Droopy22 a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Je parlais pour Kirk... James jouait sur Flying V et explorer Gibson jusqu'a And justice for all...
Sur cet album James joue sur sa white explorer ESP. Et kirk utilise très souvent sa RR (live shit a Seattle sur Master)
ca n empeche que c est pas sur "1 album sur 8" ou il utilise autre chose que ESP (marque que j affectionne malgres tout) et meme en concert c est pas exclusivement du ESP.... en 96 a Bercy il a laché ses ESP sur quelques titres, idem en 2004 au "Parc", ESP: oui, mais pas exclusivement
ils en utilisent souvent en concert mais en studio, on peut pas dire que ce soit rare ou pour faire mumuse qu il utilise autre chose c est tout, concernant la Jackson, j ai pas dit le contraire pour le Live Shit....
et nan, le matos utilisé en live n est pas forcement celui qu il utilise le plus en studio, en live il montre ses ESP pour honnorer son contrat, en Studio il prend ce qu il veut, et ESP c est loin d etre ce qu il utilise le plus dans ce dernier cas.(il suffit de regardé les video live et les videos studio pour s en rendre compte, Live Shit comme son nom l indique c est live, donc non revelateur de ce qu il utilise en studio, c est pas plus compliqué que ca)
Line 6 il en a, toujours sur Some Kind il utilise des pedales Line6 (DM4 sur et certain, l autre c est une FM4 si je ne me trompe pas), mais pas de Pod, ou je l ai pas vu
En ce qui concerne le Pod, en fait il y a une photo quelque part sur ce forum où on peut voir Kirk Hammett avec son Matos en Studio, et si on regarde par terre, on remarque un joli petit haricot rouge
Sinon, Droopy a bien résumé le matos de Kirk Hammett, ya pas grand chose a rajouter !