Une info importante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Earxtacy a écrit :
Imaginons, je visite lemonde.fr-->je paye
un site de jeux videos-->je paye
un site de musique -->je paye
les sorties cinés-->je paye...

ce modele economique s'eloigne completement du modele du web.

Pas tout à fait d'accord. Le modèle du web est un modèle payant. Pour preuve, tu as payé ton PC, tu payes ton provider, et tu es sollicité par 50 000 messages publicitaires par jour pour acheter. Ce n'est pas pour rien que Microsoft s'est lancé à fond dans Internet à partir de 1995. Bill Gates a du mal à investir dans des modèles gratuits...

Par contre, Internet, c'est la possibilité d'avoir BEAUCOUP pour presque rien (je n'ai pas dit "rien"). Par exemple, de l'information (que j'aurai payé soit par mes frais d'installation et de location de ligne, soit par abonnement), des services (un billet SNCF alors que je n'ai pas envie de bouger de mon lit), ou autre chose.

Pour ma part, je suis totalement BENEVOLE dans cette aventure de Glive. Comme d'autres, je contribue et participe parce que je réalise qu'en unissant nos idées, notre imagination et nos savoir-faires, on peut construire un truc très très ambitieux. Pourquoi passer son temps à faire des choses bénévolement? Parce que c'est totalement éclatant de sentir qu'on peut faire partager ce qu'on aime, et qu'on peut en plus innover de façon plus ou moins spectaculaire avec d'autres "allumés" qui ont du talent.

Seulement, il y a un problème à tout ça...

Il y a deux types qui travaillent comme des brutes 70h par semaine pour faire tourner une usine à gaz qui ressemblera bientôt à une centrale nucléaire.
Pendant ce temps là, ils pourraient faire autre chose de vraiment lucratif (pour eux)...et nous ne serions pas là à discuter sur ce forum puisqu'il n'existerait pas.

Un projet comme celui-ci coute de l'argent. Il faut bien le financer.
Ceux qui disent que la pub peut tout financer viennent de trouver un nouveau boulot : ils peuvent passer leurs journées à présent à démarcher bénévolement pour trouver des annonceurs. S'ils ne trouvent rien dans les 6 mois, 1 an à venir? Ben, pas de probleme puisque vous etes à présent bénévole et que Internet est un monde de gratuité!

Plus sérieusement, il faut admettre une bonne fois pour toutes qu'un VRAI projet coute en investissement et frais de fonctionnement. Soit on décide de le financer collectivement (sous la forme d'abonnements), soit on l'oublie.
Earxtacy a écrit :
Antoine a écrit :

Plus qu'une manière de se faire connaître, les défis sont un super moyen pour
TRAVAILLER et PROGRESSER à la guitare et ce, plus que sur des défis OFF car l'enjeu de la note oblige à s'appliquer beaucoup plus.
Vous savez combien coûte une heure de cours avec un prof? Je pense que oui, le calcul est donc vite fait...

Pour le prix d'un abonnement à un magazine de guitare, tu as un mag, les défis, des cours, des ateliers et plein d'autres outils pour travailler seul ou en groupe.
Quand vous allez au supermarché, vous remplissez le caddie et gueulez à la caisse parce-que c'est payant?

PS: je n'ai pas d'action dans guitare-live mais ça m'énerve de lire des propos qui font quand même très enfants gâtés (scusez moi l'expression)

c'est quelle supermarché qui t'as laissé remplir le caddie pendant deux ans sans payer ?
jusqu'a maintenant le net c'est des gens qui proposait du savoir gratuitement...(on parle pas de warez mais d'education, d'informations)
les possesseurs de l'imode savent a quel point c'est imbitable de payer chaque service.
Imaginons, je visite lemonde.fr-->je paye
un site de jeux videos-->je paye
un site de musique -->je paye
les sorties cinés-->je paye...

ce modele economique s'eloigne completement du modele du web.
je pense que ceux qui paieront ne le ferons que si ils ont un gd interet ou alors ils ne vivent que pour la guitare, et y en a c'est sur :

