Trouvaille au fond du grenier !!

Mosellan
Bonsoir à tous...

J'ai aidé mon oncle de 72 Ans à déménager il y à quinze jours et je suis tombé dans le grenier sur une guitare... Ne connaissant pas le monde le la guitare "classique".

J'ai besoin de votre aide si ca vaut le coup de l'emmener chez un luthier histoire de lui redonner une seconde jeunesse car le manche est "grippé" et les cordes sont "mortes".

Voici donc mes informations :

Il s'agit d'une Musima "Classic" fabriquée en R.D.A (anienne Allemagne de l'Est) de 1987.

A mon avis c'est loin d'etre une guitare recherchée mais plutot simple et commune...

Les photos maintenant :

Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 18 Mai 2010, 21:21
J'ai regardé vite-fait sur internet, j'ai vu une enchère sur ebay qui s'était terminée à 80€, la gratte est répertoriée sur audiofanzine. (Et sinon la marque pendant les 60's a fait des grattes garages)
benosiris
qu'est-ce que tu entends par manche grippé?
Parce que changer les cordes, ça coûte pas cher et vu que la guitare a l'air en bon état il n'y aucune raison que cela ne vaille pas le coup. (et sans passer par le luthier)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
vintage tone
Sur les photos on dirait que la touche est un peu "creuse" concave, ca peut etre la photo et ce n est pas toujours dramatique.
Un nettoyage des frettes a la laine d acier tres fine et un coup de cirage Kiwi sur la touche et voila Kiwi pas une autre marque tu ne veux pas une cire avec du sillicone.
Si il y a un refrettage ou une rectification de touche a faire ca coutera le double du prix de la guitare et ca ne vaut pas le coup a moins qu elle n est une valeur sentimentale et un son exceptionnel.
Je te conseillerai de lui mettre un jeu de corde neuf, voir si le manche est a peut pres droit et la jouer comme elle est apres un bon nettoyage.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Mosellan
Merci pour vos conseils, j'ai été acheter un jeu de D'addario en tension normal EJ45

Un bon coup de nettoyage et ca devrait le faire

Je vous tiens au courant si ca vous interresse
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2010, 08:54
vintage tone a écrit :
Sur les photos on dirait que la touche est un peu "creuse" concave, ca peut etre la photo et ce n est pas toujours dramatique.
Un nettoyage des frettes a la laine d acier tres fine et un coup de cirage Kiwi sur la touche et voila Kiwi pas une autre marque tu ne veux pas une cire avec du sillicone.

C'est nouveau ca
  • Publié par
    Noush
    le 22 Mai 2010, 17:33
Mosellan a écrit :

Je vous tiens au courant si ca vous interresse

UP.

Ça m'intéresse de savoir où tu en es.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)

En ce moment sur guitare classique...