Une line 6 : Des infos , des infos ...

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
la modelisation en est a ses 1ers pas, aujourd hui Line6 est seul avec ses Variax mais la concurrence devrait arriver, tout comme ca a deja ete le cas avec les POD
je tiens en horreur ces instruments (grattes et amplis a modelisation)
encore un temps d evolution, une petite concurrence histoire de faire evoluer les choses devrait vite faire de ses instruments des tueuries (au debut y avait un pod, aujourd hui tout une gamme, idem pour les amplis, les line 6 en 1er, pi vox et Fender et autres s engouffrent dans la breche)
un bien bel avenir devant ces instruments voué a evolué
faut au moins leur reconnaitre un coup de pousse a l evolution alors que depuis 1952 et la 1ere Fender Solid Body, y a pas eut beaucoup de changements en fin de compte
la revolution guitaristique semble proche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :
la modelisation en est a ses 1ers pas, aujourd hui Line6 est seul avec ses Variax mais la concurrence devrait arriver, tout comme ca a deja ete le cas avec les POD
je tiens en horreur ces instruments (grattes et amplis a modelisation)
encore un temps d evolution, une petite concurrence histoire de faire evoluer les choses devrait vite faire de ses instruments des tueuries (au debut y avait un pod, aujourd hui tout une gamme, idem pour les amplis, les line 6 en 1er, pi vox et Fender et autres s engouffrent dans la breche)
un bien bel avenir devant ces instruments voué a evolué
faut au moins leur reconnaitre un coup de pousse a l evolution alors que depuis 1952 et la 1ere Fender Solid Body, y a pas eut beaucoup de changements en fin de compte
la revolution guitaristique semble proche

Et cette évolution est un grand pas pour l'inspiration !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Fév 2005, 11:41
La Variax 700 Vibrato est très réussie à ce qu'on m'a dit...
twiggggggyyyyyy
Ticouyon a écrit :
Je suis d'accord avec absou_s, lorsqu'il dit que les Variax n'ont pas été conçuent dans la même optique que les LTD. Les Variax sont des instruments de studio ! Et les modélisations que proposent Line 6 sont loin mais alors très loin d'être douteuses ! Il suffit d'essayer leurs produits pour comprendre que ce sont les seuls constructeurs qui essayent vraiment de faire évoluer l'instrument, et je trouve que c'est une excellente initiative !
Et puis comme disait un forumeur plus haut, de nombreux guitaristes sont tombés sous le charme de Line 6 !
Quelques exemples : Gary Moore, Kirk Hammett, The Edge, etc Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont des guitaristes qui utilisent très souvent des guitares incroyablement chères et recherchées comme des Les Paul 59 (G. Moore/ K. Hammett) ou des Fender vintage ( The Edge) .
On peut donc penser que si ces guitaristes utilisent Line 6, c'est qu'ils y trouvent leur bonheur, sinon, ils n'utiliseraient QUE leurs vintages !

Seul problème Kirk Hammet joue sur ESP KH1, KH2 et KH3 équipées en EMG81 et avant il jouait sur Jackson RR custom USA équipée En SH8 invader. Ses Gibson et Fender ne sont que ses grattes pour "s'amuser" et plus rarement de studio. De plus je vois pas l'interret d'aller mettre un truc a modélisation vu le nombre d'amplis qu'il possède pour les enregistrements (Mesa Boogie, Marshall, Fender, Peavey j'en passe et des meilleurs)
De plus il joue sur des pédales et rack et non sur un multi effets.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Fév 2005, 13:07
twiggggggyyyyyy a écrit :
Seul problème Kirk Hammet joue sur ESP KH1, KH2 et KH3 équipées en EMG81 et avant il jouait sur Jackson RR custom USA équipée En SH8 invader. Ses Gibson et Fender ne sont que ses grattes pour "s'amuser" et plus rarement de studio

je crois que tu n'as pas compris le sens de sa phrase sur ce point là.

(en plus tu as oublié la flying V).

