Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dis donc, tu es en train d'insinuer que j'ai envie d'acheter ta Tokai ? Où t'as vu ça ?

1700 euros neuve la Tokai ?! Une LS90/95 ?

Ce que je recherche, c'est vraiment le son LP en solo... Ma strat envoie pas mal finalement, mais c'est le son fender, un peu brouillon toujours, pas super tranchant... Et pour la 15e fois, Gary Moore est le modèle à ce niveau (bien entendu, période LP...).
bigbadaboum
j'connais pas gary moore...deja lol... oui ca coute cher une tokai hein^^ c'est pas de l'épiphone.
Moi c'est le prix que ma donné le premier possesseur hein..
D'accord, d'accord...

Pour te faire une idée

le solo vers 1'30.

Tu ne connais pas Still got the blues, c'est mal !
Oghkhood
Axlslash a écrit :
J'ai trouvé une CS3 à 130 euros sur lbc, je l'ai postée dans les BA mais finalement je lui ai envoyé un mail.

Je peux toujours tenter, à 150 fdpin, je risque pas grand chose...

Mais après en avoir parlé pas mal sur le topic LP, une config HH n'est pas si mal non plus... En tout cas pas deux P90, un max en manche.

CS3 c'est ce que j'ai, en goldtop avec 2 P77 dessus, pour le prix c'est vraiment tres bon, a entendre ceux qui me l'ont essayée, qui sont tous deux des possesseurs de Strat US et d'autres modeles pas vraiment bas de gamme.
Mais si tu veux quelque chose qui concurrence Gibson dans cette marque, il faut regarder du coté de la CS4. Ou de leur serie DL dont les micros Classic77 sont impressionnants sur les videos de test.

Sinon HB+P90 plutot que 2x P90 ? tout a fait d'accord
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bigbadaboum
Franchement je peut pas te dire si tu sonnera comme ca...mais Gary moore a apparemment joué sur LP... quoi de mieux qu'une bonne LP avec des hum pour sonner gib's....?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bigbadaboum a écrit :
j'ai eu une C77 perso, ca sonne pas mal, mais rien à voir avec le grain d'une vraie Les paul, encore moins avec celui de la tokai (oui c'est la mienne que Axl reluque jour et nuit....*j'espere pas quand meme que tu te .... devant le pc en la mattant, *) bref.... la C77 CS3 "beck" que je possedait sonnait plus "brouillon", c'etait trop moderne... en arpege avec un gros crunch c'etait le merdier, c'etait deja pas la meme chose avec la les paul, les micro sont plus précis... mais une les paul studio c'est deja... pas super beau, les peinture sont pas super chouettes, les finitions sont celles des gibson actuelles... et y'a pas à chier ca casse pas 3 pattes a un canard... aprés y'a la tokai... c'est LOURD, je l'ai dit à axel, mais ca se gére avec une bonne sangle, mais c'est foutrement mieux finie, plus jolie... ca sonne mieux je trouve (en faite celui qui trouve pas à un enorme probléme d'esgourde....) en meme temps ca suit une logique tout conne hein...

CS 77=> 500 euros la mienne.
Les paul Gibson=>1100 euro
Tokai avec micro slash=> 1700 euro la gratte +200 boules de micro...

Aprés tout dépend de ce que cherche axel, bien sur les prix rentre en vigeur, si ont avait budget illimité on aurrait tout des strat série L ou MB, des PRS etc etc... mais c'est vraiment mon ressenti, j'ai eu les 3? je dit ce que j'en pense^^

C'est vrai que ta Tokaï est bien sexy. J'aimerais bien pouvoir la comparé à ma Custom77 deluxe (Au passage au niveau des Les Paul Custom77, les CS3 on des micros plus modern, les CS4 plus vintage, tandis que les DL sont encore monté avec un autre micro, le Classic77, version amélioré du micro de la CS4).

Franchement elles valent la peine (ce sont des guitares qui valent vachement leur prix). Mais une Tokai Japan, en Alnico Slash... Mmmmmh Moi perso j'hésiterais pas longtemps
Vive Star Wars 8
bigbadaboum
Ben ouaip mais faut la thune... il doit vendre sa strato (ou son corps le soir...) il hesite....
J'y ai pensé, oui

En tout cas, ça ne peut être que bon. j'obtiens des trucs intéressants avec ma strat en satu mais c'est toujours fender, il manque vraiment quelque chose...
bigbadaboum
sinon tu te fais une strat billy corgan avec des humbucker ca poutre....^^
Je veux vraiment le son lp, faut que ça déménage...

Une ESP Eclipse c'est pas trop orienté métal ? Avec des EMG... Je pourrais peut être en avoir une (sans vendre mon corps )
Sitael
  • Sitael
Mais finalement, tu as quoi comme budget ?
Vive Star Wars 8
wilcoyote585
Axlslash a écrit :
D'accord, d'accord...

Pour te faire une idée

le solo vers 1'30.

Tu ne connais pas Still got the blues, c'est mal !

Je jouais ce morceaux avec mon ancien groupe ! Tout ce que je peux te dire, c'est que n'importe quelle gratte type les paul (Acajou + érable) montée avec des bons humbucker et avec un niveau de saturation suffisant peut sonner comme ça. Ce n'est pas très spécifique comme son. C'est surtout son jeu qui l'est ! Moi j'utilisais ma Les Paul Studio avec une Plexitone, et c'était vraiment dans l'esprit.
Sitael a écrit :
Mais finalement, tu as quoi comme budget ?

Je m'y attendais, j'aurais dû expliquer...

En fait je vais me séparer aussi d'un ampli, et celui qui vend cete gratte pourrait être intéressé par ma strat+ l'ampli. Mais je pense que je ne ferai affaire que si c'est vraiment intéressant niveau budget (je veux dire que je ne perds rien sur la revente, du moins quasiment...).

Wilcoyote, oui les doigts et aussi l'ampli clairement.. J'essaierai de m'en approcher le plus possible avec le pod...
Toine68
Roh allez il bazarde le champ avec quoi

Ah, ce GAS...
Nein, pas le champ ! L'ac 60 dans ma signature.

Enfin, c'est parce qu'on m'en a proposé une... Sinon ça me tente pas plus que ça.
Sitael
  • Sitael
En même temps, je veux pas être méchant (désolé si je le suis )

Mais que tu achètes n'importe quel gratte pour la branché ensuite dans un Pod, c'est juste du gâchis ! N'importe quel guitare de type Les Paul (et même pas forcément de type Les Paul) ferait l'affaire, même des trucs d'entré de gamme à mon avis. Parce que de toute façon, ton pod vas Emulé le type de son que tu vas chercher.

Donc ouais la guitare vendue par bigbadaboum ferait l'affaire, mais je crois que tu serais tout aussi content avec une Custom77 London's Burning CS4 ou une SRLP Origin.

Enfin, je supposes que tu veux investir dans un ampli par la suite ?
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...