Une info importante

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr ray
  • mr ray
  • Special Cool utilisateur
ok merci, en fait depuis j'y ait acceder va savoir pourquoi, mais je fait un coup de clean sur mes cookies histoire de voir si c'est ça.....
jah zo bzh
Earxtacy
non didiz moi comme toi, je regrette qu'il y ait double langage, je pensais que les défis resterait gratuit.
Sur certaines choses lunlun a raison...
apres 5 euros c pas cher pour se faire une notoriété pr ceux que ca interesse, c'etait d'ailleurs les grands defendants des defis v2 ou pour aprendre.
...
apres l'abonnement sur un an obligatoire, ce ne m'interesse pas, six mois par an je joue peu.
dommage que guitarbattle n'existe plus
m'en vais booster le cd off sous peu.
Earxtacy
les deux sont compréhensibles....
les admins du site veulent vivre de la musique, ils passent donc au payant, mais soutenu quand même pas des bénévoles.
Après si leur point de vue avait été différent, le gratuit aurait pu survivre j'en suis sur.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 03 Déc 2004, 12:03
Earxtacy a écrit :
non didiz moi comme toi, je regrette qu'il y ait double langage, je pensais que les défis resterait gratuit.
Sur certaines choses lunlun a raison...
apres 5 euros c pas cher pour se faire une notoriété pr ceux que ca interesse, c'etait d'ailleurs les grands defendants des defis v2 ou pour aprendre.
...
apres l'abonnement sur un an obligatoire, ce ne m'interesse pas, six mois par an je joue peu.
dommage que guitarbattle n'existe plus
m'en vais booster le cd off sous peu.

Pareil, le prix ne me derange pas (5€ franchement c'est pas cher!), ce qui me derange c'est l'abonnement obligatoire de 3 mois minimum (comme dit plus haut ds le topic).
C'est un principe qui m'embete deja pour tout ce qui est abonnement téléphonique etc...alors pour un truc ludique, ben j'aime encore moins.
Si je ne suis pas sur de le regarder, ou de participer aux defis tous les mois...pourquoi payer?

Ceci dit, Laurent a précisé que c'est du a des problemes de gestions (un paiement a la demande, mensuel est aparemenr compliqué a géré). Je le crois, et le comprend
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Redstein
Earxtacy a écrit :
les deux sont compréhensibles....
les admins du site veulent vivre de la musique, ils passent donc au payant, mais soutenu quand même pas des bénévoles.
Après si leur point de vue avait été différent, le gratuit aurait pu survivre j'en suis sur.

Vivre de la musique, ou vivre tout court ? Encore une fois, il est parfaitement légitime de faire en sorte de ne plus fonctionner à perte quand on offre un service pareil à plus de 80 000 personnes !

Faudra voir le nombre d'abonnés, mais à 4.99 euros par mois ça ne va pas bien loin question salaire mensuel, du moins si on se base sur la fréquentation de la version précédente des défis (200 abonnés = moins de mille euros...), et les revenus publicitaires ne doivent pas être terrassants (quand as-tu cliqué pour la dernière fois sur une bannière, Lunlun ?).

Au fait, Laurent, les deux sites tournent sur le même serveur ? Parce que g.com rame pas mal, ces derniers temps...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satanas-666 a écrit :
on arrive a noel et tous lemonde ce fais des bisous en visio conferense

Le guy virtuel ça vous épargne les postillons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aragorn
a dish :les trois mois pour le prélèvement : c'est un peu une sécurité pour nous car effectivement à gérer c'est du boulot. On va voir si c'est un choix justifié ou pas. Faut pas trop s'inquiéter là-dessus. Si vraiment tu as des questions sur ça, je peux te répondre en mp. D'ailleurs pour ce genre de questions, ya qu'à créer un topic sur le forum général Guitare Live.
laurent
Ca rame dur en effet... On a 3 serveurs pour toutes nos applications. On en a commandé un pour en remplacer un qui a du mal à suivre face au trafic. Ca devrait être pour les jours à venir. Ca ira mieux en principe mais on continuera nos upgrade machines au fil du temps comme on l'a fait jusqu'à présent.
Aragorn
au passge rien ne change pour G.com. Le fil édito sur G.com a un peu été à la traine à cause du travail effectué sur Guitare Live mais les deux sites sont complémentaires et vont monter en puissance tous les deux. Il y a encore plein de projets pour G.com, qui est et restera gratuit. Guitare Live, c'est surtout pour apprendre la gratte et jouer en tirant parti des possibilités liées au net.
blondin
Lunlun faut ouvrir les yeux un peu et regarder la realite en face, crois tu vraiment que les bannieres publicitaires soient une grosse source de revenues pour le site ?
Ces bannieres ne marche pas comme une simple pub dans un magazine ou la societe paye celui ci pour avoir droit a son encart publicitaire.
les bannieres sur le net sa marche au nombre de click et tout le monde sait que sa raporte quedalle.
Avec tout ce qu'on investit les admins du site depuis sa creation en temps et en argent, il est peut etre normal qu'ils essaient un peu de trouver un moyen de financement.
De toute facon c'est toujours pareil, des que quelqu'un propose un service gratuit que ce soit un site internet, un server de jeux ou autre, tout le monde est super content, mais des que l'admin vient demander une participation pour que le service ne meurt pas car il ne peut plus assure financierement personne se bouge le cul ne serait ce que de faire un simple appel allopass a 1€. Je parle en connaissance de cause.
De plus le site vient d'etre operationnel il est normal qu'il ne soit pas encore bien etoffe mais je suis sur que le contenu va monter tres tres rapidement et de toute facon c'est gratuit jusqu'au 31.
De toute facon c'est un faux probleme vu que g.com lui reste comme il est.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2004, 13:26
Encore un probéème: Maintenant pour aller dans l'espace privé d'un atelier, c'est plus possible: On est envoyé sur une page 'Je m'abonne'

