Le design me plait pas plus que ça, meme si je suis fan depuis 4 ans du groupe. J'ai fait plusieurs concerts, une dédicasse, de longues heures à méditer sur leurs musique. ils m'impressionnent. Sur (presque) tous les points. Ils n'ont certainement pas un niveau guitaristique sublimo-magnifico-shreedero-feelingo génial, c'est clair.
Mais des fois, la musique est tellement juste par rapport à tous ce qui fait le groupe, leurs imagerie, leurs concerts, leurs personnalités, leurs intelligences que le tout est vraiment sublime.
Ils maitrisent totalement leurs musique. Rien n'est laissé au hasard. Ce groupe dégage une énergie exeptionnel sur scene, il fascine. Et quand ils quittent la scene, ils redeviennent ce qu'ils sont réellement, pas des lourdingues de d'extreme droite comme la presse à longtemps essayer de le faire croire, mais comme des intellectuels de gauche. Les membres du groupe sont vraiment très humble, et pourtant, le chanteur pourrait se vanter.
Il écrit certainement les plus beaux textes du milieu musical actuellement.
Avant d'etre un frontman, c'est un poète. Il s'illustre d'ailleurs encore un peu plus dans son livre de poésie, Messer.
Ils ont réussi à créer une oeuvre à l'opposé meme de leurs nature.
Chacun est totalement libre d'écouté ce qu'il veut. Et heureusement. Mais je suis vraiment désolé quand je voit une profondeur comme Rammstein mis au meme niveau que d'autres groupes.
j'espere avoir éclaré un peu votre lanterne sur ce groupe, si vous avez des questions, je me ferais vraiment une joie d'y répondre. J'aimerais que les gens respectent un peu leur oeuvre, tous comme eux respectent celles des autres.
Désolé d'avoir fait aussi long, surtout sur ce topic qui n'est pas vraiment approprié.