Un son gibson à prix réduit ? c'est possible avec epiphone !

Forum Epiphone
Forum
compte_supprimé
je voulais juste savoir si j'installe des micros gibson ou sh1 sur l'une de ces deux guitares epiphone, j'obtiendrais une qualité de son se rapprochant des vraies gibson ?

http://www.thomann.de/thoiw2_e(...).html

http://www.thomann.de/thoiw2_e(...)#fpix

en fait c'est surtout la lp junior qui me fait de l'oeil.
qu'est-ce que ca vaut niveau lutherie, son et toucher au niveau du manche comparativement à gibson. puisque c'est gibson qui a racheté epiphone je me disais que peut-être...

donnez moi votre avis. si vous en avez, en avez eu ou essayé. merci
Lennyroquai
Houuuuuuuuuuuuuu le vil qui n'a pas utilisé la fonction Recherche du forum...
Hou le vilain !!! (sujet 456589390 fois traités sur G.com...)

Alors dans l'ordre :
Niveau son :
Beaucoup de monde upgrade leur epiphone ne montnant des SD, Dimarzio et Gibson dessus... car les micros d'origines, bien que faisant honnettement leur travail, manque quand même grave de peche...
C'est sur ca pete beaucoup mieux avec des vrais micros (on comprend pourquoi des micros epiphone se negocie a 30€... alors que des Dimarzio le sont a 100€)

Niveau Lutherie : Les Epiphone sont de bonnes guitares... POUR LEUR PRIX
Bien que les corps, manche, tous ca... ai les mêmes dimensions que les modèles d'origines... ce ne sont pas les mêmes qualités de bois, de lutheries et autres...

Malgré tout, je te conseillerai la G400 plutot que la LP special (qui me semble cheap a outrance)...
Posssédant une G400 je peux te dire que ce modèle rempli bien son job... c'est certe plus cher mais y'a bien une raison ^^
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
MysticalPotatoe
- edit -
rien, j'suis con
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 12 Mar 2006, 11:22
NovemberRain a écrit :
ouais m'enfin la G400 c'est pas une lp...

polémique !
compte_supprimé
Lennyroquai a écrit :
Houuuuuuuuuuuuuu le vil qui n'a pas utilisé la fonction Recherche du forum...
Hou le vilain !!! (sujet 456589390 fois traités sur G.com...).

j'étais tellement sous le coup de la surprise (quand j'ai découvert cette occaz que j'en ai oublié le fonction recherche...

désolé
compte_supprimé
à vrai dire pour la lp c'était plutot pour se rapprocher du style lp junior...

mais je pense moi aussi que la g400 est de plus haut de gamme qd même...

c'est un manche juste collé ou conducteur ? et pourtant j'ai regardé la sg gibson elle faite des mêmes essences de bois donc ca devrait être bien intéressant niveau lutherie ?
twiggggggyyyyyy
sopheak a écrit :
NovemberRain a écrit :
ouais m'enfin la G400 c'est pas une lp...

polémique !

Y'a aucune polémique puisque la G400 c'est une forme SG....

Kaboudin==> les Gibson et Epiphone ont très souvent un manche collé sauf les bas de gamme Epiphone qui ont un manche vissé (séries gothic Epiphone par exemple)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
compte_supprimé
oups j'ai craqué là, je voulais dire la g400. désolé.
manche collé ou conducteur pour la g400 ? je vois qu'il est pas vissé mais je sais pas quel type de fixation c'est en anglais
Doc Loco
kaboudin a écrit :
oups j'ai craqué là, je voulais dire la g400. désolé.
manche collé ou conducteur pour la g400 ? je vois qu'il est pas vissé mais je sais pas quel type de fixation c'est en anglais

Collé , il n'ya quasiment pas de manche conducteur chez Epiphone et Gibson (en tout cas pas sur les gamme Les Paul et SG).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
compte_supprimé
merci doc. j'ai vu ta dernière gibson 330. joli mais cher...
alors heureux ?
DarKBeN
kaboudin a écrit :
ca sonnerait comment la g400 avec un sh1 ? ou un 490 R ?

Ce qui compte c'est ce que tu mets derrière pour la faire sonner ! Ca devrait sonner sur ton Peavey

Les micros que tu cites ont pas un niveau de sortie très élevé, c'est à toi de voir quel type de son tu recherches !
compte_supprimé
DarKBeN a écrit :
Les micros que tu cites ont pas un niveau de sortie très élevé, c'est à toi de voir quel type de son tu recherches !

plutot bluesy mais aussi rock. donc assez polyvalent c'est pour ca que je me tourne vers un sh 1 ou un 490R. je voudrais un classic 57 mais comme je me suis payé une nouvelle ibanez as73, c'est trop cher pour moi... peut-être plus tard...

mais mon bandit 112 est trop typé disto métal. même si il y a toujours le canal vintage. je vais vendre mon bandit 112 pour un tout lampes. un classic 30. donc pas de problèmes niveau ampli (même si il me faudra qd même des sous sous pour le c30) je me préoccupe plus des micros donc.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...