Une info importante

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 03 Déc 2004, 13:55
satanas-666 a écrit :
Aragorn a écrit :
a dish :les trois mois pour le prélèvement : c'est un peu une sécurité pour nous car effectivement à gérer c'est du boulot. On va voir si c'est un choix justifié ou pas. Faut pas trop s'inquiéter là-dessus. Si vraiment tu as des questions sur ça, je peux te répondre en mp. D'ailleurs pour ce genre de questions, ya qu'à créer un topic sur le forum général Guitare Live.

vous justifiez pas je trouve ça normal lol

au gens de savoir combien il paye leur mediator et combien il en use a l'annee(lol facture a l'apuis) bravo a vous en tout la section cours vas m'aider car la theorie de g.com etais 1 peu abstraite.

merci

Ben, aragorn ne se justifie pas, il repond simplement a un "probleme" que j'ai posé.
Que l'on soit bien clair, je ne demande pas aux admin de changer leur mode de paiement pour moi!!! je me permet juste de donner mon avis sur le fonctionement du nouveau site, et comme les qualités on les connais tous, ben je dit ce qui, pour moi, parait etre un "defaut".
Donc Satanas, c'est tres bien que tu defendes ce nouveau site, je le défend aussi, mais parfois tout n'est pas blanc ou noir. Pour faire une analogie avec la musique, quand tu achete un CD, ben des fois, meme si l'album est tres bon, il peut y avoir une chanson que tu n'aimes pas

Je pense que c'est en emettant des avis sur ce nouveau site, qu'il pourra evoluer, et etre toujours mieux. Et je ne pense pas me tromper en disant que Aragorn et Laurent, et même une majorité des users vont dans ce sens (tant que les critiques sont constructives et posées bien entendu)

Tout ca pour dire que ce n'est pas la peine de toujours répondre par un "oui, mais c'est un super site" (ou un truc du genre) a chaque fois qu'une personne emet un avis nuancé dessus!

EDIT: arfff ces fautes d'autogrhaffe
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Redstein
dish a écrit :
Tout ca pour dire que ce n'est pas la meme de toujours répondre par un "oui, mais c'est un super site" (ou un truc du genre) a chaque fois qu'une personne emet un avis nuancé dessus!

Ouais, mais c'est un super site

(eh, j'l'avions encore point dit, moué !)

Pas la peine, tu voulais dire, je présume
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earxtacy
Antoine a écrit :

Plus qu'une manière de se faire connaître, les défis sont un super moyen pour
TRAVAILLER et PROGRESSER à la guitare et ce, plus que sur des défis OFF car l'enjeu de la note oblige à s'appliquer beaucoup plus.
Vous savez combien coûte une heure de cours avec un prof? Je pense que oui, le calcul est donc vite fait...

Pour le prix d'un abonnement à un magazine de guitare, tu as un mag, les défis, des cours, des ateliers et plein d'autres outils pour travailler seul ou en groupe.
Quand vous allez au supermarché, vous remplissez le caddie et gueulez à la caisse parce-que c'est payant?

PS: je n'ai pas d'action dans guitare-live mais ça m'énerve de lire des propos qui font quand même très enfants gâtés (scusez moi l'expression)

c'est la théorie, mais les défis a la fin, c'etait a qui poste le plus vite
, prendre son temps a bosser un défis off est plus formateur.

Avec beaucoup de participants, les défis vont diluer l'intérêt pedagogique
et la patience de chacun a ecouter l'autre.

et l'analogie entre se nourrir pour vivre et la culture (la musique)....aucun commentaire.
laurent
orni a écrit :
par contre, maintenant ça fait 2 messages que je peux pas lire:

Ok, on patientera alors.

Mais je crois qu'il y a un bug: La page principale annonce un nouveau message de aaaaa à 9:40 (21:40 I suppose) et le dernier message qu'on voit est celui d'avant, par moi à 20:52
Voir ici:

https://www.guitare-live.com/e(...)/?g=3

On ne voit pas le dernier message.

AU SECOURS!!!!!

c'est bizarre ça... Vous pouvez me donner un accès temporaire au groupe pour essayer de comprendre ?
Earxtacy
laurent a écrit :
orni a écrit :

Ok, on patientera alors.

