Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Une petite vidéo d'Andy qui vous permettra d'entendre le nouveau model du luthier Mickael Greenfield...la "Greenfield Guitars Shop Concert Series" ... Model économique ( ) donc...puisque l'acheteur ne peut rien choisir sur la guitare. Faut avouer que ca sonne la mort...on entend bien la patte Greenfield et la guitare n'a apparemment rien à envier aux models custom.

kaloo51
Merci Necris, un nouveau luthier et un nouveau morceau Dandy McKee au catalogue

Pascal :G1:
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Necris a écrit :
Une petite vidéo d'Andy qui vous permettra d'entendre le nouveau model du luthier Mickael Greenfield...la "Greenfield Guitars Shop Concert Series" ... Model économique ( ) donc...puisque l'acheteur ne peut rien choisir sur la guitare. Faut avouer que ca sonne la mort...on entend bien la patte Greenfield et la guitare n'a apparemment rien à envier aux models custom.

une idee du prix? ca doit quand meme couter un bras cette histoire
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
C'est 9000/10000 euros pour le model concert "De série" ou le client ne choisit pas les specs...pour le sur-mesure ca commence dans les 15000 ou 17000 je crois...

D'ailleurs y'a une custom magnifique en vente en Angleterre en se moment pour 25000 livres...

Sachant que l'attente pour une guitare est de 3 ou 4 ans et que le luthier refuse des commandes...les rares occasions partent au prix du neuf...
Invité
  • Invité

Des partitions de quelques pièces de Kotaro Oshio:
http://eudoran.blogspot.ca/200(...).html

On peut trouver, sur You Tube, des vidéos avec explication de Kotaro sur la façon de jouer ces pièces...

Par exemple :

kaloo51
Une bien belle découverte. Merci Gaboriau

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

découverte d'un nouveau (pour moi) guitariste : Jim Greeninger, sa page Youtube vaut le détour.

Bonne écoute

Invité
  • Invité
kaloo51 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

découverte d'un nouveau (pour moi) guitariste : Jim Greeninger, sa page Youtube vaut le détour.

En effet !
Invité
  • Invité

Un petit détour vers le Japon...
kaloo51
Merci Gaboriau, ça déménage

Mais heureusement que j'ai trouvé son nom, Myiavi, sur le tube, sinon j'aurais eu des problèmes pour la "ranger" dans le catalogue

Shaiway2
Hello,

Un petit post, pour vous annoncer que je sors mon nouvel album "1001 Nuits". Il est disponible sur mon site web www.shai-sebbag.com !

Je vous donne rendez-vous au festival d'Issoudun, du 1er au 4 novembre, où je présenterais mon album (je suis en MasterClass, le 2 novembre) : http://www.issoudun-guitare.com/119.html

Un article sur LaGuitare.Com : http://www.laguitare.com/guita(...).html

Voici un teaser vidéo :

A+++
Shaï
kaloo51
Shaiway2 a écrit :
Hello,

Un petit post, pour vous annoncer que je sors mon nouvel album "1001 Nuits". Il est disponible sur mon site web www.shai-sebbag.com !

Shaï

S'il est aussi bien que le premier, il n'y a pas à hésiter

kaloo51
Pour ceux qui auraient la chance de pouvoir s'y rendre et découvrir (je suppose) les morceaux de son dernier album + un autre guitariste (que je ne connais pas), je transmets :

Soirée Exceptionnelle le 18 octobre, 20h :
Guitare Fingerstyle

Shaï Sebbag et David Angelique

RDV au Chat Noir (76 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011, Paris)
Concert en 2 parties : David Angelique (45 mins)
Shaï Sebbag (45mins)

Entrée gratuite (chapeau)

Renseignements : www.davidangelique.com
www.shai-sebbag.com
kaloo51
Comme je ne connaissais pas, j'ai fait un tour sur le tub et j'ai trouvé ça : David Angelique

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...