Une info importante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
merci.

sinon pour précision Guitare Live n'est pas un site de défis...c'est avant tout un site de cours et de pratique de la guitare, et les fichiers des cours font qq centaines de Ko en général. Là on est dans le forum défi donc c'est ce qui focalise l'attention, vu que c'est une grosse fonction du site et que les gens la connaissent d'une façon précise. Il y aura d'autres générations de défis et d'autres types de mp3 mais bon je vais pas tout vous dire non plus hein.

En tout cas toutes les fonctions du site marchent en 56K et on peut utiliser les cours après s'être déconnecté car ça utilise le cache du navigateur. Le téléchargement du mag ou des impros des défis n'est pas obligatoire. Après, pour la vidéo, il est probable qu'on proposera différents formats haut et bas débit. Là les vidéos font qq centaines de Ko maxi donc ca va.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 04 Déc 2004, 08:57
Aragorn a écrit :
merci.

sinon pour précision Guitare Live n'est pas un site de défis...c'est avant tout un site de cours et de pratique de la guitare, et les fichiers des cours font qq centaines de Ko en général. Là on est dans le forum défi donc c'est ce qui focalise l'attention, vu que c'est une grosse fonction du site et que les gens la connaissent d'une façon précise. Il y aura d'autres générations de défis et d'autres types de mp3 mais bon je vais pas tout vous dire non plus hein.

En tout cas toutes les fonctions du site marchent en 56K et on peut utiliser les cours après s'être déconnecté car ça utilise le cache du navigateur. Le téléchargement du mag ou des impros des défis n'est pas obligatoire. Après, pour la vidéo, il est probable qu'on proposera différents formats haut et bas débit. Là les vidéos font qq centaines de Ko maxi donc ca va.

oui je sais que tout marche trés bien en 56k ,le probleme etant pour les petites connections comme moi le temps a passer pour profiter du site dans son integralité
Le telechargement des defis n est peut etre pas obligatoire je sais mais j espere que les participants vont faire l effort d ecouter les autres impros et les commenter ne serait ce que par principe et pour l aspect pedagogique du site que vous mettez en valeur avec g.live
Moi ici pendant que je telecharge deux impros en même temps(maxi en 56k) je ne peux pas aller faire autre chose sur le site en attendant
voilou tout ceci n est pas une critique mais seulement un constat et puis je pense que nous sommes minoritaires de toute facon les 56k il ne doit pas y en avoir bcp non plus ,un jour l adsl pointera son nez dans mon coin et ce sera plus simple
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
bravo! je suis allé voire ce site qui est vraiment top! j'avais eu le temps de participer qu'a un seul defis l'an dernier avant que la version soit suspendue, et la je dois dire que cette version a l'air geniale, surtout au niveau de l'interfac! j'apprecie nottament de pouvoir ecouter les impros directement sans avoir a dl quoi que ce soit!c'est rapide et tout!du grand art!!depuis pres de 4 mois je l'attend cette version, et je suis pas decu.

sinon je suis d'accord sur le fait que vous accomplissez un travail non negligeable pour les guitaristes tels que nous tous sur ce site, d'autant plus honorable qu'il était gratuit donc je pense que si il faut payer un peu,c'est tout a fait normal...surtout que comme dit precedament c'est le prix d'un paquet de clopes par mois, ou d'un guitar part, et franchement, j'ai plus progressé en une année sur ce site, qu'en 4 ans sur guitar part...donc j'approuve et je dis:arretez de fumer!!!(je deconne)

