Un son gibson à prix réduit ? c'est possible avec epiphone !

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
DarKBeN a écrit :
Les micros que tu cites ont pas un niveau de sortie très élevé, c'est à toi de voir quel type de son tu recherches !

plutot bluesy mais aussi rock. donc assez polyvalent c'est pour ca que je me tourne vers un sh 1 ou un 490R. je voudrais un classic 57 mais comme je me suis payé une nouvelle ibanez as73, c'est trop cher pour moi... peut-être plus tard...

mais mon bandit 112 est trop typé disto métal. même si il y a toujours le canal vintage. je vais vendre mon bandit 112 pour un tout lampes. un classic 30. donc pas de problèmes niveau ampli (même si il me faudra qd même des sous sous pour le c30) je me préoccupe plus des micros donc.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 12 Mar 2006, 13:30
twiggggggyyyyyy a écrit :

Kaboudin==> les Gibson et Epiphone ont très souvent un manche collé sauf les bas de gamme Epiphone qui ont un manche vissé (séries gothic Epiphone par exemple)

Tiens je suis surpris, ma gothic lespaul à un manche collé . De plus elle n'est pas, à mon sens, du bas de gamme épiphone.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
DarKBeN
Mat104 a écrit :

Kaboudin==> les Gibson et Epiphone ont très souvent un manche collé sauf les bas de gamme Epiphone qui ont un manche vissé (séries gothic Epiphone par exemple)

Tiens je suis surpris, ma gothic lespaul à un manche collé . De plus elle n'est pas, à mon sens, du bas de gamme épiphone.

Il ne sait pas de quoi il parle

Etant donné que la Gothic est une G400 dans une finition différente

J'ai d'ailleurs testé cette guitare, bien qu'elle ait un buche comme manche (j'ai pas aimé), elle sonne très bien sur un Vox.
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 12 Mar 2006, 13:53
en alternative a gibson et en restant dans la gamme de prix epiphone
je proposerais tokai.
et si en plus tu la prends sur un site anglais http://www.c*da-mus*c.com/
(qui est en ce moment censuré sur ce forum) tu devrais avoir une belle guitare de qualité par rapport a une epiphone.
compte_supprimé
gaffy a écrit :
je proposerais tokai.
(qui est en ce moment censuré sur ce forum) tu devrais avoir une belle guitare de qualité par rapport a une epiphone.

mais tokai ca vaut en qualité niveau lutherie et finesse manche ? je connais pas... et sur co*a-m*sic, les epiphone g400 y sont plus cher que sur thomann... et même les tokai.
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 12 Mar 2006, 14:10
kaboudin a écrit :
gaffy a écrit :
je proposerais tokai.

mais tokai ca vaut en qualité niveau lutherie et finesse manche ? je connais pas... et sur co*a-m*sic, les epiphone g400 y sont plus cher que sur thomann...

utilise la fonction "recherche de ton forum" et lance ta recherche sur le mot " tokai "
et t'auras plus d'information/témoignage sur les personnes qui possède ou ont essayé des tokai.
en ce qui concerne l'adresse apres tout, http://www.coda-music.com
compte_supprimé
satrianikiller, si tu laisses ton avatar comme ca un modo va te tomber dessus. ca m'est arrivé ce matin, en plus c'était pas ma faute, c'est imageshack qui merde... qui efface et agrandi l'avatar...
compte_supprimé
gaffy a écrit :

utilise la fonction "recherche de ton forum" et lance ta recherche sur le mot " tokai "
et t'auras plus d'information/témoignage sur les personnes qui possède ou ont essayé des tokai.

merci mais de toute facon c'est encore plus cher que les epiphone...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 12 Mar 2006, 15:58
L'Upgrade d'une Epi est une bonne idée pour s'approcher du son Gibson à moindre prix. Par contre la LP spécial est un peu cheap c'est vrai, la G400 est quant à elle une meilleure base pour un upgrade.
You can kiss my axe !
compte_supprimé
et au niveau du manche de la g400, c'est le manche que celui de la sg gibson ? même prise en main et diamètre ?
twiggggggyyyyyy
DarKBeN a écrit :
Mat104 a écrit :

Il ne sait pas de quoi il parle

Etant donné que la Gothic est une G400 dans une finition différente

J'ai d'ailleurs testé cette guitare, bien qu'elle ait un buche comme manche (j'ai pas aimé), elle sonne très bien sur un Vox.

On a pas dus tester la même Epiphone G400 gothic. Les micros sont en carton, le corps et le manche ne sont pas vernis et elle pique du nez.
Le son en disto est mou et pas précis (j'ai testé sur mon ampli actuel sur lequel ma FlyingV sonne super) pour le prix autant prendre la G400 standard qui est largement mieux.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Boris59
NovemberRain a écrit :
- edit -
rien, j'suis con

moi aussi

j'espère que tu te sent moins seul
MSN : boris.autosports@live.fr
-Remaille-
kaboudin a écrit :
gaffy a écrit :

merci mais de toute facon c'est encore plus cher que les epiphone...

oui mais c largement meilleur (je vois ca comme des gibson au vrai prix, sans la marge monstrueuse quoi )
MC Circulaire

On a pas dus tester la même Epiphone G400 gothic. Les micros sont en carton, le corps et le manche ne sont pas vernis et elle pique du nez.
Le son en disto est mou et pas précis (j'ai testé sur mon ampli actuel sur lequel ma FlyingV sonne super) pour le prix autant prendre la G400 standard qui est largement mieux.

Euh, pour le corps et le manche c'est normal, c'est la finition Gothic qui est satinée...elle pique du nez comme la G400, niveau lutherie, la Gothic G400 et la G400 standard sont équivalentes, après la finition et les micros (plus typés hard-metal sur la Goth et loin d'etre excellents comme toutes les Epiphones classiques) font la différence...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 12 Mar 2006, 22:24
Perso j'ai monté des Gibson 490R et 498T sur ma LP100 Epiphone (ainsi que des mécaniques bain d'huile Gotoh).
Le son est devenu vraiment super comparé aux micros d'origine.
Maintenant je pense que la lutherie n'est pas vraiment de niveau. Le corps est vraiment léger ce qui doit limiter pas mal les vibrations et le sustain.
Disons que plutôt que d'acheter une Epi puis de l'upgrader, il vaut mieux se diriger vers des marques moins prestigieuses qui ne font pas payer leur notoriété au prix fort. On se retrouve ainsi avec une pelle plus homogène pour le même prix.
Mon frangin à part exemple une LTD Esp forme Les Paul (il la vend d'ailleurs ). Et bien je peux vous dire que niveau lutherie elle met une claque à ma LP, alors que le prix de vente neuf est équivalent (autour de 350€).
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...