Une inconnue?!

onlyneilerua
bon voila j'ai hérité de la guitare a ma mere quand j'ai voulu commencer et je me demandais se que c'était vu que je n'ai rien trouver sur internet! voila donc elle a peu pres 30-25ans et je fournis les photos en dessous:

JFcustom
Ca, c'est sans nul doute une Francisco Lopez. Je dirais... la trentaine.
Et elle est très jolie
J'ai jamais réussi à identifier celle de ma mère moi non-plus... -snif-

La rosace à l'air tordue, ou usée ? Ou est-ce seulement un reflet ?
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
gildamac
Si tu veux en connaitre la valeur, il faut faire une expertise.

Va voir chez RF. Charles

http://www.rfcharle.com/HTML/L(...).html

Ca doir couter dans les 50€.

C'est un pro de la restauration et il connait bien les intrument un peu ancien.
Je pense qu'en lui envoyant les photos ca doit le faire.
onlyneilerua
a vrai dire je suis a cour d'argent et je joue pas particulierement dessus (sur une paul beuscher mais bon je vais sans doute revenir sur celle la: meilleur son et jeu plus agreablé...reste plus qu'a acheter des cordes...)

et si j'ai bien compris l'étiquette le modele est una "aragona"
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 14 Oct 2005, 13:45
Salut.

A priori, sur ce que me permet de voir la photo, c'est une assez belle table, massive, et une lutherie plutôt soignée.

Une photo rapprochée de la rosace et des filets du bord nous en dirait plus sur la qualité de la lutherie (effectivement, si c'est une marqueterie, ce que je pense)

Et, pour être fixé quant à la table :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Cordialement,
Amidala
onlyneilerua
bon ba je fournis d'autre photos, sinon merci pour les com, sinon j'ai regardé d'un peu plus pres: la table est bombée, et il semble que la table soit coupé en deux (en épaisseur) par une plaque mais les traits des 2 plaques séparées sont sysmétriques et paralleles aus cordes

Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 14 Oct 2005, 18:53
Salut!

Bon, ben... une chose est sûre, la rosace n'est pas en marqueterie, mais bien en décalcomanie.

De loin, ce n'était pas l'impression qu'elle donnait.

Donc, guitare bon marché, peut-être asiatique (malgré le nom)

Table probablement pas massive (sinon, "ils" auraient évité la rosace à deux balles) mais je n'en jurerais pas. Le bord de la rosace est mal fini, il ne permet pas de voir avec une précision absolue, sur la photo, si la table est contre-plaquée ou massive.

Question finition, de "loin", ça faisait illusion, mais de près, c'est un peu décevant.

Bien cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...