Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Août 2005, 21:23
Sacré Doc va !
BaZZman
Alors alexzorro, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : la 51 n'est pas moins bien qu'une mex.
La mauvaise : on ne peut pas comparer une mex et la 51.
Les strat ou tele mex sont de bonnes guitares avec une finition constante et de bonne facture. Les 250-300 euros suplémentaires se retrouvent assez facilement. Manches mieux finis, mécaniques de meilleures qualités, pareil pour l'électronique. Mais ajoute 300 euros de pieces à une 51. Un micro chevalet, des potards corrects, peut être même un manche (d'occasion). La différence n'est plus si évidente. La mex sera quand même au final mieux finie d'un point de vue général.
Mais, il y en a toujours un, la squier a pour elle, ce coté "nouveauté vintage qui a de la gueule" qui équilibre la balance.
alexzorro
Merci bazzman, de prendre pitié d un pauvre petit montpellierain!
Tu repond parfaitement a ma question: la qualité d une strt mex est mmeilleure, mais evidemment c pas la meme guitarre, donc on peut pas tout comparer non plus!

Hé mais attend je tilte! T es a Montpellier, tu l a essayé en magazin?
Ou ca?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Je connais pas azema, c est ou? C est vrai qu a music 34, ils sont pas tres tres sympa.
M enfin c est pas le sujet du topic...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro a écrit :
Je connais pas azema, c est ou? C est vrai qu a music 34, ils sont pas tres tres sympa.
M enfin c est pas le sujet du topic...

http://www.azemamusique.com/

Citation:
AZEMA MUSIQUE
238 av de l'Europe
34170 Castelnau le Lez
Url: www.azemamusique.com

L'une des meilleures boutiques montpellieraine à mon avis. Enfin, près de montpellier on va dire.
Avec tous les travaux autours de montpell selon où tu vis c'est assez chiant pour y aller. Mais bon, ça vaux bien l'effort.
Doc Loco
alexzorro a écrit :
Tiens vous avez vu, sur federforum, le mec a une '51 avec une touche palissandre.
J croyais qu elles n avaient que des touches erable.

Z

Je n'ai pas vérifié mais est-ce que tu ne parles pas de celle dont on a remplacé le manche par un manche de Strat?

ano a écrit :
Sacré Doc va !

Késako?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guill@ume
149 euros....jolie en tout cas! je serai curieux de voir comment elle sonne...
Doc Loco
Gui. a écrit :
149 euros....jolie en tout cas! je serai curieux de voir comment elle sonne...

Euh .. j'ai mis un sample http://membres.lycos.fr/ground(...)1.mp3 . Mais bon, je suppose que tu veux dire en vrai, dans tes mains? Là, faudra aller l'essayer (et ne pas oublier ce que j'ai dit au tout début sur les cordes trop fines et l'action à ajuster ).
In rod we truss.

philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Doc, à tout hasard, tu ne sais pas si une boutique à Bxl en a une en stock ? Je serai curieux de l'essayer !
Doc Loco
philll a écrit :
Doc, à tout hasard, tu ne sais pas si une boutique à Bxl en a une en stock ? Je serai curieux de l'essayer !

Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas au moins une? Donne un coup de fil chez Music Office http://www.musicoffice.be/fr/i(...)ge=47 et Groove street http://www.groovestreet.be/ (quoique ces derniers font plutôt dans le haut de gamme mais on ne sait jamais ...).
In rod we truss.

apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde, je fais juste une petite incursion pour dire que pour mon nannif aujourd'hui, je viens de me la commander chez Thomann. Vivement qu'elle arrive que je puisse la (re)voir de pret avec sa jolie petite frimousse... !!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Août 2005, 11:23
apsl21 a écrit :
Salut tout le monde, je fais juste une petite incursion pour dire que pour mon nannif aujourd'hui, je viens de me la commander chez Thomann. Vivement qu'elle arrive que je puisse la (re)voir de pret avec sa jolie petite frimousse... !!!

et 10 euros de commission pour le doc, et 10!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que Squier devrait lui donner qqch pour toutes les 51 qu'il va faire vendre... Allez, un stock de 50 Strat Affinity pour que le doc puisse en casser une pour le show à la fin de ses concerts.

Oh sacrilège, casser un instrument! Honte sur moi!
Doc Loco
ori a écrit :
apsl21 a écrit :

et 10 euros de commission pour le doc, et 10!!

T'es fou, j'ai négocié à 15 .
In rod we truss.

Grattouz
mdr clair le doc il est payé par squier c'est pas possible

En ce moment sur guitare électrique et Squier...