Comme quoi les topics à GAS ça amène toujours du monde...
Gosvoalet : c'est pas tant le bois du fond, non. C'est plutôt avancer une liste de paramètres classés sans nous dire que justement, tu fréquentes des luthiers par exemple
Pour les autres, en général (désolé !) :
C'est con j'avais réduit à deux modèles et on me multiplie les références
Au niveau de ce que j'ai pu tester :
La Yamaha LL16, la Furch D20-12cordes, la Furch D20 simple, la Guild GAD 125 (la tout acajou quoi). Il y a aussi une Lâg winter, une Art et Lutherie cedar, une cort mini, qui sont à mon beau frère, et une taylor gs mini.
La Yamaha faisait un peu double emploi avec ma Lâg. Je lui ai de loin préféré la Furch, qui était beaucoup plus douce, plus.. à l'aise quoi.
La Art & Lutherie m'appartenait, je trouvais qu'elle manquait un peu de brillance mais qu'elle était très bien... Le format dread est un poil gros mais c'est quand même pas la même chose qu'une OM !
Pour les grattes de voyage, c'est sympa, mais ça manque d'un je ne sais quoi. La cort est très sympa, la taylor aussi mais bien trop chère.
Au niveau du "gas catalogue", que je n'ai pas pu tester, il y avait en effet les Sigma, les Tanglewood, la blueridge 163 (là c'est ça je crois) et une breedlove (c'est con mais j'adore leur tête).
Peut être pour recentrer, je pensais à une guitare autour de 700€, pas de pan coupé, pas d'électro acoustique. Je ne suis pas du tout fermé à d'autres choses, mais la Eastman dont je parlais dans mon premier post m'est proposée à un prix équivalent et est un peu le plafond.