui est un peu moins "agressif " que le sh4;

je l'ai monté sur une fat strat squier standard que j'ai entierement restauré et je suis aussi tres satisfait du rendu,le rendu se rapproche un peu de la lone star mex que j'ai eu quelques temps qui etait equipé en pearly gates.

J'ai joué la Lone Star d'un pote... Suis pas fan, et je préfère ma 51, entre nous...
Merci pour le tuyau !
Let the good times roll !
en revenant quelques pages en arrière, j'ai vu que magb05 avait acheté le bridge GFS : tu l'as monté sur la squier ? ça donne quoi ?
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
aeron a écrit :
en revenant quelques pages en arrière, j'ai vu que magb05 avait acheté le bridge GFS : tu l'as monté sur la squier ? ça donne quoi ?

Désolée pour le retard, mais un deménangement m'a pas mal occupé !

Pour le bridge GFS, je l'ai reçu et finalement pas monté. Je cherchais plutôt un upgrade pour alourdir cette pièce et avec plus de masse mieux transmettre les vibrations.

Et au vu de la pièce (pourtant bien usinée ...) j'ai repoussé cette modif à plus tard, elle ne semble pas apporter grand chose par rapport au bridge d'origine.

Dans le même ordre d'idée j'avais aussi commandé chez GFS le pickguard blanc. Pareil, tres belle pièce, mais finalement je me suis bien habituée au look verdatre de ma 51.

Du coup mes seules modif sont le micro manche en Fender CS69, le cablage des micros et les potentiometres en CTS. L'electronique quoi.
Finalement le reste me va bien.
Un geek ne cri pas, il URL !
Merci pour les réponses ! Je suis passé chez un luthier, et finalement j'ai commandé un bridge schaller (http://www.warmoth.com/Schaller-475-Flat-C712.aspx) et il me l'installe cette semaine.
Je vous dirai du coup : )
infra blues
mag o5 salut,j'ai deux pickguards blancs de 51 si ca t'interesses mp moi
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
infra blues a écrit :
mag o5 salut,j'ai deux pickguards blancs de 51 si ca t'interesses mp moi

Celui que j'ai en stock et que je n'installe pas, oblige à retirer la plaque chromée des sélecteurs, et comme elle me plait bien, je garde le tout dans la version d'origine.

Puis je me suis aperçu que c'est surtout le son et en fait le micro manche que je voulais reprendre, la cosmétique finalement je verrais plus tard.

Initialement, j'avais prévu plein d'upgrade: chevalet, mécaniques, guide cordes ...

Puis en fait elle tient tres bien l'accord, elle vibre bien, le sustain est suffisant ... ma foi, reste peut etre le sillet, mais je ne suis pas sûre du gain qualitatif ...

Comme quoi ces 51 était bien pensée au départ et que la qualité suivait. Elle vieilli bien et je la joue un peu tous les soirs.
Un geek ne cri pas, il URL !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Pour la 1ère annonce, "sérieusement upgradée" ? Y'a juste deux micros ...

La 2ème est plus intéressante ne serait-ce que parce qu'il y a la Ian Rich Control Plate, mais 400€ même avec l'étui parfumé à la pelure de truffes c'est un peu optimiste ...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
hautboish a écrit :
touché la mienne 200€ fdpin sur le forum: ian rich control plate, pickguard custom, passage en Dimarzio et en cadeau toutes les pièces d'origine, 300 et 400€, sont fous ces gens.

Et tu as oublié les F tuners, les pontets vintage, le logo CBS et le gigbag Classic Player...
Invité
  • Invité
Vu le descriptif, ça devait être une belle affaire !
Des photos ?
hautboish
tataz a écrit :
hautboish a écrit :
touché la mienne 200€ fdpin sur le forum: ian rich control plate, pickguard custom, passage en Dimarzio et en cadeau toutes les pièces d'origine, 300 et 400€, sont fous ces gens.

Et tu as oublié les F tuners, les pontets vintage, le logo CBS et le gigbag Classic Player...

voui, j'avais oublié tout ça
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Hautboish ne m'en voudra pas si j'envoie ici des photos de son jambon, c'est un peu le topic idéal ...

Invité
  • Invité

Rien de trop, classieuse et toute en sobriété.
Vraiment sympa et très réussie !
infra blues
franchement y en a qui specule,d'accord la 51 se fait assez rare et c'est une bonne guitare,mais de la a en demander des prix prohibitifs,meme upgradées faut rester dans le raisonable

j'en ai eu deux upgradées a fond,pickguard de pickguardian(73 dollars us) seymour duncan,electronique CTS,je les ai vendues tres rapidement,mais a un prix raisonable une a 230 euros et l'autre a 210

En ce moment sur guitare électrique et Squier...