De plus je vois pas l'interret d'aller mettre un truc a modélisation vu le nombre d'amplis qu'il possède pour les enregistrements (Mesa Boogie, Marshall, Fender, Peavey j'en passe et des meilleurs)

peut-être parceque le pod est un outil de studio et qu'il remplace pas mal d'ampli, en plus la prise de son est très largement simplifié et le son est plutot convaincant.

de plus pour kirk hammet c'est surtout un complément sonore.
Droopy22©®
Ticouyon a écrit :
Je suis d'accord avec absou_s, lorsqu'il dit que les Variax n'ont pas été conçuent dans la même optique que les LTD. Les Variax sont des instruments de studio ! Et les modélisations que proposent Line 6 sont loin mais alors très loin d'être douteuses ! Il suffit d'essayer leurs produits pour comprendre que ce sont les seuls constructeurs qui essayent vraiment de faire évoluer l'instrument, et je trouve que c'est une excellente initiative !
Et puis comme disait un forumeur plus haut, de nombreux guitaristes sont tombés sous le charme de Line 6 !
Quelques exemples : Gary Moore, Kirk Hammett, The Edge, etc Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont des guitaristes qui utilisent très souvent des guitares incroyablement chères et recherchées comme des Les Paul 59 (G. Moore/ K. Hammett) ou des Fender vintage ( The Edge) .
On peut donc penser que si ces guitaristes utilisent Line 6, c'est qu'ils y trouvent leur bonheur, sinon, ils n'utiliseraient QUE leurs vintages !

Seul problème Kirk Hammet joue sur ESP KH1, KH2 et KH3 équipées en EMG81 et avant il jouait sur Jackson RR custom USA équipée En SH8 invader. Ses Gibson et Fender ne sont que ses grattes pour "s'amuser" et plus rarement de studio. De plus je vois pas l'interret d'aller mettre un truc a modélisation vu le nombre d'amplis qu'il possède pour les enregistrements (Mesa Boogie, Marshall, Fender, Peavey j'en passe et des meilleurs)

regarde le DVD "Some Kind Of Monster" et tu comprendras l enormité de ce que tu viens de dire....
c est durant l enregistrement de St Anger, donc en studio, et pas une fois on voit une ESP... on ne voit que des Gibson Les Paul, et aucune n est equipé de EMG
donc ESP en concert c est sur, mais en Studio, c est pas absolument pas le cas.
t as oublié la KH-4 aussi dans le listing
twiggggggyyyyyy
Droopy22 a écrit :
Ticouyon a écrit :

regarde le DVD "Some Kind Of Monster" et tu comprendras l enormité de ce que tu viens de dire....
c est durant l enregistrement de St Anger, donc en studio, et pas une fois on voit une ESP... on ne voit que des Gibson Les Paul, et aucune n est equipé de EMG
donc ESP en concert c est sur, mais en Studio, c est pas absolument pas le cas.
t as oublié la KH-4 aussi dans le listing

J'ai précisé rarement car sur les autres albums ils utilisent les guitares que j'ai citées et ST Anger n'est qu'un album sur 8 sans compter les albums lives (S&M , live shit binge & Purge) et Garage days (1986); D'ailleurs j'ai vu qu'un extrait de Some Kind of Monsters. Et bon le matériel le plus utilisé est quand meme celui du live.
Karadoc
  • Karadoc
Kirk Hammett utilise bien un Pod XT en studio, aussi bien que des Fender Stratocaster, et que des Gibson Les Paul !
En fait même sur scène il fait des infidélités a ses ESP...
Il faut arrêter de penser qu'il ne joue QUE sur ESP ! Ca c'est seulement sur le contrat ! D'ailleurs il a déja dit dans plusieurs interviews que ce n'étaient pas forcément ses guitares préférées !!! Celle qu'il préfère est sa Jackson RR qu'il utilise chaque fois qu'il joue Sad but True !
De même Kirk Hammett est un mec sérieusement touché par le GAS, et des Fender il en a des cartons !!! Et bien sûr aucun EMG dans le lot !!!
Si vous matez un peu les anciens concerts de Metallica, vous verrez que Hetfield et Hammett adore jouer sur des Gibson...
Quant à Line 6, Ron Thal utilise aussi cette technologie et encore bien d'autres !!!!!
Droopy22©®
Kill Em All : Jackson/Gibson
Ride The Lightning : idem
Master of Puppets : j en sais trop rien, mais la tourné c etait principalement Gibson/Jackson
Garage Day: sur la pochette c est pas ESP (ni Jackson ni Gibson)
... And Justice For All : j en sais foutrement rien
Black Album : il suffit de voir "un an et demi dans la vie de metallica volume 1" pour comprendre que c est du Gibson, en tourné y a de tout (dont ESP)
Load/Reload/S&M : j en sais rien
St Anger : Gibson
ca fait plus que 1 album sur 8 il me semble
twiggggggyyyyyy
Je parlais pour Kirk... James jouait sur Flying V et explorer Gibson jusqu'a And justice for all...
Sur cet album James joue sur sa white explorer ESP. Et kirk utilise très souvent sa RR (live shit a Seattle sur Master)
Karadoc
  • Karadoc
Enfin bref, quoi qu'il en soit, et pour en revenir au sujet, Kirk Hammett utilise bien un Pod line 6 en Studio ( entre autre bien entendu) !
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le 27 Fév 2005, 21:42
et... il y aurai pas moyen d'avoir ses presets ? 8-) lol
Droopy22©®
Je parlais pour Kirk... James jouait sur Flying V et explorer Gibson jusqu'a And justice for all...
Sur cet album James joue sur sa white explorer ESP. Et kirk utilise très souvent sa RR (live shit a Seattle sur Master)