Bonjour
pour ma part, la Version3 ne correspond pas tellement à mes attentes, je vais essayer le moi gratuit, je vais attendre après pour voir si vraiment le niveau des "cotisants" augmente énormément comme il est conté ici et là pour la Version3.
Ce qui fait un peu rebuter le paiement, c'est que les autres versions était gratuites...
Je pense en ce moment (j'espère que je changerais d'avis) que pour beaucoup la V3 fait l'effet "le charme du neuf" donc pourquoi ne pas investir dans quelque chose de nouveau?
Personellement je ne met en doute le gros travail, d'efforts et de temps pour mettre en place la version3, mais je ne vois pas à part quelques rubriques interessantes de plus, un gros relooking et des places illimitées, je ne vois ce qui change vraiment de la version 2. Comme je le citais; je vais voir si vraiment le niveau des cotisants augmente vraiment vite, personellement je n'achète pas quelque chose si je ne suis sure de la qualitée escomptée.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'aimerais en voyan les futurs niveaux des cotisans me permettre de ne pas devenir un con fini.
Redstein
Earxtacy a écrit :
pourquoi pas, j'admin un autre site beaucoup moins visités que g.com et on touche pour une banniere beaucoup plus petite des centaines d'euros...

Tu pourrais préciser, s'il te plaît (nombre de visiteurs par mois, nombre de clicks sur la bannière, montant versé par l'annonceur pour chaque clic) ? Ça a l'air un bon plan, ça, et j'envisage justement d'ouvrir un site
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bendpulloffhammer
je voudrais donner mon avis ,vu que je ne l'ai pas donné encore et grâce au mois gratuit je me suis incrite sur le nouveau site
vu mon matériel pc obsolete ( processeur vieillot, disque dur naze, carte son inexistante) et mon manque de moyens pour en acquérir un valable ,je n'ai jamais pris part à un défi avant et je ne pense pas dans les mois qui viennent y prendre part ( à moins d'une surprise à Noel )
Honnetement je pense que si j'avais un bon pc et vu la qualité des infos sur guitare live ,le prix est plus que correct ; ceux qui ont concu le site on tout fait pour améliorer les diverses fonctions ,par ex pour écouter un mp3 sur les défis ,plus besoin de télécharger dans le style d'avant , il y aune sorte de lecteur intégré sur chaque impro et c'est beaucoup plus facile et rapide ; quant aux leçons et aux vidéos ( peut pas voir ,pour moi c'est normal) cela a l'air bien foutu ; d'autres idées: le coaching ,c'est assez chouette..bon 4,90 Euros c'est le prix d'un magazine (qui existe d'ailleurs sous forme de téléchargement) de 2 cafés à Paris ,3 à Tours (quoique..tout dépend où) c'est un prix raisonnable pour avoir de tels services
je dis quand même chapeau aux webmasters car il est bien foutu ce site
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
1boulet a écrit :
Bonjour
pour ma part, la Version3 ne correspond pas tellement à mes
attentes, je vais essayer le moi gratuit, je vais attendre après
pour voir si vraiment le niveau des "cotisants" augmente
énormément comme il est conté ici et là pour la Version3.

Lunlun: Doit on baser sa décision de s'abonner sur celle des
autres ? Doit-on être des moutons ?

1boulet a écrit :
Ce qui fait un peu rebuter le paiement, c'est que les autres
versions était gratuites...
Je pense en ce moment (j'espère que je changerais d'avis)
que pour beaucoup la V3 fait l'effet "le charme du neuf"
donc pourquoi ne pas investir dans quelque chose de
nouveau?

Lunlun: Compréhensible effectivement !

1boulet a écrit :
Personellement je ne met en doute le gros travail, d'efforts
et de temps pour mettre en place la version3, mais je ne
vois pas à part quelques rubriques interessantes de plus,
un gros relooking et des places illimitées, je ne vois ce qui
change vraiment de la version 2.

Lunlun: Fondamentalement rien.
On paye juste le bel emballage !

1boulet a écrit :
Comme je le citais; je vais voir si vraiment le niveau des
cotisants augmente vraiment vite, personellement je
n'achète pas quelque chose si je ne suis sure de la qualitée
escomptée.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'aimerais
en voyant les futurs niveaux des cotisans me permettre de
ne pas devenir un con fini.

Lunlun: Moi j'aimerais surtout être convaincue par ma période
d'essais .
Ils devraient enlever ses deux bandeaux de pubs qui ne leur
rapportent pas d'argent !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Lunlun t'es allé voir le site avant de dire que seul l'emballage avait changé?

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire parfois.....

Lunlun
  • Lunlun
Antoine a écrit :
Lunlun t'es allé voir le site avant de dire que seul l'emballage
avait changé?

