Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
j'ai eu la meme sensation que toi(manche epais )lors de ma 1ere 51 et j'avais pas etait enthousiasmé il faut le dire

nostalgie oblige j'en ai racheté une deuxieme,et la le manche coté tete est bien plus fin,je ne savais pas qu'au fil du temps squier avait fait des modifs,par contre si bien upgradée surtout en micros,car bon la pawn shop doit avoir un meilleur accastillage,ma 51 s'en rapproche fortement je dirais meme que les seymours duncan lui donnerait une longueur d'avance.........au fait la mienne est a vendre si ca interesse quelqu'un ,photos sur demande sans probleme
Olivier
J'ai une question à la con: la forme du corps d'une '51 est celle d'une Strat ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Olivier a écrit :
J'ai une question à la con: la forme du corps d'une '51 est celle d'une Strat ?

C'est pas con comme question : je dirais clairement oui, et même la forme d'une vieille strat. Je n'ai ni pied à coulisse ni laser ni autre instrument de mesure, mais le corps a la belle forme très arrondie sur les bords des modèles fin 60, pour comparer avec ce que j'ai eu dans les mains. Ma STD US 91 était beaucoup plus carrée (comme ma Charvel So-Cal) et le corps semblait plus épais, mais c'est peut-être un effet d'optique dû à la bordure.
Je pense qu'une bonne âme du topic pre-CBS sera capable de nous donner ces dimensions au millimètre près, selon les âges.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
alors, j'en ai essayé une chez un pote. pas trop bien réglée, le genre typique d'une guitare trouvée dans un magasin d'occaz, et pourtant... typique de fender, tu prends, ca joue. ca accroche pas, le manche et les frettes semblent pas enduits de colle... vraiment une prise en main très agréable. un son à vide sympa malgrè les cordes en mauvais état, mais bon, ca le fait quand meme. on est à des années lumières de ma warmoth mais pour une fois, je n'ai pas reposé la guitare direct en me disant "ouais bon j epréfère ma guitare à quoi bon jouer sur ca même pour rigoler".

le son branché (électronique d'origine) sur un fender hot rod (il me semble) était assez banal, je n'aime pas cet ampli de toutes facons. cependant, je vois mal le mec dire à un concert "ouais ca sonne comme une guitare à 150€ pas plus". on ne se sent pas lésé un seul instant.

bref, même si on me fera jamais sortir de warmoth, je range fender/squier dans les marques qui ne décoivent pas. la 51 a une bonne gueule (pas fan de la couleur quand meme...), une prise en mains que je qualifierais de neutre (c'est à dire qu'on ne se pose pas vraiment de questions de gamme). un super produit, je comprends un peu mieu xl'enthousiasme du topic maintenant.
teoguitar
Donc la mienne (une blonde lol) qui fait parti des premières a le haut du manche trop épais.
J'apprends donc que Squier a donc modifié son manche au fur et mesure.
De ce fait , quand je dis que faire par rapport à une pawn shop... donc la question ne se pose pas???? Est-ce cela? si j'avais eu un manche plus fin OK, mais là c'est pas le cas! donc? a éc hanger avec une 51 pawn shop?
Still got the blues!!
MeatisMurder
Je ne sais pas si ça a déjà était posté mais je suis tombé la dessus et je la trouve tout simplement magnifique.

f♯ A♯ ∞
Ben.oît
Magnifique! Trop abîmée pour moi, mais ces mécaniques! Cette couleur, ce PG!!! J'aime. J'aimerais beaucoup la brancher et jouer sur le P90.

Je recherche toujours mon PG pour virer l'immondice noir sur ma jaune-vert-caca-d'oie.
Es könnte auch anders sein
DJayNot
Elle serait baritone je la trouverai super. Un jazzmaster serait beaucoup plus à sa place qu'un P90.
Si c'est une guitare neuve je préfère l'user moi même.
Mais bon, même massacrée comme elle l'est, je ne reste pas insensible.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ma mienne, j'en suis pas peu fier !

C'est une sorte de blanc cassé, entre ivoire et crème. Merci au vernis nitro qui donne un aspect jauni .
Ben.oît
J'ai un peu zappé la page en question où Doc faisait état du réglage de Truss. Je me permets donc de poser une question déjà évoquée ici.

J'ai un tirant light et je souhaiterais passer sur du 10-46. Mes cordes sont à presque 4mm de la 12ème case.

Je vais monter rapidement un jeu de 10-46, mais comment puis-je m'assurer du bon réglage du manche?

Je vais visser un peu le truss, mais je souhaite savoir s'il est normal. C'est à dire, si le sens de serrage est bien le sens horaire.

Merci par avance de vos conseils et de vos réponses. Si quelqu'un a des infos sur le bon réglage de cette guitare, merci par avance.

Autre sujet : Toujours pas de pickguard moins cher dans le commerce, du fait de la Pawn Shop?
Je refuse de lacher 50€ dans un perloid blanc crème pour une guitare à 150.
Ben.oît
Personne ne se tripote le manche pour optimiser son plaisir de jeu?
Waggins00
Commence par baisser la hauteur des pontets pour rapprocher les cordes de la touche.

Ensuite, regarde par la tête la courbure de ton manche, et si seulement il est bien creusé, ou au contraire bombé, règle le trussrod... s'il n'est que très légèrement creusé, ne touche à rien, c'est normal, compense uniquement avec les pontets, sinon tourne d'un quart de tour ta clef dans le trussrod, et regarde la courbure, et recommence une fois si ce n'est pas suffisant... ca devrait le faire

Bon courage!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Je vais installer un micro custom shop 69 au manche et laisser celui d'origine au chevalet. Pas de problème pour le remplacement.

Mais !

L'absence de tone sur la 51 me fait poser des questions, le son ne sera t-il pas trop criard, ou étouffé ?

Peut-être faudrait-il ajouter une capa et/ou une résistance mais là çà dépasse mes connaissances.

Quelqu'un sait il calculer ce type de circuit ? il faudrait avoir les courbes du micro j'imagine.

Je ne cherche pas à avoir un circuit réglable mais des valeurs fixes me rapprochant de ce qu'une strato pourrait donner avec un tel micro.
Un geek ne cri pas, il URL !
Ben.oît
wagins00 a écrit :
Commence par baisser la hauteur des pontets pour rapprocher les cordes de la touche.

Ensuite, regarde par la tête la courbure de ton manche, et si seulement il est bien creusé, ou au contraire bombé, règle le trussrod... s'il n'est que très légèrement creusé, ne touche à rien, c'est normal, compense uniquement avec les pontets, sinon tourne d'un quart de tour ta clef dans le trussrod, et regarde la courbure, et recommence une fois si ce n'est pas suffisant... ca devrait le faire

Bon courage!

Merci. Je n'avais pas vu cette réponse. Je vais passer à du 10-46 et je vais voir comment il se comporte. Priorité : les pontets.

Merci.
super_taz
sinon tu as les instructions de reglages du truss rod sur le site de fender (c'est comme pour une strat)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...