Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pour les potards, regarde sur la plaquette en fibre, tu dois avoir quelque part imprimées la résistance et la consigne.
Si c'est du A, change pour du B et inversement.
Pour les tone, je te conseille quand même de prendre (ou de laisser) du A (log), le B (lin) est vraiment bizarre à gérer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :

Tiens, le poids, je trouve ça vraiment supportable... Ça pèse, mais c'est loin d'être insupportable.

Perso je n'aime pas jouer avec une guitare trop légère
J'aime sentir le poids de l'instrument sur mon dos (pour ça que je préfère les LP aux SG et que je suis pas un super fan des Strat et autres même si il existe des strat plutôt lourdes)
Vive Star Wars 8
milkyway77 a écrit :
Pour les potards, regarde sur la plaquette en fibre, tu dois avoir quelque part imprimées la résistance et la consigne.
Si c'est du A, change pour du B et inversement.
Pour les tone, je te conseille quand même de prendre (ou de laisser) du A (log), le B (lin) est vraiment bizarre à gérer.

Je regarde ça, merci.

Sitael a écrit :
Axlslash a écrit :

Tiens, le poids, je trouve ça vraiment supportable... Ça pèse, mais c'est loin d'être insupportable.

Perso je n'aime pas jouer avec une guitare trop légère
J'aime sentir le poids de l'instrument sur mon dos (pour ça que je préfère les LP aux SG et que je suis pas un super fan des Strat et autres même si il existe des strat plutôt lourdes)

C'est clair que c'est agréable... Mais la strat a aussi son charme, c'est le couple idéal un peu

Par contre, pour rajouter des caches micro, ce qui m'embête c'est qu'on ne trouve que des caches brillants... J'aurais bien aimé un peu plus vintage... Au pire, c'est pas la fin du monde... Et la soudure no problem mais la cire, je le sens pas trop... Obligé ?
milkyway77
Non, pas obligé, il faut simplement mettre quelque chose entre bobines et capot qui l'empêchera de vibrer.
La solution fiable, c'est quelques gouttes de mastic silicone ou acrylique; Perso, j'ai opté pour une fine épaisseur de mousse, peut-être moins efficace mais plus facilement réversible.
Ah, et pour souder les capots, c'est un fer de 40W mini, en-dessous, ça ne chauffera pas assez.
Et surtout pas de pistolet, ça démagnétise les aimants.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Séance photo, c'est pas fantastique mais bon... J'en referai au printemps, histoire d'avoir une photo de famille

Celle ci n'est pas trop mal:

blemmien
Elle est super belle, mais c'est vrai que sans les caches micros c'est un peu bizarre.
Du coup tu as aussi changé ton avatar !
Moi j'aimais bien la photo de la strat avec le petit tweed. Tu es sûr, tu ne regrettes pas ?
blemmien
Du coup c'est vrai que l'avatar colle mieux avec le pseudo maintenant
Oh, ce pseudo... Je le garde parce que c'est pratique pour les vente et que je connais quelques membres, mais si je pouvais le changer...
milkyway77
Deux choses:
- J'ai une adresse intéressante pour des capots micros en silver nickel et pas en laiton chromé,
- Tu vas de suite me changer cet ignoble cache truss-rod pour un en forme de cloche!
Fenson66
Pourquoi mettre des caches micros, elle est top avec les zebra !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77 a écrit :
Deux choses:
- J'ai une adresse intéressante pour des capots micros en silver nickel et pas en laiton chromé,
- Tu vas de suite me changer cet ignoble cache truss-rod pour un en forme de cloche!

Ah, je veux bien que tu me la passe alors !
Oui, ce truss rod... Ça fait guitare en plastique... Je suppose que c'est aux même côtes que Gibson ?

Fenson, j'ai quand même du mal à m'y faire... Et pour un vingtaine d'euros, je veux quand même essayer...
Oghkhood
TU sais que ca suffira pas de juste les mettre en place tes caches ?

Il fadra aussi refaire le waxpot
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ouais, mais si je le fais je mettrai de la mousse pour combler l'espace, j'ai pas la foi pour waxpoter...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...