Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon vous allez tous me fâcher...

... Je vais surement aller chez Gibson...

... Un modèle signature... Aie... Je sais c'est mal... Aie...

... La bfg Gary Moore...

Allez y, qu'on me bannisse..
Toine68
"Mer il est fou" c'est carrément plus le budget là !!!
Ça dépasse un peu oui, j'en reparle demain avec le concerné, ça sera un échange (et oui, de l'argent de ma part).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
... La bfg Gary Moore...
You know you need it

HA HA HA HA HA !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ça va... Enfin rien est sûr bien entendu, mais ça me fait plutôt envie... Beaucoup...

N'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin s'il le faut Je suis décidé pour une les Paul par contre.

Vaudrait mieux une tokai moins chère, je sais...
Paul Boogie
C'est pas très polyvalent une Les Paul...
Cette BFG peut-être plus, avec son P90 en manche?..
Pourquoi ce modèle Gary Moore en particulier? Choix esthétique? Juste car l’opportunité se présente?
Find your own way.
Opportunité, la configuration avec le P90 a l'air d'apporter un peu plus de polyvalence aussi.

Oui, pas très polyvalent, mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est de quoi j'ai envie... Une bonne bûche pour bourriner en solo
Oui mais avec un peu de recul, je me dit su'rait mieux d'attendre et de prendre une tokai, ou une Gibson peut être mais pas un modèle signature...
Je déciderai ce week end..

Oui, le titre du topic n'est plus valable...
bigbadaboum
Moi pour 900 je te vend la tokai si tu veux....900 euros une japonaise lr95 avec des micros slash, une bonne les Paul bien lourde et super efficace... Je la vend car j vais craquer pour une PRS mais sincèrement elle sonne à mort!!!!!
Toine68
Moi ce que je te conseille c'est d'attendre une semaine et de réfléchir ce dont tu as besoin !

Tu passes d'une demande sur une config mobile à l'achat d'une LP... attention au gas

De plus apparemment t'as pas de place, si t'as une LP mais rien pour jouer dessus ce serait con, non ?

remarque, si tu as déjà acheté la "sonorisation" fais toi plaisir
Ouais j'ai de quoi sonoriser, il me reste de quoi prendre une belle guitare...

Bigbadaboum elle m'aurait plu (un peu chère) mais il me semble que n'était pas intéressé par la strat que je vends, et même ça fait beaucoup pour moi... 800 est le grand max...
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 11 Janv 2013, 08:52
J'avais une Gibson Les Paul Faded, avec les Burstbucker Pro. Sur mon POD HD 300, ce n'était que du bonheur niveau son ( clair et disto ), niveau confort par contre, le manche 59 Rounded était un peu trop épais à mon goût. Peut être les Les Paul Tributes 60 ou 70 avec leur manche slim tapper pourraient te convenir ?

Par contre je trouve que ça serait dommage de vouloir une Les Paul et de prendre autre chose qu'une Gibson. Il y a certes, de très bonnes copies, plus confortable, mieux finie etc ..., et je suis pas ce qu'on appelle un fan addict de Gibson, mais je dois leur reconnaître qu'elles ont un petit quelque chose qui font rêver
Invité
  • Invité
Je t'aurais bien conseillé de regarder les modèles Fame chez musicstore.
Ce sont des PRS like fabriquées artisanalement a Gdansk par les luthiers de Mayones et montées en SD. Elles sont dans ton budget.
Elles sont étonnantes.
Après le problème c'est qu'acheter une guitare sans en avoir au moins essayé une, c'est toujours risqué, ce qui plait aux uns...
Tu as pensé à la LP tribute 50 humbucker ?
milkyway77
sunak a écrit :
(...) Peut être les Les Paul Tributes 60 ou 70 avec leur manche slim tapper pourraient te convenir ? (...)

Les Tribute 50s HB comme la mienne ont aussi un manche un poil plus fin que les Studio Faded, pas le jour et la nuit mais assez notable pour faire toute la différence.

sunak a écrit :
(...) je dois leur reconnaître qu'elles ont un petit quelque chose qui font rêver

Ouais, la dynamique, la clarté, la puissance, la richesse... ^^
Des copies LP j'en ai eu et essayé un paquet, même des Ibanez Artist, et clairement (à part peut-être les Navigator à 3 fois le prix), ça ne joue pas dans la même cour que les G.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'avai vu les tribute, parce qu'elles étaient dans mon budget. Faut que je me renseigne sur tous ces modèles, je me perds un peu... Les studio également.

Je vais comparer tout ça ce soir, qu'est ce que vous en pensez de la bfg ? La combinaison des micros à l'air sympa... La finition est pas géniale il paraît, mais c'est pas le plus important.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...