et sinon, j'ai peut etre une question deja posée mais y'a trente pages a lire(j'en ai fait 10 quand meme mais bon):
il faut etre "membre" ou "abonné" pour participer aux defis?
désolé si cela a deja été posé...merci...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi je ne suis deçu que par une chose : il n'y a plus moyen de faire de classement quand on note les impros. Les moyennes relatives n'apparaissent plus. Donc a moins de faire les calculs soi même, ce qui serait un peu long, il est impossible de classer les impros par préférence.
Donc par conséquent, on met l'accent sur le jugement purement quantitatif et on abandonne complètement le jugement qualitatif et subjectif, qui est pourtant l'essentiel du "jugement" de la musique. C'est dommage. Surtout que dans certains cas, quand le participant joue sur l'ambiance, donc pas trop de technique, feeling difficile à définir, il est extrèmement difficile, voir absurde, de tenter de mettre des notes dans ces catégories.
Bref, je ne peux plus faire de classement de préférence, alors que la musique et son appréciation est basé principalement sur ce classement (on dit souvent "je préfère cette chanson à celle là" sans rentrer dans les détails, c'est un goût personnel, un truc indéfinissable et qui demande d'ailleurs souvent à ne pas être défini). A terme (plus ou moins court), je pense ne plus mettre de notes parceque je n'en vois vraiment l'utilité si elles ne sont pas associées à un classement par préférence...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Un vieux débat...pour ma part j'ai toujours pensé que seul un classement par préférence (sans notes) avait un sens. Par contre, les commentaires sont indispensables.

ps : ça doit bien être la premiere fois que je suis d'accord avec ce que dit marcaut
steph
-----------------------------------
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
Lunlun: Oh! Bein tonio tu t'es rasé la tête ?

Antoine a écrit :

POURQUOI JE ME SUIS RASE LA TETE ???

Lunlun: Qu'est-ce que t'es pas beau comme çà !

marcaut a écrit :
Moi je ne suis deçu que par une chose : il n'y a plus moyen de
faire de classement quand on note les impros.
Les moyennes relatives n'apparaissent plus. Donc a moins de
faire les calculs soi même, ce qui serait un peu long, il est
impossible de classer les impros par préférence.

Lunlun: La subjectivité et l'art, une grande question !

Aux fait! C'est quoi les Katas ?

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
marcaut
  • marcaut
gounzy a écrit :
Un vieux débat...pour ma part j'ai toujours pensé que seul un classement par préférence (sans notes) avait un sens. Par contre, les commentaires sont indispensables.

ps : ça doit bien être la premiere fois que je suis d'accord avec ce que dit marcaut

Comme quoi tout arrive...
Moi je pense aussi depuis longtemps à un système de classement par préférence agrémenté d'une interface de commentaires plus évoluée que ce qu'elle est. A mon avis, il ne serait pas superflu de prévoir 5 cases de commentaires : une case "général" pour donner l'avis général, et 4 cases "technique" "feeling" "originalité" et "son" pour éventuellement (ce ne serait pas systématique suivant l'impro) donner des conseils ou avis sur ces domaines en particulier.
La musique est un art et donc composer de la musique revient à produire une "oeuvre d'art" en quelque sorte. Je met des guillemets parcequ'il y a oeuvre d'art et oeuvre d'art. ça c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit, à ce sujet, Oscar Wilde disait :
"Une oeuvre d'art est le produit unique d'un tempérament unique. Sa beauté vient de ce que son auteur est ce qu'il est. En aucun cas de ce que les autres veulent"
C'est une reflexion très puissante je trouve. En tout cas, même si cette citation peut être nuancée (et puis elle n'est que le début d'un long texte de Wilde), elle signifie clairement que deux oeuvres d'art ne peuvent pas être comparer quantitativement, c'est à dire en attribuant des notes dans l'absolu par rapport à tel ou tel critère. Elle ne peuvent être jugées que sur des considérations subjectives, qualitatives, personnelles...

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Déc 2004, 12:46
marcaut a écrit :
Moi je pense aussi depuis longtemps à un système de classement par préférence agrémenté d'une interface de commentaires plus évoluée que ce qu'elle est. A mon avis, il ne serait pas superflu de prévoir 5 cases de commentaires : une case "général" pour donner l'avis général, et 4 cases "technique" "feeling" "originalité" et "son" pour éventuellement (ce ne serait pas systématique suivant l'impro) donner des conseils ou avis sur ces domaines en particulier.

