Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avai vu les tribute, parce qu'elles étaient dans mon budget. Faut que je me renseigne sur tous ces modèles, je me perds un peu... Les studio également.

Je vais comparer tout ça ce soir, qu'est ce que vous en pensez de la bfg ? La combinaison des micros à l'air sympa... La finition est pas géniale il paraît, mais c'est pas le plus important.
Me voilà en compagnie d'un ordinateur, c'est plus pratique...

Donc j'avais vu des Tribute, mais ce que je ne comprend pas tellement ce sont les studio faded...

Elles se vendent deux fois moins cher que le prix neuf ?!

Faded, Studio, Tribute... Gné ! Je ne prends pas en compte Std bien entendu, les tributes semblent être une série assez récente, plus accessible ?

Je suis complètement paumé là.
insomniaque
J'ai une Les Paul studio Faded qui m'éclate toujours autant depuis 2008. C'est une guitare que je conseille : pas chère, simple et surtout qui sonne !
Tu devrais en essayer une je pense.
milkyway77
Les Tribute sont, à la base, des Studion, avec une finition un peu plus enjôleuse (gold top, honeyburst...), et des P90 ou des humbuckers 490/498.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Oui c'est un peu le même principe que Mac Do.
Tu mélanges des ingrédients limités à l'infini (corps, finitions, micros, type de manche ect..) pour créer de nouveaux sandwiches...Euh guitares...
L'important est qu'il y ait suffisamment de différences entre les modèles pour pas qu'il y ait de concurrence directement entre eux en couvrant tout l'intervalle de prix.
C'est ce qu'on appelle "développer une gamme"...
D'accord, donc les Studio sont une gamme inférieure à la standard c'est ça ?

Et faded c'est qu'une question de finition ?

J'espère que c'est quand même meilleur que macdo
Invité
  • Invité
Voilà !
Mais à mon avis ça se joue essentiellement sur les finitions (les coûts de MO sont alors moindres) ou sur les qualités esthétiques des bois, ce qui est un excellent moyen de baisser les couts de production.
Une standard avec une finition opaque coûte moins chère qu'une standard en sunburst.
Dans une logique industrielle bien sur, une logique CS c'est différent.
kiff71 a écrit :
Voilà !
Mais à mon avis ça se joue essentiellement sur les finitions (les coûts de MO sont alors moindres) ou sur les qualités esthétiques des bois, ce qui est un excellent moyen de baisser les couts de production.
Une standard avec une finition opaque coûte moins chère qu'une standard en sunburst.
Dans une logique industrielle bien sur, une logique CS c'est différent.

Oui, bien entendu (mp au passage ).

Les tribute ont l'air d'être un bon compromis. Par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le prix de revente si bas des studio...

Quand aux modèles signature, le problème est que je pense toujours (et c'est sûrement le cas) qu'ils rallongent un peu le prix pour pas grand chose...
Nico Hudson
et pourquoi ne pas se contenter au niveau d ela guitare d'un epiphone "haut de gamme (j'entant deja les moquerie sur les mot precedents ) et l'equiper en micro gibson de ton choix?
perso jte conseillerais les micro slash qui sont une pure merveille ou alors plus dans la recherche de ton son garry moore les classic 57 avec le chevalet hors phase (comme sur sa les ^paul qui lui avai ete preter par son mentor dont j'ai d'ailleur oublier le nom )
niveau ampli
ya pas de secret marshall a tout prix! un 1959 serai bien dans l'esprit G.Moore, mais un JTM 45 sonnera aussi tres tres tres ... bien

derien
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
Je pense qu'un JTM 45 sera très pratique oui.
Il semblerait que la bfg tire la gueule, mais vraiment, donc à mon avis ça va être mis de côté.

Du coup la config micro des Tribute est pas mal... Le P90 en manche e plait beaucoup. Après en chevalet je verrais, si j'ai envie de plus de patate je peux metre un burstbucker...
mila LP Giby
Tu devrais demander des avis sur le Les Paul Brigade je pense, ou chez les Snobs pour choisir ta Gibson
Acajou addict
In long tenon we trust
D'accord, je vais aller faire un tour là bas dans ce cas.

J'imaginais pas poster là bas un jour
dark lapinou
t'embetes pas trop avec des changements de micros. si c'est pour brancher dans un pod, la différence entre deux humbuckers bah...c'est quand même le propre de ces engins de faire sonner toutes les grattes pareilles.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...