Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Le site pour les pickguard :
http://www.pickguardian.com/pi(...).html

Ensuite pour le sélecteur. La mienne n'a pas ce défaut.
Par contre, si quelqu'un sait ou je peux un trouver un, ça m'interesse.

Idem pour mon sélecteur, il est normal . Et merci pour les compliments .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 08 Août 2005, 16:12
Pas de probleme non plus pour moi !
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
vitto05 a écrit :
Bonjour tout le monde, comme beaucoup d'entre vous , je me suis laissé tenté par cette petite gratte que doc loco a bien mis en valeur. Commandée jeudi soir sur thomann et reçu ce matin, aucun défaut apparant, à part les cordes qui sont ridicules mais bon 15 min plus tard et c'est réglé.
Maitenant comme doc loco , je trouve que l'action est trop haute mais je c'est pas comment faire pour régler ça, alors si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympathique.
Merci d'avance.

Déjà reçue??? Moi je l'ai commandée mardi passé, aussi en vintage blonde et je ne l'ai pas. Pourtant ca fait une semaine qu'il est marqué, sur thomann, qu'ils n'en ont plus de stock et que le délai de réapprovisionnement est de 2 à 5 jours. Curieuse affaire...
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
J'espère, parce je suis super impatient de rejouer sur cette petite. En attendant je me console sur la Fender Cyclone que j'héberge généreusement pour 15 jours.
c'est clair , ils ont certainenement un probleme de stock, mais bon j'ai pas à me plaindre vu qu'ils y 'en a qui n'ont toujours pas reçu leur guitare.
Alors doc(ou quelqu'un d'autre) j'espere que tu pourras m'aider, n'ayant pas le tourne vis dont tu me parlais, je ne sais pourt quel raison mais j'ai pris un tourne vis à crois et j'ai un peu chipoter aux vis au chevalet au dessus des bouts des cordes( les bouts en couleur), et depuis mon avant dernière corde frise à vide mais je n'ai pas l'impression qu'elle touche une fret, donc voilà si t'as une solution pour mon problème n'hesites pas à répondre .
Merci d'avance.
C'est bon, problème réglé, j'ai baissé l'action avec le tourne vis adéquat et le problème est parti avec.
Doc Loco
vitto05 a écrit :
C'est bon, problème réglé, j'ai baissé l'action avec le tourne vis adéquat et le problème est parti avec.

J'allais justement te dire qu'en fouillant l'emballage d'origine, j'ai trouvé les deux clés allen (celle pour les pontets et celle pour le trussrod) qui sont donc bien livrées avec .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbwana
Au fait, je ne me souviens plus très bien, mais y avait-il quelqu'un qui voulait un pickguard blanc pour cette gratte?
Si c'est le cas il y en a un en vente sur ebay, et personne ne semble vouloir l'acheter.

http://search.ebay.fr/squier-51
Un détail cependant: cet objet se trouve au Royaume-Uni.
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 08 Août 2005, 20:20
c'était moi je voulais un échange pour un noir car j'ai un blanc, sur e bay apparement c'est un blanc. Merci quand même bbbwana
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
apsl21 a écrit :
J'espère, parce je suis super impatient de rejouer sur cette petite. En attendant je me console sur la Fender Cyclone que j'héberge généreusement pour 15 jours.

Tiens, je serais curieux de lire un comparatif entre la Squier 51 (que j'ai commandé) et la Cyclone (que j'ai failli acheter).
Est-ce que tu pourras nous parler des différences entre les deux ?
(si tu la reçois avant 15 jours, soyons optimiste !)
  • Publié par
    lapos
    le 08 Août 2005, 21:58
Salut la compagnie,

T'as raison. Y a de très bonnes grattes à des prix raisonnables et NORMAUX.
Perso, ça m'énerve lea publicité des magazines avec la tronche du guitariste connu tout sourire qui pose pour la photo avec un commentaire à 2 balles pour vendre des grattes à des prix ridiculement HAUTS.

Pour moi, une gratte à 1000 euros c'est déjà du luxe !
Une gratte c'est quelques morceaux de bois assemblées, joliment peints avec des accessoires pour sortir le son.

Pour environ 600 euros on a déjà de très bonnes guitares !!
Il suffir de pas avoir honte d'une cort, aria, etc..

Quand je vois des gars dans le forum qui ont acheté des grattes à 1000, 1500 euros et qui veulent changer les micros, là y a un problème, Non ?

J'aimrais avoir votre avis. Bye.
Orange in out
Citation:
Une gratte c'est quelques morceaux de bois assemblées, joliment peints avec des accessoires pour sortir le son.

brhum hum vite cours tu va te faire lyncher :/

ya quand meme la qualité de la lutherie nan? (j'y conait pas grand chose) ou la rareté de la bete, bon la marque se paye c'est vrai mais quant a dire ca je suis dubitatif

quand tu achete une voiture c''est pareil alors, autant rouler dans une lada neuve que dans une audi TT (exemple)?

avant tout la guitare c se faire plaisir et donc avoir une guitare qui te plait en fait parti

enfin ce n'est que mon humble avis
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
alain147
Je suis d' accord, une Gibby ou une Fender , ce sont des sensations vraies, disons que ce sont des guitares qui sonnent bien, qui ont un toucher particulier, tres precis et d' est du "lourd"... Il faut essayer pour comprendre, Mais il en faut pour les debutants alors bonne gratte a tous

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Orange in out
pour en revenir au sujet, a votre avis, vite fait elle vaut quoi face a une epiphone SG special ? (je suis complexé depuis que j'ai entendu les samples :S)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Acefreshley
Moi ça me gène un peu de voir proposer à des gens qui veulent se mettre à la guitare, des modèles à 500-600 euros ( c'est le prix d'une burns red spécial quand même ! ). Les guitares de marques entre 150 et 300 euros sont largement suffisantes, la preuve le Doc a déniché cette merveille, il a fait un test complet et on s'est rendu compte qu'une guitare à 149 euros peut être très bien.

Pour ma part j'ai eu la même réaction en testant une BC Rich série Bronze, je ne vais pas réouvrir un grand débat, mais niveau lutheries et sons les différences avec les platinium sont trop infimes pour qu'un débutant apprécie la différence.

Je crois qu'il faut l'admettre, guitare à petit prix ne veut pas dire guitare qui ne vaut rien...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...