Ca l'a fait hier soir, est revenu normal en amintenant c'est tout le temps. Le reste marche ok.

HEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2004, 13:28
Ouf!

Sur IE pas de probéème. C'est avec Mozzilla que ça va pas.

Vous avez des actions chez Microsoft? :mdr:
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 03 Déc 2004, 13:31
par contre, maintenant ça fait 2 messages que je peux pas lire:

Ok, on patientera alors.

Mais je crois qu'il y a un bug: La page principale annonce un nouveau message de aaaaa à 9:40 (21:40 I suppose) et le dernier message qu'on voit est celui d'avant, par moi à 20:52
Voir ici:

https://www.guitare-live.com/e(...)/?g=3

On ne voit pas le dernier message.

AU SECOURS!!!!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur

Plus qu'une manière de se faire connaître, les défis sont un super moyen pour
TRAVAILLER et PROGRESSER à la guitare et ce, plus que sur des défis OFF car l'enjeu de la note oblige à s'appliquer beaucoup plus.
Vous savez combien coûte une heure de cours avec un prof? Je pense que oui, le calcul est donc vite fait...

Pour le prix d'un abonnement à un magazine de guitare, tu as un mag, les défis, des cours, des ateliers et plein d'autres outils pour travailler seul ou en groupe.
Quand vous allez au supermarché, vous remplissez le caddie et gueulez à la caisse parce-que c'est payant?

PS: je n'ai pas d'action dans guitare-live mais ça m'énerve de lire des propos qui font quand même très enfants gâtés (scusez moi l'expression)
blondin
Antoine a écrit :

Plus qu'une manière de se faire connaître, les défis sont un super moyen pour
TRAVAILLER et PROGRESSER à la guitare et ce, plus que sur des défis OFF car l'enjeu de la note oblige à s'appliquer beaucoup plus.
Vous savez combien coûte une heure de cours avec un prof? Je pense que oui, le calcul est donc vite fait...

Pour le prix d'un abonnement à un magazine de guitare, tu as un mag, les défis, des cours, des ateliers et plein d'autres outils pour travailler seul ou en groupe.
Quand vous allez au supermarché, vous remplissez le caddie et gueulez à la caisse parce-que c'est payant?

PS: je n'ai pas d'action dans guitare-live mais ça m'énerve de lire des propos qui font quand même très enfants gâtés (scusez moi l'expression)

+11111
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 03 Déc 2004, 13:55
satanas-666 a écrit :
Aragorn a écrit :
a dish :les trois mois pour le prélèvement : c'est un peu une sécurité pour nous car effectivement à gérer c'est du boulot. On va voir si c'est un choix justifié ou pas. Faut pas trop s'inquiéter là-dessus. Si vraiment tu as des questions sur ça, je peux te répondre en mp. D'ailleurs pour ce genre de questions, ya qu'à créer un topic sur le forum général Guitare Live.

vous justifiez pas je trouve ça normal lol

au gens de savoir combien il paye leur mediator et combien il en use a l'annee(lol facture a l'apuis) bravo a vous en tout la section cours vas m'aider car la theorie de g.com etais 1 peu abstraite.

merci

Ben, aragorn ne se justifie pas, il repond simplement a un "probleme" que j'ai posé.
Que l'on soit bien clair, je ne demande pas aux admin de changer leur mode de paiement pour moi!!! je me permet juste de donner mon avis sur le fonctionement du nouveau site, et comme les qualités on les connais tous, ben je dit ce qui, pour moi, parait etre un "defaut".
Donc Satanas, c'est tres bien que tu defendes ce nouveau site, je le défend aussi, mais parfois tout n'est pas blanc ou noir. Pour faire une analogie avec la musique, quand tu achete un CD, ben des fois, meme si l'album est tres bon, il peut y avoir une chanson que tu n'aimes pas

Je pense que c'est en emettant des avis sur ce nouveau site, qu'il pourra evoluer, et etre toujours mieux. Et je ne pense pas me tromper en disant que Aragorn et Laurent, et même une majorité des users vont dans ce sens (tant que les critiques sont constructives et posées bien entendu)

Tout ca pour dire que ce n'est pas la peine de toujours répondre par un "oui, mais c'est un super site" (ou un truc du genre) a chaque fois qu'une personne emet un avis nuancé dessus!

EDIT: arfff ces fautes d'autogrhaffe
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare...