Ah, le lien du site de Justin Sandercoe, c'est vrai que ce type est énorme! Non seulement il a l'air d'être hyper sympathique, et en plus il est vraiment bon pédagogue, il se donne un mal fou, et c'est tout gratuit. Je le trouve bien meilleur que "Marty" qui non seulement techniquement me semble moins bon, mais pollue ma boite mail avec ses offres de dvd à 200 euros. Il n'est pas très bon commercial en plus car il répète 150 fois les mêmes choses dans un seul mail (ce qui pourrait tenir en 2 phrases tient 20 phrases....). En plus Justin a mis en place une méthode progressive avec des exercices variés qui font travailler l'oreille, non, définitivement ce type est une mine d'or pour n'importe quel guitariste amateur pour peu qu'il se démerde en anglais!
Sinon je suis toujours ouvert à n'importe quel type de proposition pour les guitares picking! J'ai un budget un peu en haut, je pense pouvoir aller à 400 euros neuf (prix internet).
Hier j'ai testé les formats Parlor, et bien je n'ai pas aimé, c'est trop petit et le son je le trouve assez nasillard, pas assez ample.
J'ai testé la Cort Luce aussi, format NICKEL, franchement c'est le top je trouve (format folk, équivalent OM normalement, si je dis pas de conneries) mais par contre le son était tout compressé... Comme si les notes se mélangeaient, c'était un peu brouillon, je n'ai pas trop apprécié, musicalement parlant, par contre le confort est là!
Bref je suis toujours en quête!
Et bonne chance pour ton concert Shaï, dommage que je ne sois pas sur Paris, je serais venu avec plaisir!
et merci pour pascal pour le lien, j'y jette un oeil!