Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Janv 2013, 20:55
C'est long de régler ce POD de l'enfer ! Ah misère ! Il y a tellement de réglages… Les sons clairs n'existent (comme pour beaucoup d'autres) qu'à travers les reverb… Par contre, les config en stéréo deux amplis, c'est top ! Pour enregistrer en laissant de la place au milieu.
Mais il faut souvent mettre deux reverb, un delay mini en début de chaîne pour grossir le son. Beaucoup d'effets…

On ne peut pas comparer un vrai tweed quasi à bloc et une simu, quelle qu'elle soit, de Bassman…
On obtient des sons sympa avec celle du Mustang mais pas autant qu'un vrai. En poussant le volume, c'est mieux
Le THR est beaucoup plus immédiat.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Janv 2013, 21:00
Variax je trouve ça pas mal pour certains usages, comme éviter d'apporter 2 guitares en répé, mais uniquement pour de la rythmique. Par exemple si tu as bsoin occasionnelement d'une 12 cordes ou d'un son de guitare sèche. Il est fort possible que je répète avec une qu'on me prête cette semaine, je t'en dirai plus.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Paul Boogie
Je pense qu'un pod HD300 et une Variax peuvent donner une confirguration extrêmement polyvalente... La combinaison des deux doit par essence être très intéressante !
Et Gary Moore ne jouait pas que sur LP au passage !
Find your own way.
Trop tard

Je verrais bien, et il ne m'est pas revenu très cher.

Vous savez ce qu'on y gagne avec la variax ?

J'ai l'impression que cette guitare est insupportable car avec plein de réglages... Mais cette démo est faite avec

Et ça sonne (oui, ce sont des pros, il touche sacrément bien, etc...)
Paul Boogie
Paul Boogie a écrit :
Je pense qu'un pod HD300 et une Variax peuvent donner une confirguration extrêmement polyvalente... La combinaison des deux doit par essence être très intéressante !
Et Gary Moore ne jouait pas que sur LP au passage !

Après réflexion je persiste et je signe dans mon idée...
Le titre de ton thread c'est "Une config à tout faire et mobile", je crois qu'une config totalement à modélisation correspond exactement à ce que tu recherches puisque :
- Une Variax c'est différentes guitares en une (dont la LP que tu convoites et la Strat que tu sembles à très juste titre apprécier)
- Un Pod HD 300 c'est différents amplis et un multi-effets en un seul boitier compact
Donc les objectifs "pouvoir obtenir tout type de sonorité (pouvoir tout faire)" et "transporter ceci facilement (mobile)" sont complétement atteints ainsi..
Cependant pour être totalement objectif, je dois dire que les sonorités de la vidéo ci-dessus reste un minimum synthétique au rendu (ça s'entend bien d'ailleurs .. c'est assez artificiel et aseptisé je trouve...), donc c'est à ceci que tu t'exposes avec une telle config', tout ceci à mon très humble avis !
Find your own way.
Clair que le son est un peu synthétique, mais quand même, c'est vachement varié. Et loin d'être dégueu.

Oui, si je reprends une strat c'est touche palissandre.

Où veux-tu en venir lico ? De toutes façons je ne cherche en aucun cas un son acoustique, si ça sent pas le bois c'est pas drôle.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Janv 2013, 21:59
Jevparlais des situations où la Variax m'a convaincu. Je ne me vois pas prendre des solos dessus.
Sinon je crois que sur la vidéo c'est une Variax avec lutherie James Tyler, c'est quand même plus haut de gamme.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oui j'ai regardé ça et en effet, c'est au dessus.

A 500€ d'occasion, ça aurait pu être intéressant, les JTV sont vraiment plus chères...
blemmien
Bon moi j’aurai eu un boss gt10 à te proposer. Il vaut largement un hd500.
Je te l'échange contre ton tweed si tu veux

Je ne sais pas pour le pod, mais sur le gt10, les sons clairs sont vraiment très bien fait. D'une manière générale tous les effets à modulation sont tops. La plupart sont en stéréo ce qui est très agréable au casque. Par contre pour les overdrives, c'est du nid d'abeille, il vaut mieux rajouter une pédale.
Enfin bon quand même, une fois que l'on a touché à un ampli à lampes, on ne peux que être déçu par ces trucs là.
Oui, je ne pense pas retrouver le clean Fender. Je l'aurais en vacances...

Tu oserais "prendre" un tweed fait par mes mains sans expériences ? Remarque il marche bien, mais quand même !
blemmien
Quand on t'écoute jouer sur tes vidéos, on a envie de faire confiance à ces "mains" là
Mais bon, je me goure peut être. Si ça se trouve c'est une boite à chaussures avec un hp de vieille radio dedans...

Enfin je ne le troquerais pas contre un multi effet je pense...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello Axlslash,

J'ai pas lu tout le topic, mais de l'expérience que j'ai de grattes branchées dans des systèmes à modélisation (POD 2.0, POD XT, H&K Tubemeister 18, logiciel de modélisation me rappelle plus le nom), à chaque fois j'ai l'impression que les micros simples sonnent mieux au casque. Les micros doubles, pas très claquants de base, sont totalement gommés quand ils passent par ce genre de système.

A ta place j'achèterais le POD HD d’abord, et après j'essaiera de tester avec une LP pour voir comment ça rend.

Sinon, bravo pour ton jeu c'est très (très) agréable à écouter !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Salut !

Je devrais le recevoir dans la semaine, je vais déjà voir avec ma guitare actuelle...

Un certain manque de répondant en distorsion est le gros souci de ces simulations apparemment...

Peut être que je serais surpris et que je déciderais de garder ma strat, qui sait...

Merci pour le compliment !
Bon vous allez tous me fâcher...

... Je vais surement aller chez Gibson...

... Un modèle signature... Aie... Je sais c'est mal... Aie...

... La bfg Gary Moore...

Allez y, qu'on me bannisse..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...