Mais je crois qu'il y a un bug: La page principale annonce un nouveau message de aaaaa à 9:40 (21:40 I suppose) et le dernier message qu'on voit est celui d'avant, par moi à 20:52
Voir ici:

AU SECOURS!!!!!

c'est bizarre ça... Vous pouvez me donner un accès temporaire au groupe pour essayer de comprendre ?

t'as essayé de rafraichir la page ? (touche F5)
tu utilises un proxy ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Earxtacy a écrit :

c'est la théorie, mais les défis a la fin, c'etait a qui poste le plus vite
, prendre son temps a bosser un défis off est plus formateur.

Avec la v3 nombre de participants illimité donc ça n'est plus vrai
Citation:

Avec beaucoup de participants, les défis vont diluer l'intérêt pedagogique
et la patience de chacun a ecouter l'autre.

En toute logique, il va y avoir moins de participants que sur une formule gratuite donc pas vrai non plus. Et l'intérêt pédagogique des cours, des défis en groupe et du coaching?
Citation:

et l'analogie entre se nourrir pour vivre et la culture (la musique)....aucun commentaire.

Moi aussi je paie mes courses avec des pelures de clémentine....
Redstein
Earxtacy a écrit :

Tu trouves que la culture doit être gratuite, spa?

Pourquoi ne crées-tu pas un forum concurrent proposant GRATUITEMENT des défis type v. 2.0 ?

On verra combien de temps tu seras disposé à faire tourner ça en payant tout de ta poche (serveur, espace de stockage, bande passante, maintenance, etc.)

Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
Certains craignent que l'arrivé de Guitare-Live pousse-les
concepteurs à supprimer Guitariste.com malgré que ceux-ci
le démente catégoriquement.

Le positionnement de ce nouveau site n'est pas très clair !?
S'adresse t'il aux débutants ?
Dans ce cas, des vrais cours avec un prof me semble plus
adaptée (Pour ma part, je prends des cours en MPT pour 180€
l'année).
S'adresse t'il aux Pros ?
Dans ce cas le site ne concerne qu'une minorité qui n'est pas
à 5€ près par mois !

Sur le nombre d'inscrits sur Guitariste.com beaucoups n'ont
jamais posté. Cela réduit d'autant les possibles inscrit sur
Guitariste-Live qui devrait ne toucher que les membres
réellement actifs.

Et sur ses membres actifs seuls s'abonnerons ce qui sont sur
d'avoir du temps à y perdre...
Donc ceux qui passent leur vie sur Guitariste.com on toutes
les chances de passer leur vie sur Guitariste-Live et je trouve
ça très bien pour eux !

Je vais essayer de me faire une idée plus précise pendant la
période d'essais de Guitariste-Live, malgré les nombreuses
rubriques non finalisé qui fausse un peu les choses. mais j'ai
l'impression que ç'est pas vraiment de mon niveau et que
dans mon cas prendre des cours avec mon prof reste plus
simple pour moi .

(Ps: Pour ma part je clique sur les bannières uniquement
quand la pub m'interesse .)

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Maglite
RedStein a écrit :
On verra combien de temps tu seras disposé à faire tourner ça en payant tout de ta poche (serveur, espace de stockage, bande passante, maintenance, etc.)

Sans parler de l'investissement en terme de temps!!

Franchement je vous comprends pas, pour le prix d'un paquet de clopes vous avez quelque chose d'ultra-complet et évolutif mais non, il faut que ce soit gratuit Dites moi que c'est une blague s'il vous plait!!

Quand vous achetez votre Guitar-Part vous vous plaignez auprès de la caissière parce qu'elle vous demande de payer??
Mag
Redstein
Lunlun a écrit :
(Ps: Pour ma part je clique sur les bannières uniquement quand la pub m'interesse .)

Moi de même - c'est à dire jamais

(On est une écrasante majorité dans ce cas, AMHA)

Redstein
Maglite a écrit :
Dites moi que c'est une blague s'il vous plait!!

Je ne crois pas, Maglite - c'est sans doute la « culture » du warez qui fait tache d'huile...

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2004, 15:32
laurent a écrit :
orni a écrit :

Ok, on patientera alors.

Voir ici:

AU SECOURS!!!!!

Ok, je te mets dans le groupe.
J'ai trouvé une parade. Il semble que c'est le passage à la page suivante qui ne marche pas bien. Ca l'a fait sur l'autre topic (propositions de morceaux) et j'ai posté un message avec plein de lignes vides ce qui a permis la 'création' d'une page suivante.
Earxtacy
RedStein a écrit :
Earxtacy a écrit :

Tu trouves que la culture doit être gratuite, spa?

