Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'étais vachement intéressé par les pacifica "haut de gamme" au départ... Mais je suis amoureux des LP, de pire en pire...
Oghkhood
arsenelapin a écrit :
..... on s'approche même de sons stratoïdes (cf solo de the wall)...

La tu exageres. Les P90 sont des single coil certes, mais leur grain n'a rien a voir avec celui d'un simple Fenderien. Je dirais plutot qu'en son clair ils a mi chemein entre le HB et le simple Fender. En crunch, ils sont inimitables , et en saturé .... j'ai pas de disto, mais c'est vraiment pas le genre de micro que je prendrai pour ca.
Mes sons de reference en P90, c'est Mike oldfield et Paul Personne, ils n'ont vraiment pas du tout un son stratoïde

@Axlslash : la je te comprends. C'est juste pas la meme facon de jouer qu'avec une strat. Ca pese un ane mort, ca fait mal au dos parfois, mais la patate et le sustaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Oghkhood a écrit :
arsenelapin a écrit :
..... on s'approche même de sons stratoïdes (cf solo de the wall)...

La tu exageres. Les P90 sont des single coil certes, mais leur grain n'a rien a voir avec celui d'un simple Fenderien. Je dirais plutot qu'en son clair ils a mi chemein entre le HB et le simple Fender. En crunch, ils sont inimitables , et en saturé .... j'ai pas de disto, mais c'est vraiment pas le genre de micro que je prendrai pour ca.
Mes sons de reference en P90, c'est Mike oldfield et Paul Personne, ils n'ont vraiment pas du tout un son stratoïde

@Axlslash : la je te comprends. C'est juste pas la meme facon de jouer qu'avec une strat. Ca pese un ane mort, ca fait mal au dos parfois, mais la patate et le sustaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Ha non ça peut sortir de très bon sons dans l'esprit strat, j'ai fait croire à une strat bien souvent sur des enregistrement, mais que niet !
Tout dépend du P90 aussi, suivant le fabriquant...
Mais le solo de another brick in the wall est fait avec une LP en P90, va pas me dire que ça sonne pas strat !
Et il savoir tout jouer

Et puis, ça défoule énormément !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 13 Janv 2013, 20:02
Citation:
La config est donc vraiment bonne... je ne connais pas bien les mini hb mais je me doute qu'on obtient pas le rendu d'un vrai...

hey??? Les minihums sont des vrais!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
J'aurais appris quelque chose. Et puis ca explique le sustain et le boisé de la guitare a D Gilmour.

Tout ca m'a fait repenser a une guitare que que je regrette de ne pas avoir acheté quand l'occasion s'en etait presentée :

ST Blues White Lightening : 3P90 et un overdrive passif embarqué

Le magasin Blues Guitare avait mis le dernier modele disponible aux encheres il y a 2 ans. Il est parti a 700€ ! ! ! ! ! !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
lico a écrit :
Citation:
La config est donc vraiment bonne... je ne connais pas bien les mini hb mais je me doute qu'on obtient pas le rendu d'un vrai...

hey??? Les minihums sont des vrais!

Je veux dire qu'ils n'ont pas l'ampleur d'un HB dans son format "standard"

Mais ceux que j'ai testés m'ont paru plus brillants, plus subtils (Haaaaa la LP des 70' de djay... miammm).
Oghkhood
Plus brillant ? sur la vieille Nighthawk de mon prof, oui, sur les Firebird, nettement moins.

Dans le cas de la Nighthawk, c'est surtout a cause de la luterie :corps en aulne ou en erable, je sais plus, enfin du bois qui claque, comme sur les Strat.
La firebird est en bon vieux acajou, ceci explique cela

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 13 Janv 2013, 23:26
Pas plus brillants, plus..... serrés(???) si vous voyez ce que je veux dire
moins de basses, moins de gras ( plus sveltes? ) enfin depuis presque 35 ans que je l'ai dans l'oreille, je vois à peu prés ce que ça donne
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
arsenelapin
lico a écrit :
Pas plus brillants, plus..... serrés(???) si vous voyez ce que je veux dire
moins de basses, moins de gras ( plus sveltes? ) enfin depuis presque 35 ans que je l'ai dans l'oreille, je vois à peu prés ce que ça donne

