Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous

J'adore ce morceau et leur arrangement, alors pourquoi s'en priver...

Bonne écoute

Pascal :G1:
A propos de vidéo voilà un petit bricolage perso pour de rire dont pour lequel j'aimerais bien avoir un avis

Invité
  • Invité
achylparmentier a écrit :
A propos de vidéo voilà un petit bricolage perso pour de rire dont pour lequel j'aimerais bien avoir un avis

J'aime beaucoup la vidéo qui a petit côté "Méliès", par contre musicalement ça tourne un peu à vide il me semble.
chet atkins
tout le monde tourne en rond au bout d'un moment françois sciortino à enregistré quelque album qui sont toujours les mémes base...mise à par le dernier qui est chiant!!!enfin c mon avis
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
Bonjour, nouveau sur le forum (mais le suivant depuis un bout de temps), je souhaiterais vous faire partager quelques videos de guitaristes que j'apprecie tout particulièrement. Je tiens à preciser que je suis basé à Madagascar donc il y a des gratteux quasi inconnu en Europe dans le lot (à mon grand regret d'ailleurs).

Ok, on commence par le guitariste malgache le plus connu D'gary:

Il a de trés bon album, je recommenderais "Akato meso"

Ensuite un peu plus "fusion" ,Solorazaf ancien guitariste de Myriam Makeba (entre autre):

&list=UL

Dans un registre plus jazz (et sur electrique), Charlie Hunter:

Plusieurs de ses concerts sont en libre telechargement sur la toile (audio et video), c'est ,je crois, un des rares artistes actuels qui authorise les bootlegs.

Un tueur absolu Lenny Breau:

Bon visionnage à tous.
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
Shaiway2
chet atkins a écrit :
tout le monde tourne en rond au bout d'un moment françois sciortino à enregistré quelque album qui sont toujours les mémes base...mise à par le dernier qui est chiant!!!enfin c mon avis

Hello Chet (j'espère que tu n'es pas le vrai Chet, revenu des morts :-)))

Je ne discute pas les gouts et les couleurs, des uns et des autres.
Je souhaite donner mon avis, pour contre-balancer : "Songs for the Moon" est l'album le plus abouti de François, le plus personnel, celui qui me touche le plus. Je dirais même que c'est un indispensable pour tous les amoureux de la 6 cordes : on passe du picking, à la valse, et à des morceaux plus modernes, qui laissent sonner les notes et qui laisse la place à l'imagination.

Une petite vidéo de la Valse Blanche :

Un petit article de rien de tout, sur la guitare.com : http://www.laguitare.com/guita(...).html

J'en profite pour poster une vidéo prise lors de mon passage à Issoudun (d'autres seront uploadées ce soir) :

A+
kaloo51
skarz a écrit :
Bonjour, nouveau sur le forum (mais le suivant depuis un bout de temps), je souhaiterais vous faire partager quelques videos de guitaristes que j'apprecie tout particulièrement. Je tiens à preciser que je suis basé à Madagascar donc il y a des gratteux quasi inconnu en Europe dans le lot (à mon grand regret d'ailleurs).

Bon visionnage à tous.

Le visionnage fût excellent, superbes découvertes.
Bonjour, bienvenue et merci à toi !
Quatre styles bien différents mais ô combien intéressants. Si tu en a d'autres comme ça, c'est quand tu veux
Ils seront un peu moins inconnus en Europe maintenant, merci pour eux

@Shaï : Merci pour les vidéos.

Je rangerai tout ça dans le "catalogue" quand j'aurai deux minutes.

kaloo51 a écrit :

Le visionnage fût excellent, superbes découvertes.
Bonjour, bienvenue et merci à toi !
Quatre styles bien différents mais ô combien intéressants. Si tu en a d'autres comme ça, c'est quand tu veux
Ils seront un peu moins inconnus en Europe maintenant, merci pour eux

Merci à toi d'avoir lancé le topic .

Bon, encore quelques videos

Dans la rubrique les instruments du picking, le valiha (cithare tubulaire), l'instrument malgache emblematique:

Un bluesman Corey Harris ( il apparait dans le documentaire "du Mali au Mississipi" de Scorsese) avec une version africanisé de Special rider:

Un petit detour par Madagascar avec une autre video de D'gary (j'avoue , je suis fan...)

Et la video que je regarde pour me motiver à bosser , une demo de Tuck Andress (c'est un extrait de sa video "fingerstyle mastery")

Désolé pour la pub au debut de la video.

A+
chet atkins
[quote="Shaiway2"]
chet atkins a écrit :

Hello Chet (j'espère que tu n'es pas le vrai Chet, revenu des morts :-)))

Je ne discute pas les gouts et les couleurs, des uns et des autres.
Je souhaite donner mon avis, pour contre-balancer : "Songs for the Moon" est l'album le plus abouti de François, le plus personnel, celui qui me touche le plus. Je dirais même que c'est un indispensable pour tous les amoureux de la 6 cordes : on passe du picking, à la valse, et à des morceaux plus modernes, qui laissent sonner les notes et qui laisse la place à l'imagination.

salut shai
je suis resté picking primitif j'ai pas poussé plus loin...françois à de belle mélodies mais les albums sont toujours construit pareil on n'a l'impression que c'est toujours le méme...y pourrais mettre un peut de techno!!(je deconne)il y a pire pour moi peter finger(c un ex parmi d'autres) j'entends
rien pas de mélodie enfin bon en music subtil j'ai pas poussé beaucoup non plus j'ai une vision simple de l'instrument neil young est un géni parce que je peux reproduire ce qu'il fait facilement peter finger je peu pas le siffloter un de ses morceaux
voilà
ps: je n'ai rien contre les gens cité c que musicalement sa m'ennui sans doute parceque sa me dépasse je pense
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
kaloo51
skarz a écrit :

Merci à toi d'avoir lancé le topic .

Bon, encore quelques videos

De rien, merci !

Ayé, j'ai tout ajouté au "catalogue". Avec un "autre instrument du picking" et une vidéo pour apprendre, que demander de plus... Si, encore

Gros coup de coeur pour l'album d'un ami:

Claude Teta (plus connu sous le nom de Teta)

Je viens de me rendre compte que son album est sur Deezer:

http://www.deezer.com/fr/album/1318307

Cet album est sorti il y a un paquet de temps à Madagascar (2009) mais bon pour trouver un distributeur à l'etranger c'est un petit peu galere. Il joue dans un style blues tsapiky malgache (ok , je sais ,pas super limpide comme description). N'hesitez pas à suivre le lien pour acheter .(je ne suis pas sponsorisé ).

Son site internet:
http://www.teta-madagascar.com/

une video tourné pendant l'enregistrement:

ce n'est pas très representatif de son style mais il y a genre 6 videos au total de lui qui traine sur le web et c'est une des rares ou on le voit jouer...

Pour ceux qui ont apprecié la video de Tuck Andress , j'ai la tablature (envoyer moi un mp si vous etes interessé)

Bonne ecoute.

A+
L'important c'est le voyage, pas la destination.
Facebook.com/Sk4rz
Soundcloud.com/sk4rz
kaloo51
skarz a écrit :
Gros coup de coeur pour l'album d'un ami:

Claude Teta (plus connu sous le nom de Teta)

Je viens de me rendre compte que son album est sur Deezer:

http://www.deezer.com/fr/album/1318307

Un bien bel album, merci pour le lien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...