ca n empeche que c est pas sur "1 album sur 8" ou il utilise autre chose que ESP (marque que j affectionne malgres tout) et meme en concert c est pas exclusivement du ESP.... en 96 a Bercy il a laché ses ESP sur quelques titres, idem en 2004 au "Parc", ESP: oui, mais pas exclusivement
ils en utilisent souvent en concert mais en studio, on peut pas dire que ce soit rare ou pour faire mumuse qu il utilise autre chose c est tout, concernant la Jackson, j ai pas dit le contraire pour le Live Shit....
et nan, le matos utilisé en live n est pas forcement celui qu il utilise le plus en studio, en live il montre ses ESP pour honnorer son contrat, en Studio il prend ce qu il veut, et ESP c est loin d etre ce qu il utilise le plus dans ce dernier cas.(il suffit de regardé les video live et les videos studio pour s en rendre compte, Live Shit comme son nom l indique c est live, donc non revelateur de ce qu il utilise en studio, c est pas plus compliqué que ca)
Line 6 il en a, toujours sur Some Kind il utilise des pedales Line6 (DM4 sur et certain, l autre c est une FM4 si je ne me trompe pas), mais pas de Pod, ou je l ai pas vu
Karadoc
  • Karadoc
Droopy22 a écrit :

ca n empeche que c est pas sur "1 album sur 8" ou il utilise autre chose que ESP (marque que j affectionne malgres tout) et meme en concert c est pas exclusivement du ESP.... en 96 a Bercy il a laché ses ESP sur quelques titres, idem en 2004 au "Parc", ESP: oui, mais pas exclusivement
ils en utilisent souvent en concert mais en studio, on peut pas dire que ce soit rare ou pour faire mumuse qu il utilise autre chose c est tout, concernant la Jackson, j ai pas dit le contraire pour le Live Shit....
et nan, le matos utilisé en live n est pas forcement celui qu il utilise le plus en studio, en live il montre ses ESP pour honnorer son contrat, en Studio il prend ce qu il veut, et ESP c est loin d etre ce qu il utilise le plus dans ce dernier cas.(il suffit de regardé les video live et les videos studio pour s en rendre compte, Live Shit comme son nom l indique c est live, donc non revelateur de ce qu il utilise en studio, c est pas plus compliqué que ca)
Line 6 il en a, toujours sur Some Kind il utilise des pedales Line6 (DM4 sur et certain, l autre c est une FM4 si je ne me trompe pas), mais pas de Pod, ou je l ai pas vu

En ce qui concerne le Pod, en fait il y a une photo quelque part sur ce forum où on peut voir Kirk Hammett avec son Matos en Studio, et si on regarde par terre, on remarque un joli petit haricot rouge
Sinon, Droopy a bien résumé le matos de Kirk Hammett, ya pas grand chose a rajouter !

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...