Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En même temps, je veux pas être méchant (désolé si je le suis )

Mais que tu achètes n'importe quel gratte pour la branché ensuite dans un Pod, c'est juste du gâchis ! N'importe quel guitare de type Les Paul (et même pas forcément de type Les Paul) ferait l'affaire, même des trucs d'entré de gamme à mon avis. Parce que de toute façon, ton pod vas Emulé le type de son que tu vas chercher.

Donc ouais la guitare vendue par bigbadaboum ferait l'affaire, mais je crois que tu serais tout aussi content avec une Custom77 London's Burning CS4 ou une SRLP Origin.

Enfin, je supposes que tu veux investir dans un ampli par la suite ?
Vive Star Wars 8
Toine68
Le gas a ses raisons que la raison ne peut pas connaitre !
arsenelapin
Toine68 a écrit :
Le gas a ses raisons que la raison ne peut pas connaitre !

Mazette ça c'est bien vrai !!

Meuh nannn faut qu'il arrête de cogiter, et qu'il se prenne la BFG GM, et basta, et quand il pourra se brancher sur son petit tweed ça ne sera que du bonheur en barre !
J'tais sûr qui allait dire ça

Je ne l'oublie pas elle... Mais la Tokai est quand même au dessus, clairement...

J'ai quand même du mal à imaginer ce que tu dis sitael... Et oui, quand je serai sorti de cette foutu prépa je pense que je passerai chez fx... hein Antoine
arsenelapin
C'est vrai, c'est vrai...
Moi même j'ai finalement craqué pour une trad' quand je m'étais posé la question !

Boah après c'est à toi de voir, le principal est d'être à peu près sûr de son coup, d'avoir le coup de coeur sur la guitare. N'oublions pas qu'on parle pour l'instant que de grattes haut de gamme, où les différences de lutherie ne sont pas si flagrantes que ça pour le commun des mortels...
Donc à priori pas de grosse désillusion possible
Toine68
Axlslash a écrit :
J'tais sûr qui allait dire ça

Je ne l'oublie pas elle... Mais la Tokai est quand même au dessus, clairement...

J'ai quand même du mal à imaginer ce que tu dis sitael... Et oui, quand je serai sorti de cette foutu prépa je pense que je passerai chez fx... hein Antoine

Tu as tout intérêt !

En tout cas vu comme je le sens dès que tu sors de prépa tu vas gaser à mort
Franzo merci, mais étant donné que tu ne veux pas d'échanges... Et si je la vends, je sais laquelle je choisis

Je pense que je vais me motiver en me disant que si j'ai une bonne école, je m'offrirai un fx (dit-il, le lundi matin dans son lit...)
Et au final, ce sera la Tokai Je passerai un petit message à sa réception, et merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix.

Ah, et le pod est surprenant
bigbadaboum
J espère que tu kifferas mais c est une bombe cette pelle
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Félicitation ! Elle a vraiment l'air terrible cette guitare !
Vive Star Wars 8
bigbadaboum a écrit :
J espère que tu kifferas mais c est une bombe cette pelle

Guitare reçue et testée, en effet, c'est de la bombe !

Première impressions sur le topic Tokai si ça vous intéresse.

Merci encore mec
milkyway77
C'est un peu dommage de réserver tes premières impressions pour un topic généraliste et non à celui que tu as créé...
Besoin de reconnaissance...?
Je dis ça, je dis rien...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oh, je trouve pas tant que ça... Mais je veux bien écrire un deuxième pavé, je suis tellement heureux

Au départ, c'était assez paprticulier. J'ai pas eu des tas de LP entre les mains, pas de gibson en tout cas, mais après tout, j'étais sûr de me faire au manche...

Et donc cette bûche rend le jeu beaucoup plus intense... J'avais ça sur ma strat, mais c'était différent. Là, les bends sont prenants, on a vraiment envie d'y mettre beaucoup d'intensité.

Donc le manche, super.

Pour le reste de la gratte, la table est vraiment belle (après, je suis loin de m'y connaitre...) je n'ai pas à me plaindre du confort (tendance à basculer, mais avec un corps plein je vois pas comment éviter ça...).
Tiens, le poids, je trouve ça vraiment supportable... Ça pèse, mais c'est loin d'être insupportable.

Ça a quand même un mordant comparé à une strat. Les micros (donc des SD Slash) sont plutôt polyvalents je trouve, intéressant en clean. Le blues lp est là... Bon, dans un pod c'est pas une folie, mais quand même.

Seul truc: les potards, demain je regarde ça et je pense que je vais au moins les changer... Disons que c'est vraiment pas linéaire... Tout se passe sur la plage 0-3 ou 4... Plutôt embêtant, mais pas trop grave.

Ah, et faut que je lui mette des caches micros !

En tout cas, je suis comblé, je ne pensais pas me faire aux lp si vite... Quel bonheur
milkyway77
Pour les potards, regarde sur la plaquette en fibre, tu dois avoir quelque part imprimées la résistance et la consigne.
Si c'est du A, change pour du B et inversement.
Pour les tone, je te conseille quand même de prendre (ou de laisser) du A (log), le B (lin) est vraiment bizarre à gérer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...