Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Prêt à... près de...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Prêt à... près de...

Ah non, c'est différent là
milkyway77
C'est simple, tu veux dire quoi, exactement?
-Que tu penses à la vendre mais que c'est pas encore le moment? Dans ce cas, c'est "prêt à"
- Que tu n'y penses même pas, que ce n'est pas demain la veille? Dans ce cas, c'est "près de"
Tadaaaaaaaa!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
C'est simple, tu veux dire quoi, exactement?
-Que tu penses à la vendre mais que c'est pas encore le moment? Dans ce cas, c'est "prêt à"
- Que tu n'y penses même pas, que ce n'est pas demain la veille? Dans ce cas, c'est "près de"
Tadaaaaaaaa!!

Ah, mais je parlais de l'acoustique, après le message de trantor...

Non la strat, si on me la prend elle part, j'ai même mis un prix afin que ça soit clair.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2013, 13:07
Salut Axl, tu changes beaucoup ces derniers temps.

Ton budget est très serré. Commence par un ampli Fender Mustang 1, j'en ai vu un d'occase ici à 50€.

J'ai le POD HD, c'est fait pour travailler ou enregistrer sans faire de bruit. Tu vas souffrir avec les sons clairs que tu semblais apprécier il y a encore peu. Vaut mieux un Yamaha THR, très surprenant et 1000 fois plus simple et direct à régler.

Je t'aurais bien conseillé la Telecaster custom FMT, une Fender coréenne à manche collé et 2 hum Seymour Duncan (splittables). L'ennui c'est qu'on la trouve d'occase dans les 450 €. C'est une super guitare qui est trop méconnue.

Une Michael Kelly d'occase, Patriot ou Hourglass. J'ai cette dernière et elle sonne (genre LP DC à micros splittables). Dans les 300 d'occase.

Bien amicalement
Zorzi a écrit :
Salut Axl, tu changes beaucoup ces derniers temps.

Salut Zorzi

Oui, je le reconnais, c'est l'âge... La sagesse viendra plus tard...

Zorzi a écrit :
Ton budget est très serré. Commence par un ampli Fender Mustang 1, j'en ai vu un d'occase ici à 50€.

J'ai le POD HD, c'est fait pour travailler ou enregistrer sans faire de bruit. Tu vas souffrir avec les sons clairs que tu semblais apprécier il y a encore peu. Vaut mieux un Yamaha THR, très surprenant et 1000 fois plus simple et direct à régler.

Je t'aurais bien conseillé la Telecaster custom FMT, une Fender coréenne à manche collé et 2 hum Seymour Duncan (splittables). L'ennui c'est qu'on la trouve d'occase dans les 450 €. C'est une super guitare qui est trop méconnue.

Une Michael Kelly d'occase, Patriot ou Hourglass. J'ai cette dernière et elle sonne (genre LP DC à micros splittables). Dans les 300 d'occase.

Bien amicalement

Alors, j'ai vu que tu avais la version la plus portable, tu avais l'air plutôt satisfait non ? La simu Bassman n'était pas géniale j'ai cru lire.

De ce côté là je suis quasiment sûr de partir sur le pod... J'ai besoin de saturation (pas de métal, mais du marshall), et après tout, mon tweed est toujours chez moi, quand je rentre je peux le dépoussiérer un peu !

Mais je regarde le THR aussi, il est assez surprenant, oui.

Quand aux guitares, je pense pouvoir aller jusqu'à 450 pour la guitare, je vais regarder cette Tele alors. J'avais entendu parler des Michael Kelly, pas des autres par contre.

Je regarde ça, merci du passage !
Chut, je mets toujours le prix plus élevé sur le bon coin (j'avoue que c'est un peu trop).

Je privilégie G.com

Elle est noire ta C77 Antoine ?
Toine68
C'est une BB oui. Mis à part quelques traces de ceinture et une petite tache (peinture gris-métal) sur le dos, elle est nickel.

Les traces de doigt c'est terrible par contre

Ah oui, l'ancien proprio a foutu un Gibson en Chevalet (498T j'crois) et un GFS en manche, tout en me filant le V77 du manche. Je m'étais promis de le remonter mais... flemme
charakyl
Sinon, comme couteau suisse tu te prendre Scuffham S-gear, les simulations sont excellentes et avec de la dynamique, il y a une version d'essai de 15 jours pour essayer. Par contre faut se trimballer un pc
Oui et je veux pas me trimballer mon ordi...

Y'a moyen que j'ai un HD300 pour pas grand chose, donc en clair ça me laisse pas mal d'argent

On me propose ça en échange http://fr.audiofanzine.com/aut(...)prix/ ça fait envie, le gas m'envahit...
Toine68
Tu vas finir par acheter une ESP si tu continues
Ah mais non

J'ai vu une pelle de la marque que Zorzi a cité sur le forum, type LP montée en EMG, elle a une belle gueule, j'aimerais bien en tester une...

J'en ai marre de la campagne...
Bon, ce sera un pod HD300, qui ne m'a pas ruiné, donc c'est plutôt cool pour la guitare (les ?).

Je regarde aussi les pacifica 812 d'occasion, j'avais essayé un modèle basique et c'était vraiment pas mal.

Y'a rien du style PRS et compagnie ? Orienté LP mais pas tellement ?
charakyl
Sinon, en config micro n'écartes pas les P90, à mi chemin entre les simples et doubles. Avant d'échanger ta guitare, testes ta strat avec le POD, t'auras peut être un son satisfaisant !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...