Lunlun: Oui, je traine dessus depuis ce matin !

Antoine a écrit :
Qu'est-ce-qu'il faut pas lire parfois.....

Lunlun: La vérité !

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Lunlun a écrit :

Lunlun: Oui, je traine dessus depuis ce matin !

Ah ok, ben ouvre les yeux par contre

Pour moi, entre

Acheter une méthode de gratte pour apprendre la théorie, une pour la technique, sans compter les les mensuels divers et varié qui sortent en kiosque

et

Avoir tout ça en condensé avec en plus des gens visiblement passionné et toujours à l'écoute qui peuvent clairement répondre à tes questionn et en plus pouvoir mettre en application tout ce qu'on apprend.

Ben ya pas photo : Je trouve que c'est pas hors de prix les 50 euros l'année pour avoir Patrick Larbier, Fontanille et les animateurs des défis à la maison
Lunlun
  • Lunlun
cedric0606 a écrit :
Pour moi, entre

Acheter une méthode de gratte pour apprendre la théorie, une
pour la technique, sans compter les les mensuels divers et
varié qui sortent en kiosque

et

Avoir tout ça en condensé avec en plus des gens visiblement
passionné et toujours à l'écoute qui peuvent clairement
répondre à tes questionn et en plus pouvoir mettre en appli-
cation tout ce qu'on apprend.

Ben ya pas photo : Je trouve que c'est pas hors de prix les
50 euros l'année pour avoir Patrick Larbier, Fontanille et les
animateurs des défis à la maison

Lunlun: Ils sont pas à la maison, ils sont sur un site payant!
Si tu les veux à la maison demande leurs des cours à domicile
!
Que tu achètes des méthodes de gratte, des revues en kiosque
ou que tu t'abonne à Guitare-Live... Ca ne vaudra jamais les
cours que te donnera un vrai prof/guitariste qui est avec toi.

Lunlun a écrit :
cedric0606 a écrit :
Pour moi, entre

Acheter une méthode de gratte pour apprendre la théorie, une
pour la technique, sans compter les les mensuels divers et
varié qui sortent en kiosque

et

Avoir tout ça en condensé avec en plus des gens visiblement
passionné et toujours à l'écoute qui peuvent clairement
répondre à tes questionn et en plus pouvoir mettre en appli-
cation tout ce qu'on apprend.

Ben ya pas photo : Je trouve que c'est pas hors de prix les
50 euros l'année pour avoir Patrick Larbier, Fontanille et les
animateurs des défis à la maison

Lunlun: Ils sont pas à la maison, ils sont sur un site payant!
Si tu les veux à la maison demande leurs des cours à domicile
!

Que tu achètes des méthodes de gratte, des revues en kiosque
ou que tu t'abonne à Guitare-Live... Ca ne vaudra jamais les
cours que te donnera un vrai prof/guitariste qui est avec toi.

C'est la que mon porte monnaie refuse. Un prof ça coute super cher et la, même si ça n'atteint pas la disponibilité d'un vrai prof, ce site permet un bon compromis entre prof et bouquin.
Enfin, Patrick Larbier à expliqué tout ça dans le mag.

Guitar live n'est certes pas l'idéal mais pour moi c'est le meilleur compromis entre la diponibilité d'un prof et celle de mes finances :-)
Lunlun
  • Lunlun
Ton point de vue se défend effectivement !

Moi j'ai la chance de prendre des cours avec un vrai prof, pour
180€ par ans et de pouvoir compléter avec ce que je trouve
sur les net !

Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 03 Déc 2004, 21:28
Lunlun a écrit :
Payer pour pouvoir acceder aux
fonction d'un site qui se renumère déjà avec des bandeaux
publicitaire
(un en haut, un à droite), n'est pas quelque chose de
très populaire !

Tu ne ferais pas une petite fixette par hasard ?

Je ne suis pas intervenant sur G.Live alors je peux me permettre de te dire 2, 3 petits trucs que je sais de l'histoire, parce que j'ai suivi un peu l'évolution et l'élaboration du nouveau site depuis plusieurs mois et je sais la somme de boulot que ça représente.
Le problème dans tes interventions est que tu sous entends un profit monstrueux et que tout devrait être gratuit.

Patrick Larbier qui a une vraie grande expérience vient de dire qu'il faisait ça gratuitement. C'est des années de travail...Laurent et Aragorn depuis des années également n'ont pas touché un centime...

