Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour,

J'ai eu une réponse du staff technique (merci "ninidc"), les messages sont limités à 65 000 caractères, et "nos coups de coeur" est arrivé à cette limite. Je vais donc revoir le classement par ordre alphabétique de cette rubrique (une lettre par message, ça laissera pas mal de marge). Mais comme ça va me prendre pas mal de temps, je ferai ça ce week-end.
En attendant, profitez bien de ces quelques jours sans vidéos de ma part, ça recommencera la semaine prochaine

Pascal :G1:
kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

J'ai été plus rapide que prévu, le classement de "nos coups de coeur" est mis à jour. Et c'est tant mieux, parce que je f'rai pas ça tous les jours

A bientôt

Shaiway2
Hello Pascal,

Encore merci pour tout ce que tu fais, sur ce post...qui est la référence pour le picking, sur guitariste.com.
Je viens chaque jour, voir ce qui s'y passe, et contribuer, quand j'ai un truc intéressant à signaler.

Tiens, j'y pense, justement.

Je joue le 21 avril, à l'OPA Bastille (à Paris, donc). Mais pas en tant que guitariste ! Je serais bassiste, pour l'occasion, dans le groupe "Tsitsia et les Chats Tranquilles".
Les infos, ici : http://www.opa-paris.com/?p=1493
C'est pas du picking, mais ca va quand même balancer du lourd !!!

A+++
Shaï
kaloo51
Merci Shaï
Pour le concert en semaine et à Paris, ce sera sans moi, malheureusement

Reprise de l'activité après travaux
Un petit nouveau pas encore cité : Doug Smith.

Bonne écoute

Bonjour à tous

Très bonne initiative ce topic. De nombreuses perles à découvrir

Pour ma part, je m'intéresse plus particulièrement aux arrangements que des font à la guitare, et surtout les arrangements de musique de film.

Je présente donc deux vidéos, la première étant un arrangements du morceau "Mother Earth" de Within Temptation:

kaloo51
EyenWolf a écrit :
Bonjour à tous

De nombreuses perles à découvrir

Bonjour "EyenWolf" et bienvenue au club !
Deux nouvelles perles découvertes grâce à toi

Bonjour à vous,

Un petit Pat Metheny au petit déjeuner, ça passe tout seul

Bonne écoute

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Beau boulot la remise en forme alphabétique
Bravo, et merci
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
L'ami Pat, je ne sais pas s'il y en a qui ont vu sa dernière tournée (Orchestrion), c'est impressionnant ! Il s'est construit un gigantesque automate (piano, basse, batterie, vibraphone, bonbonne remplie d'eau, j'en passe et des meilleurs) et il joue avec pendant 3h. Un régal pour les yeux et les oreilles.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
kaloo51
lsrr666 a écrit :
Beau boulot la remise en forme alphabétique
Bravo, et merci

Merci
Pas vu la dernière tournée de l'ami Pat. Ça doit être quelque chose en effet...

Bonjour à vous,

Encore un que je croyais avoir passé ici. Sa chaîne vaut le détour : Günter Geurts (GuenterGeurts)
Un morceau avec 4 guitares.

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour à vous,

je n'avais même pas pensé à vous présenter le dernier morceau picking de mon gamin : Luknopfler83. Ils ne sont déjà pas fréquents

Bonne écoute

kaloo51
Toumar a écrit :
Très chouette Pascal ce que fait ton fils!

Merci Toumar ! Je transmettrai, il est un peu trop occupé en ce moment pour venir ici
Chouette découverte que ce Jeff Rosedale, direct SUB.

@Shaï : Vraiment toujours aussi bon Martin Par contre je l'avais loupé sur le tube. Je suis pourtant abonné à sa chaîne

Merci à vous deux

kaloo51

Découverte toute récente grâce à Joël Biger (Bigerjoel), un de mes abonnements qui passe régulièrement ici :
Roberto Colombo (RobertoColombo). Un petit Dadi-Lalanne à lui tout seul.

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...