Paul Boogie a écrit :
Je pense qu'un pod HD300 et une Variax peuvent donner une confirguration extrêmement polyvalente... La combinaison des deux doit par essence être très intéressante !
Et Gary Moore ne jouait pas que sur LP au passage !
Après réflexion je persiste et je signe dans mon idée...
Le titre de ton thread c'est "Une config à tout faire et mobile", je crois qu'une config totalement à modélisation correspond exactement à ce que tu recherches puisque :
- Une Variax c'est différentes guitares en une (dont la LP que tu convoites et la Strat que tu sembles à très juste titre apprécier)
- Un Pod HD 300 c'est différents amplis et un multi-effets en un seul boitier compact
Donc les objectifs "pouvoir obtenir tout type de sonorité (pouvoir tout faire)" et "transporter ceci facilement (mobile)" sont complétement atteints ainsi..
Cependant pour être totalement objectif, je dois dire que les sonorités de la vidéo ci-dessus reste un minimum synthétique au rendu (ça s'entend bien d'ailleurs .. c'est assez artificiel et aseptisé je trouve...), donc c'est à ceci que tu t'exposes avec une telle config', tout ceci à mon très humble avis !
Find your own way.