+ 1 pour moi sauf pour la case "feeling" qui serait évoqué dans l'avis général.
marcaut
  • marcaut
Disons que le contexte a changé. On a maintenant un site, guitare-live, qui a une forte orientation pédagogique. Donc il y a des cours, des profs, des forums, des défis et tout un tas de trucs qui ont pour objectif de faire progresser les utilisateurs dans la pratique et la connaissance de leur instrument. Par exemple les cours qui seront proposés progressivement feront progresser par rapport à une technique, un style, ou une notion théorique. Sur ces bases, je vois les défis comme un épanouissement artistique, c'est à dire le fruit de la fusion entre le travail sur les cours proposés et la vision de la musique qui est personnelle à chacun. Autrement dit, il ne faut pas négliger dans la pédagogie la partie évasion, exploration.
J'ai juste un exemple en tête sur le défi que je viens de faire : un participant fait un truc super expérimental. Tellement expérimental qu'on ne peut pas lui attribuer de notes en technique et feeling par rapport à son jeu. Du coup, les votants sont perplexes : que faire pour noter un tel participant. Pourtant son audace et la personnalité de son impro sont à récompenser certainement. Mais le participant en question sent cette perplexité, il sent qu'il ne sera pas évalué à sa juste valeur tou simplement parceque le système ne le permet pas. Donc que fait-il ? Soit il est suffisament mûr pour poursuivre sur sa voie et ne prendre de son évaluation que les commentaires qu'il juge recevable, soit il revient à des compositions plus classiques, plus "évaluables" quantitativement mais au détriment de son épanouissement personnel.
Pour ma part, je n'ai aucune envie sur un BT d'écouter 30 fois les mêmes impros, avec 30 fois les mêmes plans et les mêmes solos. Je sais que c'est un problème qui a déjà été évoqué, mais ce problème prend maintenant une tout autre dimension je trouve.
Dans le nouveau contexte du nouveau site, le défi doit permettre une certaine liberté, tout en complètant bien sûr la pédagogie des cours en ligne. En tout cas, le système d'évaluation ne doit pas être un frein à cette liberté sous pretexte d'apprentissage. C'est pourtant ce qu'il est actuellement à mon avis.
Face à une telle ambition pédagogique, je trouve que ce système de notation est vraiment archaïque. Je ne pense pas que le débutant puisse si retrouver, ni les autres d'ailleurs...

laurent
Il y aura en effet possibilité d'améliorer le vote par un système de classement et/ou générateur arbitraire de notes en fonction du classement choisi... Pas simple à faire mais intéressant en tout cas car l'idée est excellente.
synthaxe
laurent a écrit :
Il y aura en effet possibilité d'améliorer le vote par un système de classement et/ou générateur arbitraire de notes en fonction du classement choisi... Pas simple à faire mais intéressant en tout cas car l'idée est excellente.

pourquoi avoir enleve cette fonction qui permettait de regarder toutes les notes a la fois et de corriger certaines "erreurs" de classement?
la on sait pas trop trop comment on note par rapport aux autres...
tomlameche
Je suis completement d'accord avec Marcaud.
Personnellement, j'ai très peu participer aux défis car le système des notes m'a toujours rebuté. J'ai un style de jeux et des préférences sonores qui ne sont pas les plus courantes, et l'idée d'être toujours "mesurer" par rapport à une certaine norme de ce que devrait être un chorus me gène vraiment.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de gens dans mon cas, mais bon, aucun système n'est parfait, et celui là a le mérite de permettre à un plus grand nombre de s'exprimer.
Mes compos sur mon site: http://lameche.zique.free.fr
Aragorn
concernant les notes on a listé différentes possibilités et ca évoluera. De toute façon maintenant on peut faire des défis hors compétition (sans note) où c'est le commentaire qui prime.

On a listé des scénarios d'évaluation possibles et ayman m'a donné un coup de main pour considérer différentes méthodes de tri. Il est plus que probable qu'on proposera des alternatives de notation à terme car effectivement un morceau peu technique peut tout déchirer. Le système actuel n'est pas parfait mais il servira de transition. Pour les moyennes affichables, ca doit se faire.
nicoreporter
Je sors de 15 jours de pseudo hibernation liée à une dose de boulot énorme, et là, que vois-je : ho le beau joujou qu'ils nous ont fait !!!
Félicitations, je m'en vais de ce pas découvrir glive...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Daviken a écrit :
il me semble que ça a déjà été évoqué, serait-il possible d'avoir l'option d'une lecture en boucle avec le lecteur flash?

***EDIT: C'est bon j'ai remis la main sur mes lunettes

La case à cocher pour la lecture en boucle a disparu ?
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en fait elle est que pour la bt mais pas sur les participation.

En ce moment sur guitare...