Houla on rentre dans des explications compliquées là !
Bref faut essayer pour comprendre...
Oghkhood
C'est pas grave (c'est le cas de dire ! ), ca sonne, et c'est bien tout ce qui compte

Edit : @ Axlslash, quasi en meme temps que tu m'as appris que le solo de The Wall etait joué sur une LP en P90, j'ai lu sur un autre site que David Gilmour avait ete nomme meilleur guitariste Fender de tous les temps, devant Hendrix et Clapton.
Certes sur toute sa carriere, il merite amplement ce genre de distinction, mais quand on considere la popularité, et meme le caractere quasi mythique de ce solo, ca prend une tournure ironique, n'est il pas ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Comme quoi on se fait surprendre, c'est plutôt une bonne nouvelle !

J'ai reçu le pod donc, et je pense l'adopter pour quelques temps, c'est plutôt sympa, on trouve vite fait quelque chose de convenable, je suppose qu'en creusant doit y avoir moyen d'envoyer.

D'ailleurs, ma strat gère la disto

Mais je reste sur ma décision, du coup l'objectif principal reste la Tokai en vente ici, sinon la bfg gary moore. Comme j'hésite beaucoup, je laisse un peu de temps au lieu de faire une connerie...
Oghkhood
tu vas peut etre me trouver un poil lourd mais tout de meme : je t'assure que les SR et C77 au de gamme sont aussi une bonne reponse a ce que tu recherches.

En tout cas, si vas a Lyon, ne loupes pas le shop C77

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai trouvé une CS3 à 130 euros sur lbc, je l'ai postée dans les BA mais finalement je lui ai envoyé un mail.

Je peux toujours tenter, à 150 fdpin, je risque pas grand chose...

Mais après en avoir parlé pas mal sur le topic LP, une config HH n'est pas si mal non plus... En tout cas pas deux P90, un max en manche.
bigbadaboum
j'ai eu une C77 perso, ca sonne pas mal, mais rien à voir avec le grain d'une vraie Les paul, encore moins avec celui de la tokai (oui c'est la mienne que Axl reluque jour et nuit....*j'espere pas quand meme que tu te .... devant le pc en la mattant, *) bref.... la C77 CS3 "beck" que je possedait sonnait plus "brouillon", c'etait trop moderne... en arpege avec un gros crunch c'etait le merdier, c'etait deja pas la meme chose avec la les paul, les micro sont plus précis... mais une les paul studio c'est deja... pas super beau, les peinture sont pas super chouettes, les finitions sont celles des gibson actuelles... et y'a pas à chier ca casse pas 3 pattes a un canard... aprés y'a la tokai... c'est LOURD, je l'ai dit à axel, mais ca se gére avec une bonne sangle, mais c'est foutrement mieux finie, plus jolie... ca sonne mieux je trouve (en faite celui qui trouve pas à un enorme probléme d'esgourde....) en meme temps ca suit une logique tout conne hein...

CS 77=> 500 euros la mienne.
Les paul Gibson=>1100 euro
Tokai avec micro slash=> 1700 euro la gratte +200 boules de micro...

Aprés tout dépend de ce que cherche axel, bien sur les prix rentre en vigeur, si ont avait budget illimité on aurrait tout des strat série L ou MB, des PRS etc etc... mais c'est vraiment mon ressenti, j'ai eu les 3? je dit ce que j'en pense^^
Dis donc, tu es en train d'insinuer que j'ai envie d'acheter ta Tokai ? Où t'as vu ça ?

1700 euros neuve la Tokai ?! Une LS90/95 ?

Ce que je recherche, c'est vraiment le son LP en solo... Ma strat envoie pas mal finalement, mais c'est le son fender, un peu brouillon toujours, pas super tranchant... Et pour la 15e fois, Gary Moore est le modèle à ce niveau (bien entendu, période LP...).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...