Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
magb05 a écrit :

Pour être honnête, dans cette 51 j'aime tout, le mélange des genres, le son, le confort, sauf ... la couleur, je l'ai en version verdatre, pardon en magnifique vintage blonde. A chaque changement de corde je reste réveuse à l'idée de poncer tout çà et de la laisser en naturel selon le bois ou alors peindre en blanc.

J'avais le même problème que toi: annoncée comme "blonde", à l'arrivée vert Shrek . Finalement, ma solution a été d elui faire faire un pickguard assorti qui du coup rend ce vert agréable:

'fin moi je trouve
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
arg ma 51' je l'ai utilisée comme projet de relicage à l'époque et j'ai bien tout foiré dessus.... je me demande si je ne vais en profiter pour la faire repeindre en surf green tiens !
Invité
  • Invité
Citation:

Non Perso j'ai conservé une seule 51, mais avec près de 700€ de modifs. Aucun regret !

700€ de modifs !!?
Qu'est ce que tu as fait dessus pour atteindre 700€ sans indiscrétion ?
Tu as changé le corps, le manche, l'accastillage et les micros...?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
arg ma 51' je l'ai utilisée comme projet de relicage à l'époque et j'ai bien tout foiré dessus.... je me demande si je ne vais en profiter pour la faire repeindre en surf green tiens !

J'connais ça !
La Squier 51 a été mon premier biloutage intégral . Quand je revois les photos de départ, j'en ai des haut-le-cœur !
Elle était vintage blonde aussi, et j'en ai ch*é pour la poncer . je l'ai même abîmée jusqu'au bois, à vouloir attaquer la méga-couche de vernis et peinture.

Aujourd'hui, elle est blanche , vernis nitro
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
kiff71 a écrit :

700€ de modifs !!?
Qu'est ce que tu as fait dessus pour atteindre 700€ sans indiscrétion ?
Tu as changé le corps, le manche, l'accastillage et les micros...?

En fait, contrairement à magb qui veut changer le sillet, c'est la seule pièce que j'ai conservée - avec la prise jack et le string tree si on veut être précis -... Un de ces jours, je ferais faire un sillet en laiton au petit poil histoire que la fête soit complète.

Dans l'ordre, j'ai optimisé tout ce qui me laissait un goût de trop peu, de façon à ce qu'elle ressemble à un modèle qui aurait pu être produit avec ces specs (et si tu regardes une Pawn Shop 72, tu verras qu'ils m'ont copié ). De haut en bas, donc :
* Kluson Deluxe
* Logo doré
* Pickguard 3 plis mint green, sur mesure
* DiMarzio Area 61 et Air Norton (splitté, une tuerie)
* Cadre chromé autour du double, en lieu et place de l'immondice d'origine en plastoc noir
* Control plate avec sélecteur 3 positions et boutons de Tele US
* Tonalité avec le split en push-pull
* Cavités blindées (en simple, elle est moins bruyante que ma CP pourtant équipée de Lace Sensor)
* Pontets Fender (il faut les meuler sur les côtés car le chevalet est plus étroit que celui d'une strat)

infra blues
c'est bizarre que les 51 blondes ne soient pas tellement appreciées niveau colori,dire que j'en cherchais une au debut sans jamais pouvoir tomber dessus,j'en ai eu deux une noire et une suburst,c'est le genre de guitares upgradable a souhait.

maintenant comme dit plus haut upgradée a raison de 700 euros la faut y aller severe!!!

pour les deux miennes j'ai du y mettre dans les 150 a 200 euros maxi

les deux pickguards sont les plus chers parceque fait sur mesure chez pickguardian auX US par contre pour les micros doubles c'etait des SH4,le simple pour la blonde etait un texas special et pour la noire un GFS.sinon toutes deux selecteur gibson 3positions,un volume par micro et potentiometre CTS
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
xras a écrit :
Salut tout le monde,

Je vends ma 51 blonde s'il y a des intéressés:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je dis, ça c'est de l'inflation galopante ....

Blague à part, elle est de quelle année ? Elle a l'air super propre.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 17 Oct 2012, 22:14
tataz a écrit :
xras a écrit :
Salut tout le monde,

Je vends ma 51 blonde s'il y a des intéressés:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi je dis, ça c'est de l'inflation galopante ....

Blague à part, elle est de quelle année ? Elle a l'air super propre.

2005 je crois. Ah oui quand même 7 ans.
milkyway77
Intéressante réponse à la question du topic...
-Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi?
-200 euros!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
-200 euros!

partira t elle a ce prix la ????????
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
milkyway77 a écrit :
-200 euros!

partira t elle a ce prix la ????????

S'il trouve quelqu'un...
Sinon visiblement passer un peu de polish dessus permet de reliquer légèrerement la touche, je n'ai pas insisté....
milkyway77
Sincèrement, j'en achèterais une volontiers, cette gratte me tente; mais certainement pas plus qu'au prix du neuf pour une mint!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 18 Oct 2012, 10:10
milkyway77 a écrit :
Sincèrement, j'en achèterais une volontiers, cette gratte me tente; mais certainement pas plus qu'au prix du neuf pour une mint!

Je comprends tout à fait mais il faut tenir compte du fait que:
- Tout le monde ne l'a pas achetée 149€ (prix Thomann à l'époque)
- Qu'elle n'est plus produite donc l'acheter même au prix du neuf est une très bonne affaire

Perso, j'ai pas envie de m'en séparer mais c'est plus un problème de place donc si je la vends pas ce sera une bonne raison de la garder.

En même temps, je ne pense pas m'en mettre plein les poches à ce prix là vu son état et qu'il y a un case fourni avec.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

Autour de 100€ ça se trouve de temps en temps.
Il faut juste être à l'affut...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :

A l'occaz si tu veux tu peux tester la mienne.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique et Squier...