Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Traps a écrit :
super avec les effets le sample en P1!

mais y aurait t'il un moyen davoir un sample en bypass c'est a dire, la guitar branché direct sur l'ampli et sans aucun effet si ce n'est un poil de reverb.

Sinon, y a pas de doute! VIVE SQUIER!!!

Malheureusement, comme indiqué plus haut, j'ai réalisé ce sample rapide avec le simulateur d'ampli de mon enregistreur, car je n'ai pas de micro convenable (genre SM57) pour enregistrer mes amplis. Mais je confirme que branchée direct dans un bon ampli, elle sonne très bien - c'est ainsi que je l'utilise quotidiennement (à part l'un ou l'autre booster, j'utilise peu ou pas d'effets en temps normal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaytan
Voila j'suis un debutant, j'ai une chtite question

Euh pourquoi on dit qu'une gratte est faite pour jouer par exemple du ac dc un autre est faite pour du punk ? Etant donné que le son peut etre modifié je ne vois pas pourquoi on dit que telle gratte est faite pour tel style et une autre pour un autre style

...
I am a world before I am a man, I was a creature before I could stand, I will remember before I forget, Before I forget that...

"Before I Forget", Slipknot
sebseb2
Musc a écrit :
Ca y est elle est arrivée !

Ah bin super ! t'as plus qu'a l'amener chez Doc pour le changement de corde et le réglage.

S.
Musc
  • Musc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Musc
    le 07 Août 2005, 17:02
sebseb2 a écrit :
Musc a écrit :

Ah bin super ! t'as plus qu'a l'amener chez Doc pour le changement de corde et le réglage.

S.

Tu rigole mais j'y pensais; pourqoui pas !
Doc (et les autres) que dois je changer et ou me fournir bon marché (je pense peut être aux cordes)
(hormis l'esthetique car comme je l'avais indiqué avant je trouve que le pickgard en blanc sur mon model est vraiment bof !)
Doc Loco
Shaytan a écrit :

Euh pourquoi on dit qu'une gratte est faite pour jouer par exemple du ac dc un autre est faite pour du punk ? Etant donné que le son peut etre modifié je ne vois pas pourquoi on dit que telle gratte est faite pour tel style et une autre pour un autre style

...

Même "modifié" par l'ampli, des effets ou une intervention divine, chaque guitare a un son caractéristique, lié à la combinaison des bois utilisés, de leur agencement (épaisseur, taille, manche collé ou vissé etc ...), des micros employés (simples - strat, P90 ou lipsticks par exemple - ou double bobinages - du glorieux PAF au DiMarzio super distortion etc etc ) ... Bien sûr il y'a moyen de faire sonner une strat plus ou moins comme une Les Paul avec un équalizer et des boosters, mais ça ne sera pas vraiment la même chose.

Encore qu'il y'ait une chose encore plus importante pour le son que la guitare (hormis l'ampli bien sûr): le guitariste! Que Mark Knopfler joue sur strat ou Les Paul, ça sonne comme du Knopfler! Idem pour Billy Gibbons de ZZTop, qui passe allègrement de la strat à la Les Paul (en passant par divers monstres en peluche ) et ça reste la patte à Billy.

De même, je suis sûr que mettre Angus Young sur une Telecaster ne changerait pas fondamentalement son son, on le reconnaîtrait tout de suite.

Maintenant, pour répondre à ta question, certains styles "réclament" de préférence un certain type d'instrument: du Slipknot sur une Gretsch, ça va le faire moyen, et Joe Pass (célèbre jazzman) sur une Ibanez Jem, je demande à voir . Mais certains styles (comme le blues ou le punk) sont bien moins exigeants et spécifiques, et peuvent se pratiquer avec quasi n'importe quelle guitare. Et c'est très bien ainsi .

Musc a écrit :
sebseb2 a écrit :
Musc a écrit :

S.

Tu rigole mais j'y pensais; pourqoui pas !
Doc (et les autres) que dois je changer et ou me fournir bon marché (je pense peut être aux cordes)
(hormis l'esthetique car comme je l'avais indiqué avant je trouve que le pickgard en blanc sur mon model est vraiment bof !)

Pour le pickguard, tu connais l'adresse; pour les cordes, je monte des D'addario 10-46 mais c'est très personnel hein, à chacun son truc .
In rod we truss.

Belgian_PEPSI
Shaytan a écrit :

...

tu peux jouer n'importe quoi avec n'importe quel gratte! simplement, certaine sont plus appropriée que d'autre

genre star avec micro simple pour du death metal, c'est un peu limite Comme jouer du blues avec une esp en emg 81, ca le fera pas vraiment.

De plus, prenons l'exemple de la sg, c'est la gratte d'angus young, donc forcémene,t c'est avec cette gratte que t'auras le son le plus fidèle (et l'ampli aussi, voir meme surtout...)
Bien qu'il est vrai que je pense qu'avec de bonnes pedales etc, on peut jouer ce qu'on veut avec n'importe qu'elle gratte
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 07 Août 2005, 17:10
Ok d'acc!

tu pence la upgrader en micro ou pas. du style mettre un micro "original Strat 57/62" en manche et un seymour HB vintage en chevalet! ca doit bien donné comme ca!
Musc
  • Musc
  • Publié par
    Musc
    le 07 Août 2005, 17:13
D'accord avec toi doc ! je pense changer les cordes, celles ci me paraissent "un peu molles" .
Musc
  • Musc
  • Publié par
    Musc
    le 07 Août 2005, 17:16
Traps a écrit :
Ok d'acc!

tu pence la upgrader en micro ou pas. du style mettre un micro "original Strat 57/62" en manche et un seymour HB vintage en chevalet! ca doit bien donné comme ca!

ca doit donner un bon résultat je pense avec ce choix mais coté portefeuille pour le moment je vais m'en tenir à des choses un peu moins onéreuses , mais pourquoi pas ?
Doc Loco
Les plus belles Squier '51 modifiées que j'ai rencontré sur le net jusqu'à présent:

Je sens que je vais m'y mettre aussi ...
In rod we truss.

Musc
  • Musc
  • Publié par
    Musc
    le 07 Août 2005, 17:26
C'est du bon boulot ca Doc !
Perso je trouve la première très classe, il faut absolument que je me trouve un pickgard noir !!! avis aux échangeurs !

En tout cas ca donne des idées sur la personnalisation !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Août 2005, 19:01
Le lipstick en neck est genial visuelement, ca existe juste le cover ?
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Le lipstick en neck est genial visuelement, ca existe juste le cover ?

Je ne pense pas - ce n'est d'ailleurs pas juste un cover, c'est presque un cylindre complet. Maintenant, un micro manche de Telecaster donnera quasiment le même effet.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...