bigbadaboum a écrit :
j'ai eu une C77 perso, ca sonne pas mal, mais rien à voir avec le grain d'une vraie Les paul, encore moins avec celui de la tokai (oui c'est la mienne que Axl reluque jour et nuit....*j'espere pas quand meme que tu te .... devant le pc en la mattant, *) bref.... la C77 CS3 "beck" que je possedait sonnait plus "brouillon", c'etait trop moderne... en arpege avec un gros crunch c'etait le merdier, c'etait deja pas la meme chose avec la les paul, les micro sont plus précis... mais une les paul studio c'est deja... pas super beau, les peinture sont pas super chouettes, les finitions sont celles des gibson actuelles... et y'a pas à chier ca casse pas 3 pattes a un canard... aprés y'a la tokai... c'est LOURD, je l'ai dit à axel, mais ca se gére avec une bonne sangle, mais c'est foutrement mieux finie, plus jolie... ca sonne mieux je trouve (en faite celui qui trouve pas à un enorme probléme d'esgourde....) en meme temps ca suit une logique tout conne hein...
CS 77=> 500 euros la mienne.
Les paul Gibson=>1100 euro
Tokai avec micro slash=> 1700 euro la gratte +200 boules de micro...
Aprés tout dépend de ce que cherche axel, bien sur les prix rentre en vigeur, si ont avait budget illimité on aurrait tout des strat série L ou MB, des PRS etc etc... mais c'est vraiment mon ressenti, j'ai eu les 3? je dit ce que j'en pense^^
C'est vrai que ta Tokaï est bien sexy. J'aimerais bien pouvoir la comparé à ma Custom77 deluxe
(Au passage au niveau des Les Paul Custom77, les CS3 on des micros plus modern, les CS4 plus vintage, tandis que les DL sont encore monté avec un autre micro, le Classic77, version amélioré du micro de la CS4).
Franchement elles valent la peine (ce sont des guitares qui valent vachement leur prix). Mais une Tokai Japan, en Alnico Slash... Mmmmmh
Moi perso j'hésiterais pas longtemps
Vive Star Wars 8