Personnellement je m'occupe du son et aussi de compositions pour le CD concept de G.com et je travaille depuis un an dans des conditions euh comment dire... pittoresques...pour que ce CD voit le jour et ne sonne pas comme une vulgaire maquette.
Je le fait entièrement gratuitement et ça me prend plusieurs heures par jour...
Que propose tu de semblable ?

Il se peut que j'intervienne dans l'avenir sur G.Live et mes conditions ont été claires. Si ça génère des bénéfices c'est tant mieux et il n'y a aucune raison valable de ne pas rétribuer les gens qui ont travaillé, dans la passion certes, mais aussi qui se tapent des semaines de 2x 35h. je trouve que rétribuer un travail est plutôt sain et normal.
Si ça ne génère pas assez de bénéfice et bien je le ferais tout à fait gratuitement !
Je pense que cet esprit est partagé par la majorité ! Tu n'est pas la seule a avoir le monopole du coeur et je pense que tout le monde d'ailleurs attend de ta part autant de générosité et d'investissement que les autres...
Merci d'avance

Maintenant, j'ai aussi un petit avis perso qui n'engage que moi mais quand les gens payent un service ils sont plus respectueux que quand il ne payent pas et le travail qui en résulte est dix fois plus intéressant pour tout le monde.
C'est valable aussi pour les concerts gratuits ou tu entend les verres de bières s'entrechoquer plus fort que les musiciens sur scène. Le même concert dans une vraie salle de spectacle ou tu auras payé ta place aura une écoute plus attentive.
Ca s'appelle du respet.
Ensuite libre à toi évidement de ne plus revenir et aussi de critiquer bien entendu.

Je rappelle le prix donc 4,90€... le prix d'un paquet de clope !

Amicalement.

Nino
Qui est pété de thunes grace à G.com et bientôt G.live !
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Aragorn
une rectification quand même sur la question de la gratuité et le bénévolat en général. Le bénévolat ne peut concerner que des activités sur lesquelles nous n'intervenons pas directement, pas en tant que donneur d'ordre, où il n'y a pas de subordination, horaire ou contrainte, bref où les gens sont libres et n'ont pas de compte à rendre en résumant très grossièrement. Ca s'applique à tout ce qui concerne les forums et les projets qui s'y déroulent par exemple. Pour le mag ça n'a rien à voir, les articles sont rémunérés, ils correspondent à un travail. Je tiens à préciser ça pour différentes raisons, que ce soit concernant le droit du travail ou pour garantir à chacun qu'on propose un mag de qualité "pro", comparable à n'importe quel mag papier.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Déc 2004, 23:08
votre site est trés interressant les gars beau boulot !
Moi j ai seulement un chti probleme c est que je n ai pas encore l adsl pour le moment donc les defis en illimité c est une super idée que j approuve a 200% mais pour moi ca n est vraiment pas jouable de passer deux heures comme je viens de le faire pour telecharger 18 impros sachant qu il va y en avoir encore bcp d autres
Attention je ne critique pas du tout je constate seulement ce qu il en est pour les personnes comme moi sans adsl et trés interesées par les defis et le fait de commenter tous les defis (par plaisir d ecouter les autres)
Donc en ce qui me concerne je suis interressé par le site mais ne vais pas pouvoir pour le moment m abonner
Je reviendrais dés que l adsl sera dans mon coin (fin 2005) normalement

et re bravo pour votre boulot
Aragorn
merci.

sinon pour précision Guitare Live n'est pas un site de défis...c'est avant tout un site de cours et de pratique de la guitare, et les fichiers des cours font qq centaines de Ko en général. Là on est dans le forum défi donc c'est ce qui focalise l'attention, vu que c'est une grosse fonction du site et que les gens la connaissent d'une façon précise. Il y aura d'autres générations de défis et d'autres types de mp3 mais bon je vais pas tout vous dire non plus hein.

En tout cas toutes les fonctions du site marchent en 56K et on peut utiliser les cours après s'être déconnecté car ça utilise le cache du navigateur. Le téléchargement du mag ou des impros des défis n'est pas obligatoire. Après, pour la vidéo, il est probable qu'on proposera différents formats haut et bas débit. Là les vidéos font qq centaines de Ko maxi donc ca va.

En ce moment sur guitare...