Une line 6 : Des infos , des infos ...

Forum Line 6
Forum
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 25 Fév 2005, 21:22
Salut tout le monde !
Pouvez vous me dire ce qu'est cette guitare , et surtout m'en apprendre plus sur elle ? Je ne connais pas du tout Line 6 , mais ce model a du charme je trouve. Et où sont les micros ?

Merçi !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
c'est une guitare qui modelise plein de modele de guitare de legende, style les paul, strat, télé, etc etc, va sur leur site ils t'explique en francais les modeles.

celle la est la version 500, c'est a dire la premiere, depuis ils ont fait la 700, qui fait moins plastique et d'autre simulation.

j'ai essayé la 500, le son est bon mais niveau conforrt c'est pas terrible j'ai trouvé.

www.line6.com
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Fév 2005, 21:25
c'est une line6 variax (500 je crois), c'est une gratte qui modélise d'autre gratte, elle n'est pas équipé des classiques micros pour électrique mais de capteur piezo.

si tu veux plus de renseignement=> fonction recherche
Ted Sallis
La lutherie de la première génération est minable. Ils ont corrigé le tir ensuite, mais cela reste "bas de gamme".
Ted Sallis a écrit :
La lutherie de la première génération est minable. Ils ont corrigé le tir ensuite, mais cela reste "bas de gamme".

du bas de gammes a 1300 euros quand meme !!

j'ai visité leur site, ils viennent de sortir la variax 300.. elle est encore plus cheap... faut voir le prix maintenant, je vais voir sur thomann.

edit : sur thomann, la 300 est a 455 euros
la 500 a 685
et a la 700 a 1255.

la variax basse est a 1222

et la variax acoustique est a 1199 .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Fév 2005, 21:52
Ted Sallis a écrit :

Bas de gamme??? C'est le top niveau de la modélisation les Variax... tu allies ca avec un Flextone ou un Pod et tu modélises tous les sons que tu veux
twiggggggyyyyyy
Ouais mais Bon je préfère largement avoir une LTD EX400 avec des EMG81 ou Une Jackson signature Randy Rhoads japan ou une superbe avec des SH4 ou encore une strat ou télé mex ou une Japan voire une Tokai qu'un obscur système de modélisation dont le son est douteux. Je suis pas pour la modélisation a tout va. Un multi effets a modélisations suffit avec un ampli transbut ou encore mieux un amli a lampe avec les pédales de base (disto, chorus/flanger et compresseur). Je trouve qu'on va trop loin dans la modélisation dont la qualité est plutot douteuse (un POD XT live coute le prix d'un tonelab SE qui lui a une vraie modélisation a lampes...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ben c'est justement la ou tu te trompe, les sons ne sont absolument pas douteux, des tres bon guitaristes l'ont eu entre les mains, la limace par exemple, et ont été bleuffé. et de nombreux artistes qui ont les moyens de se payer les originaux joue avec la variax, c'est bien un signe de qualité.

moi aussi je prefererais avoir les originaux, mais quand ona pas les moyens et qu'on veut gagner de la place, il reste la variax.

c'est certainement plus polyvalent qu'une randy roads.
Droopy22©®
le kiff serait qu ils vendent l electronique de la gratte, et chopper un corps Warmoth avec cavité pour l electronique (ca par contre ils font)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Fév 2005, 22:13
twiggggggyyyyyy a écrit :
Ouais mais Bon je préfère largement avoir une LTD EX400 avec des EMG81 ou Une Jackson signature Randy Rhoads japan ou une superbe avec des SH4 ou encore une strat ou télé mex ou une Japan voire une Tokai qu'un obscur système de modélisation dont le son est douteux. Je suis pas pour la modélisation a tout va. Un multi effets a modélisations suffit avec un ampli transbut ou encore mieux un amli a lampe avec les pédales de base (disto, chorus/flanger et compresseur). Je trouve qu'on va trop loin dans la modélisation dont la qualité est plutot douteuse (un POD XT live coute le prix d'un tonelab SE qui lui a une vraie modélisation a lampes...)

J'vais te dire... moi non plus je suis pas trop pour la modélisation... pour tout dire dès que je peux je passe au lampe... mais bon je trouve formidable que la modélisation existe et soit aussi performante... la polyvalence est à nos pieds
Droopy22©®
faut aussi voir qu on en est qu au debut de cette technologie
ca devrait mieux evoluer que le transistor
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Fév 2005, 22:17
Droopy22 a écrit :
le kiff serait qu ils vendent l electronique de la gratte, et chopper un corps Warmoth avec cavité pour l electronique (ca par contre ils font)

pour warmoth tu as raison par contre le jour où ils vendront l'électronique séparément je serais peut-être un des 1er acheteurs parceque je le trouve vraiment trop moche cette variax.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Fév 2005, 22:21
twiggggggyyyyyy a écrit :

à la base la variax n'a pas été conçu dans le même but qu'une ltd,la variax est principalement un instrument de studio qui offre beaucoup de possibilité, c'est le même optique que pour un pod.

et concernant le modélisation à lampe du vox qui n'est pas à lampe du tout mais à une lampe pour simuler l'étage de puissance d'un ampli à lampe. Si tu veux vraiment de la modélisation à lampe va voir du coté de egnater ou randall.

'je ne dis pas le vox sonne mal hein, pas la peine de m'agresser après).
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord avec absou_s, lorsqu'il dit que les Variax n'ont pas été conçuent dans la même optique que les LTD. Les Variax sont des instruments de studio ! Et les modélisations que proposent Line 6 sont loin mais alors très loin d'être douteuses ! Il suffit d'essayer leurs produits pour comprendre que ce sont les seuls constructeurs qui essayent vraiment de faire évoluer l'instrument, et je trouve que c'est une excellente initiative !
Et puis comme disait un forumeur plus haut, de nombreux guitaristes sont tombés sous le charme de Line 6 !
Quelques exemples : Gary Moore, Kirk Hammett, The Edge, etc Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont des guitaristes qui utilisent très souvent des guitares incroyablement chères et recherchées comme des Les Paul 59 (G. Moore/ K. Hammett) ou des Fender vintage ( The Edge) .
On peut donc penser que si ces guitaristes utilisent Line 6, c'est qu'ils y trouvent leur bonheur, sinon, ils n'utiliseraient QUE leurs vintages !
Droopy22©®
la modelisation en est a ses 1ers pas, aujourd hui Line6 est seul avec ses Variax mais la concurrence devrait arriver, tout comme ca a deja ete le cas avec les POD
je tiens en horreur ces instruments (grattes et amplis a modelisation)
encore un temps d evolution, une petite concurrence histoire de faire evoluer les choses devrait vite faire de ses instruments des tueuries (au debut y avait un pod, aujourd hui tout une gamme, idem pour les amplis, les line 6 en 1er, pi vox et Fender et autres s engouffrent dans la breche)
un bien bel avenir devant ces instruments voué a evolué
faut au moins leur reconnaitre un coup de pousse a l evolution alors que depuis 1952 et la 1ere Fender Solid Body, y a pas eut beaucoup de changements en fin de compte
la revolution guitaristique semble proche

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...