alors, j'en ai essayé une chez un pote. pas trop bien réglée, le genre typique d'une guitare trouvée dans un magasin d'occaz, et pourtant... typique de fender, tu prends, ca joue. ca accroche pas, le manche et les frettes semblent pas enduits de colle... vraiment une prise en main très agréable. un son à vide sympa malgrè les cordes en mauvais état, mais bon, ca le fait quand meme. on est à des années lumières de ma warmoth mais pour une fois, je n'ai pas reposé la guitare direct en me disant "ouais bon j epréfère ma guitare à quoi bon jouer sur ca même pour rigoler".
le son branché (électronique d'origine) sur un fender hot rod (il me semble) était assez banal, je n'aime pas cet ampli de toutes facons. cependant, je vois mal le mec dire à un concert "ouais ca sonne comme une guitare à 150€ pas plus". on ne se sent pas lésé un seul instant.
bref, même si on me fera jamais sortir de warmoth, je range fender/squier dans les marques qui ne décoivent pas. la 51 a une bonne gueule (pas fan de la couleur quand meme...), une prise en mains que je qualifierais de neutre (c'est à dire qu'on ne se pose pas vraiment de questions de gamme). un super produit, je comprends un peu mieu xl'enthousiasme du topic maintenant.