kaloo51 a écrit :
tadaoo a écrit :
hello fingerpickers
Excellente idée ce topic
Merci Tadaoo ! Et de 3 maintenant
Citation:
Kaloo tu a des photos de ta Yam ?
C'est celle qui est sur mon avatar. Mes photos ne rendent pas mieux.
Citation:
Je me suis remis a la guitare il y a 6 mois avec la ferme intention de maitriser le 'fingerpicking'… la route est longue…
Tu peux même dire sans fin...
Citation:
J'ai donc cassé ma tirelire et j’ai depuis une semaine une Taylor 314ce
:
Je vais la mettre dans les essais : merci
Pour le manche de 50mm sur la Silent, c'est une cordes nylon. Comme les cordes ne peuvent pas être descendues autant que sur une corde acier, je préfère un manche plus large. J'ai joué pendant des années sur ma vieille Applause avec un manche de 42mm sans problème, car réglée beaucoup plus basse.
Citation:
Je teste le système ES branché sur Mac et dés que je peux, je mets un sample.
Excellente idée
Citation:
Quelques questions sur l’apprentissage solo :
- Quelle méthode pour travailler ses gammes ? c’est vite barbant donc je cherche un fil conducteur
- Comment travailler sa main gauche pour améliorer la propreté du son ?...ça couine toujours un peu…
- L’onglet de pouce est-il indispensable à long terme ? je n’aime pas ça mais je me demande s’il ne vaudrait mieux pas me forcer à apprendre avec…
J'ai trouve que la méthode du CAGED est une bonne méthode pour apprendre les bases du solo, et bien connaître son manche. Ce n'est peut être pas la seule, mais quand on bosse tout seul elle est d'un grand secours.
Pour la propreté du son main gauche, à part le boulot, je ne vois rien d'autre, désolé. Mais peut être que d'autres ont un avis là dessus. Peut être as-tu un tirant trop fort pour tes débuts. Baisse le un peu et tu le remonteras quand tu seras plus à l'aise.
Pour l'onglet, je trouve qu'il est presque indispensable si tu veux étouffer les basses (comme Dadi). J'ai l'ongle du pousse droit qui dépasse de 8mm, mais en étouffant les basse ce n'est pas assez (dans cette position, l'ongle est parallèle aux cordes), un onglet est fort utile. C'est un peu la galère au début, mais on s'y fait vite.
A+ :G1:
Pascal