Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Le lipstick en neck est genial visuelement, ca existe juste le cover ?

Je ne pense pas - ce n'est d'ailleurs pas juste un cover, c'est presque un cylindre complet. Maintenant, un micro manche de Telecaster donnera quasiment le même effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Ca n'a rien à voir avec la squier 51, mais Doc, puisque tu disais que le blues n'est pas très exigent et qu'on peut le jouer avec presque n'importe quoi, je vouslais savoir si tu en jouais avec ta musicmaster, et si oui, qu'est ce que ca donnait.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Un conseil pour le rangement de la petite squier :
http://www.thomann.de/artikel-(...).html

49 euros - mais comment y font? (oui, je sais, ils font en Chine comme tout le monde ).

apsl21 a écrit :
Ca n'a rien à voir avec la squier 51, mais Doc, puisque tu disais que le blues n'est pas très exigent et qu'on peut le jouer avec presque n'importe quoi, je vouslais savoir si tu en jouais avec ta musicmaster

Entre autre

Citation:
, et si oui, qu'est ce que ca donnait.

Ca donnait bien (dans mes souvenirs), mais bon c'est loin tout ça et je débutais
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Doc Loco"]
BaZZman a écrit :

49 euros 8O - mais comment y font? (oui, je sais, ils font en Chine comme tout le monde ).

oui Doc... ils sont super mais... salissants quand on les trimballent beaucoup... j'ai le tweed à 49 € et le noir à 45 €... le tweed c'est le "look" et l'autre, fonctionnel... mais ils valent largement leur prix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
[quote="teddy111"]
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :

49 euros 8O - mais comment y font? (oui, je sais, ils font en Chine comme tout le monde ).

oui Doc... ils sont super mais... salissants quand on les trimballent beaucoup... j'ai le tweed à 49 € et le noir à 45 €... le tweed c'est le "look" et l'autre, fonctionnel... mais ils valent largement leur prix

Le noir, c'est de celui-là dont tu parles? http://www.thomann.de/artikel-(...).html
In rod we truss.

apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Elle devient peu à peu mythique sur ce forum celle là...
Doc Loco
apsl21 a écrit :

Elle devient peu à peu mythique sur ce forum celle là...

Quelque part elle explique que je sois sentimentalement resté attaché aux guitares simples et cheap .
In rod we truss.

Bonjour tout le monde, comme beaucoup d'entre vous , je me suis laissé tenté par cette petite gratte que doc loco a bien mis en valeur. Commandée jeudi soir sur thomann et reçu ce matin, aucun défaut apparant, à part les cordes qui sont ridicules mais bon 15 min plus tard et c'est réglé.
Maitenant comme doc loco , je trouve que l'action est trop haute mais je c'est pas comment faire pour régler ça, alors si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympathique.
Merci d'avance.
Doc Loco
vitto05 a écrit :
Bonjour tout le monde, comme beaucoup d'entre vous , je me suis laissé tenté par cette petite gratte que doc loco a bien mis en valeur. Commandée jeudi soir sur thomann et reçu ce matin, aucun défaut apparant, à part les cordes qui sont ridicules mais bon 15 min plus tard et c'est réglé.
Maitenant comme doc loco , je trouve que l'action est trop haute mais je c'est pas comment faire pour régler ça, alors si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympathique.
Merci d'avance.

Quel modèle as-tu ?

Pour baisser l'action, tu dois agir sur les deux petites vis de chaque pontet (les petites pièces au chevalet sur lesquelles reposent les cordes); tu dois utiliser une clé Allen (hexagonale). Je ne sais plus si cette clé est livrée avec la guitare d'ailleurs? Si ce n'est pas le cas, tu trouves des assortiments dans n'importe quel magasion de bricolage. Au début, baisse légèrement les cordes (1/2 tour de clé sur chaque pontet) , réaccorde et vérifie si ça ne frise pas. Et ainsi de suite .
In rod we truss.

Merci doc, je vais essayer ça ce soir, et pour le modèle j'avais commandé une vintage blond et j'ai eu une sunburst comme beaucoup de monde
Mais c'est pas grave, elle est quand même belle.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
vitto05 a écrit :
Merci doc, je vais essayer ça ce soir, et pour le modèle j'avais commandé une vintage blond et j'ai eu une sunburst comme beaucoup de monde

GRRRRR !!!!!
J'ai commandé le modèle sunburst mardi dernier, toujours pas reçu.....
Toi tu choisi le vintage blond , et trois jours après, tu reçois.... le modèle sunburst.........
AAAAARRRGHHHHH !!!!!
Acefreshley
vitto05 a écrit :

peut être au lieu de reçevoir ma BC Rich Warlock, je vais peut être reçevoir un pack son of beast En tous cas moi ça a été commandé jeudi aussi et j'ai pas eu ta chance d'être livré si vite mais bon ça ne saurait tarder je penses...

Bravo Doc Loco pour cette découverte ! Comme quoi j'insiste pour dire que le prix de la guitare ne fait pas toujours la qualité pour le peu qu'on sache pauffiner les détails...
bbbwana
Tout d'abord salut à tous, je suis nouveau sur ce forum (en fait je m'inscrit seulement pour répondre ici).
Cette petite squier 51 m'avais déja tapé dans l'oeil quand j'avais lu le peti article du fender mag. Je me suis dit "c'est juste de la pub, pas objectif..."
Seulement voilà que guitar part confirme, et indique que cette guitare vaut vraiment le détour, et a un rapport qualité/prix imbattable.
Là je tombe complètement sous la charme de la belle, avec son style qui lui va si bien.
Me voilà donc un peu plus tard en train de rechercher quelques infos supplémentairessur cette gratte, et j'ai fini par aterrir ici.
Félicitations Doc pour ton test bien réalisé et très bien rédigé.

Ca fait deux jours que je me lobotomise devant cet écran pour lire les quelques 36 pages de réponses, et j'arrive enfin au bout, ouf !!

Le problème c'est que je suis en vacances et que je ne pourrais pas me la procurer avant septembre, et c'est dur pour quelqu'un d'aussi impatient que moi.

J'ai une question pour ceux qui l'ont déjà achetée:
Est-ce que le selecteur de micro est inversé sur votre guitare, comme c'est décrit dans guitar part? (en gros, toutes les guitares ont-elles ce petit défaut?).

Et une petite requète pour le Doc, pourrais tu me rappeler l'adresse du site qui fournit des plaques custom pour cette squier? (je ne sais plus sur quelle page c'était et toutes les faire en sens inverse me rendrait fou)
Merci !
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Le site pour les pickguard :
http://www.pickguardian.com/pi(...).html

Ensuite pour le sélecteur. La mienne n'a pas ce défaut.
Par contre, si quelqu'un sait ou je peux un trouver un, ça m'interesse.

Idem pour mon sélecteur, il est normal . Et merci pour les compliments .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...