magb05 a écrit :
Je vais installer un micro custom shop 69 au manche et laisser celui d'origine au chevalet. Pas de problème pour le remplacement.
Mais !
L'absence de tone sur la 51 me fait poser des questions, le son ne sera t-il pas trop criard, ou étouffé ?
Peut-être faudrait-il ajouter une capa et/ou une résistance mais là çà dépasse mes connaissances.
Quelqu'un sait il calculer ce type de circuit ? il faudrait avoir les courbes du micro j'imagine.
Je ne cherche pas à avoir un circuit réglable mais des valeurs fixes me rapprochant de ce qu'une strato pourrait donner avec un tel micro.
Je m'autocite et me réponds
J'ai fini le montage aujourd'hui, ce fut long ... je suis pas la reine de la soudure et en plus le fil blanc du nouveau micro était trop court, j'ai donc fait une rallonge avec un câble électrique piqué sur une alimentation de pc.
J'ai fait un simple changement de micro sans circuit RC en plus.
Donc pour le son, je suis satisfaite, il est plus défini, plus précis mais reste chaleureux même sans réglage de tonalité. J'en ai profité pour remonter le micro en ajoutant des cales.
Curieusement le son donne l'impression d'être légèrement compressé mais joliment, c'est musical, pareil sur les accords il y a un léger halo dans le son, je sais pas trop le définir, mais j'aime beaucoup.
Motivée, j'ai aussi polis les frettes qui accrochaient un peu lors des démanchés.
Par contre j'ai toujours des interférences, un problème de masse certainement. La guitare buzz légèrement et dès que je touche les cordes le bourdonnement s’arrête. Je vais me documenter, mais je pense devoir blinder les cavités ou alors ce sont mes soudures qui sont mauvaises, mais comme j'avais déjà ce bruit avant mon changement de micro je pense acheter des plaques de cuivres !
Un geek ne cri pas, il URL !