Pourquoi ne crées-tu pas un forum concurrent proposant GRATUITEMENT des défis type v. 2.0 ?

pourquoi pas, j'admin un autre site beaucoup moins visités que g.com
et on touche pour une banniere beaucoup plus petite des centaines d'euros...
je pense pas que la v2 soit telechargable...
mais peut etre un jour quelqu'un codera cela.

c'est toujours bon d'argumenter un avis contraire, bonnes chances, et plein de sous sous a ceux qui tentent l'aventure, c'est plutot sympa de bosser dans la musique
Earxtacy
Antoine a écrit :

Plus qu'une manière de se faire connaître, les défis sont un super moyen pour
TRAVAILLER et PROGRESSER à la guitare et ce, plus que sur des défis OFF car l'enjeu de la note oblige à s'appliquer beaucoup plus.
Vous savez combien coûte une heure de cours avec un prof? Je pense que oui, le calcul est donc vite fait...

Pour le prix d'un abonnement à un magazine de guitare, tu as un mag, les défis, des cours, des ateliers et plein d'autres outils pour travailler seul ou en groupe.
Quand vous allez au supermarché, vous remplissez le caddie et gueulez à la caisse parce-que c'est payant?

PS: je n'ai pas d'action dans guitare-live mais ça m'énerve de lire des propos qui font quand même très enfants gâtés (scusez moi l'expression)

c'est quelle supermarché qui t'as laissé remplir le caddie pendant deux ans sans payer ?
jusqu'a maintenant le net c'est des gens qui proposait du savoir gratuitement...(on parle pas de warez mais d'education, d'informations)
les possesseurs de l'imode savent a quel point c'est imbitable de payer chaque service.
Imaginons, je visite lemonde.fr-->je paye
un site de jeux videos-->je paye
un site de musique -->je paye
les sorties cinés-->je paye...

ce modele economique s'eloigne completement du modele du web.
je pense que ceux qui paieront ne le ferons que si ils ont un gd interet ou alors ils ne vivent que pour la guitare, et y en a c'est sur :
Maglite
Earxtacy a écrit :

Mais visiter GL est gratuit aussi!! C'est pour utiliser les ressources que c'est payant
Mag
Invité
  • Invité
Earxtacy a écrit :

ce modele economique s'eloigne completement du modele du web.

Pas tout à fait d'accord. Le modèle du web est un modèle payant. Pour preuve, tu as payé ton PC, tu payes ton provider, et tu es sollicité par 50 000 messages publicitaires par jour pour acheter. Ce n'est pas pour rien que Microsoft s'est lancé à fond dans Internet à partir de 1995. Bill Gates a du mal à investir dans des modèles gratuits...

Par contre, Internet, c'est la possibilité d'avoir BEAUCOUP pour presque rien (je n'ai pas dit "rien"). Par exemple, de l'information (que j'aurai payé soit par mes frais d'installation et de location de ligne, soit par abonnement), des services (un billet SNCF alors que je n'ai pas envie de bouger de mon lit), ou autre chose.

Pour ma part, je suis totalement BENEVOLE dans cette aventure de Glive. Comme d'autres, je contribue et participe parce que je réalise qu'en unissant nos idées, notre imagination et nos savoir-faires, on peut construire un truc très très ambitieux. Pourquoi passer son temps à faire des choses bénévolement? Parce que c'est totalement éclatant de sentir qu'on peut faire partager ce qu'on aime, et qu'on peut en plus innover de façon plus ou moins spectaculaire avec d'autres "allumés" qui ont du talent.

Seulement, il y a un problème à tout ça...

Il y a deux types qui travaillent comme des brutes 70h par semaine pour faire tourner une usine à gaz qui ressemblera bientôt à une centrale nucléaire.
Pendant ce temps là, ils pourraient faire autre chose de vraiment lucratif (pour eux)...et nous ne serions pas là à discuter sur ce forum puisqu'il n'existerait pas.

Un projet comme celui-ci coute de l'argent. Il faut bien le financer.
Ceux qui disent que la pub peut tout financer viennent de trouver un nouveau boulot : ils peuvent passer leurs journées à présent à démarcher bénévolement pour trouver des annonceurs. S'ils ne trouvent rien dans les 6 mois, 1 an à venir? Ben, pas de probleme puisque vous etes à présent bénévole et que Internet est un monde de gratuité!

Plus sérieusement, il faut admettre une bonne fois pour toutes qu'un VRAI projet coute en investissement et frais de fonctionnement. Soit on décide de le financer collectivement (sous la forme d'abonnements), soit on l'oublie.

En ce moment sur guitare...