Une bonne méthode pour débutants :-)

chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 25 Janv 2006, 12:29
Bonjour,

Pratiquant essentiellement la guitarre électrique, je ne m'intéresse que depuis peu à la guitare classique et j'ai trouvé un recueil de partitions très très sympathique et bon marché :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)68269

Les morceaux sont abordables, même pour un transfuge comme moi, et sont jolis

Ca permet de s'entraîner un peu au jeu avec les doigts et de s'initier à la guitare classique. Jetez-y un coup d'oeil. Pour les guitaristes électriques notemment qui veulent varier un peu leur répertoire et apprendre de nouvelles choses, ce qui n'est jamais un mal !
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 25 Janv 2006, 13:13
chlamy a écrit :
Bonjour,

Pratiquant essentiellement la guitarre électrique, je ne m'intéresse que depuis peu à la guitare classique et j'ai trouvé un recueil de partitions très très sympathique et bon marché :

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)68269

Les morceaux sont abordables, même pour un transfuge comme moi, et sont jolis

+1. j'avais posté un message du même genre quand j'ai acheté ce recueil l'été passé. Même si bon nombre des morceaux sont disponibles sur le net, ça vaut le coup, ne serait-ce que pour le CD, sans compter la notation musicale.
Seul bémol, le CD est dans le même ordre que dans le bouquin mais certains morceaux sont classés étrangement (j'ai pas réussi à trouver le critère de classement), ce qui rend la lecture de la table des matières un peu déroutante, mais c'est pas trop gênant.
Enfin, je précise que ce n'est pas une méthode... je crois bien que la quantité de texte là-dedans tient aisément sur une double page maxi. C'est juste des pièces à jouer, je doute même qu'il y ait du progressif.
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 25 Janv 2006, 13:37
Autant pour moi, ce n'est pas une méthode, il s'agit uniquement des morceaux, assez courts d'ailleurs. Mais avec la tablature et le CD. Pour moi le grand avantage ayant été que c'est très abordable pour un débutant ou quelqu'un qui vient du monde électrique ! Mais c'est sur que ca ne renseigne pas sur les positions, la technique, et les noms des accords qui sous-tendent les mélodies ne sont pas indiqués, ce qui peut être déroutant, mais avec un peu d'expérience on s'y retrouve.
lepoulpedesmers
salut,

En effet, j'ai cet ouvrage, très bien fait (mis à part les tablature qui sont un peu light) et très accessible pour un grand débutant. Je confirme et à acheter donc tout comme ce recueil allemant Das Klassisch gitarrenbuch.
Les tablatures ici, sont très bien réalisés exprimant les temps et accentuations musicales. Rien à voir quant à la qualité qui est bien supérieure au précédent ouvrage. Je dirai que le 1er est complèmentaire.

LePOUlpe
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
lepoulpedesmers
salut,

En effet, j'ai cet ouvrage, très bien fait (mis à part les tablature qui sont un peu light) et très accessible pour un grand débutant. Je confirme et à acheter donc tout comme ce recueil allemant Das Klassisch gitarrenbuch.
Les tablatures ici, sont très bien réalisés exprimant les temps et accentuations musicales. Rien à voir quant à la qualité qui est bien supérieure au précédent ouvrage. Je dirai que le 1er est complèmentaire.

LePOUlpe
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit

En ce moment sur guitare classique...