Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos remerciements

@ Toumar : Tant qu'à faire, je préférerais me casser une jambe, je pourrai continuer à faire les deux

@ uilean : Pas encore reçue, donc... Mais je ne manquerai pas de faire un petit essai quand je l'aurai

Bon, les "repreneurs" ne se bousculent pas au portillon...
Etant donné que la plus grosse partie du temps consacrée à ce topic c'était la recherche de vidéos sur Youtube, je devrais pouvoir gérer les "affaires courantes" du topic le week-end (en attendant un "repreneur"). Pour mes coups de coeur, ce sera suivant le temps que j'aurai... donc, vous devriez être au calme de ce côté là
Mais si vous en avez (ou autres informations), n'hésitez pas, je rangerai le week-end

A+

Pascal :G1:
adoubeur
wooodye a écrit :
un arrangement fingerstyle de bruno mars , qu'en pensez vous ?

J'aime beaucoup ton style, très original !

++
filker7
kaloo51 a écrit :
Gaboriau a écrit :
kaloo51 a écrit :

Un site complet de leçons de guitare avec, le doigté et des liens vers les tablatures pour chaque morceau : www.guitarnick.com

Merci !

De rien !

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez sans doute, les journées ne font que 24 heures. Des activités qui me sont devenues obligatoires m'obligent à en supprimer d'autres facultatives. J'avais le choix entre G.com et ne plus jouer de guitare. Mais comme je reçois (normalement) ma nouvelle guitare en fin de semaine...
Donc voilà : si quelqu'un souhaite s'occuper à partir de maintenant de ce topic, il lui suffit de faire une demande auprès de la modération. Ensuite il pourra faire ce qu'il veut de ce topic. Ne pas oublier de faire aussi la demande pour le topic qui en est le complément : https://www.guitariste.com/for(...).html
S'il n'y a personne, dommage, le topic continuera quand même. Les rubriques ne seront plus suivies, c'est tout.

[EDIT] : Je continue à gérer les "affaires courantes" en attendant un "repreneur".

Je repasserai quand même de temps en temps lire ce qu'il s'y passe ou pour envoyer un coup de coeur, mais de manière épisodique.

Bonne continuation à vous et certainement à un de ces jours.

Musicalement

Merci beaucoup d'avoir fait vivre ce sujet au quotidien ... et j'admire le soin et l'énergie que tu y a mis .
En tous cas, J'y ai fait de très belles découvertes qui ont bien alimenté mon envie de jouer.
(Je ne sais pas si je peux le dire, mais c'est le seul sujet qui m'a amener à me connecter régulièrement sur g.com ces dernières années ....)
kaloo51
filker7 a écrit :

Merci beaucoup d'avoir fait vivre ce sujet au quotidien ... et j'admire le soin et l'énergie que tu y a mis .
En tous cas, J'y ai fait de très belles découvertes qui ont bien alimenté mon envie de jouer.
(Je ne sais pas si je peux le dire, mais c'est le seul sujet qui m'a amener à me connecter régulièrement sur g.com ces dernières années ....)

Bonjour "filker7" et merci !

Tu vas toujours pouvoir te connecter J'avais espéré (et j'espère encore) trouver un "nouveau gérant" qui fasse vivre, comme tu le dis, quotidiennement ce topic, ce que je ne peux plus faire. S'il n'y en a pas, je ferai ce que je peux pour gérer les "affaires courantes" Et je continuerai quand même à envoyer des vidéos quand j'aurai le temps, c'est à dire beaucoup moins souvent.

Pour te remercier, et rien que pour toi La belle Tatyana (stierauge) et la Traviata. Un pur bonheur, pour les yeux et les oreilles

Bonne écoute

wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
uilean a écrit :
Citation:
qu'en pensez vous ?

une véritable petite merveille de finesse et de technicité dans la richesse et la sophistication des accords et de l'harmonisation
:

oua ! merci ! ca fait tres plaisir ! :-)

adoubeur a écrit :
wooodye a écrit :
un arrangement fingerstyle de bruno mars , qu'en pensez vous ?

J'aime beaucoup ton style, très original !

++

merci !

Invité
  • Invité
&

Nightclub 1960 - Astor Piazzola - Leonardo Padovani e Diogo Carvalho

kaloo51
Gaboriau a écrit :

Nightclub 1960 - Astor Piazzola - Leonardo Padovani e Diogo Carvalho

Merci M'sieur
Et un abonnement de plus
Je vous conseille aussi son "Gymnopedie" d'Eric Satie, sur sa page : Diogo352452

kaloo51
Bonjour,

Un petit medley Stevie Wonder par Jean-Félix Lalanne. Un régal du début à la fin.

Bonne écoute

Invité
  • Invité
Merci !

Vidéo introuvable
kaloo51
Gaboriau a écrit :

Le jeu de la main droite est assez spécial...

Oui, et quel jeu...
Merci

Bonjour à toutes et tous en cette fin de week-end Pascal

Une découverte toute récente, j'adore son jeu : Kristian Thorén
Bonne écoute

Qui confirme que "Ikéa" signifie bien week-end de M....e en Suédois
adoubeur
Magnifique ! Cette musique me fait complètement planer...

++
Invité
  • Invité
adoubeur a écrit :

++

Je plussoie.
kaloo51
Gaboriau a écrit :
adoubeur a écrit :

++

Je plussoie.

Content que ça vous plaise Et merci pour l'autre vidéo

Bonjour,

Découvert aujourd'hui même grâce à un de mes abonnements (une mine d'or mes abonnements) : Adam Switala (adamacnwaw)
Je trouve que ce morceau se prête très bien au picking. Et comme en plus c'est parfaitement joué...

Invité
  • Invité

(Carpenters) Yesterday Once More - Sungha Jung
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...