kaloo51 a écrit :
fenetch a écrit :
un excellent picker : stephen stills écouter son album stills alone pour vous rendre compte en plus ce que j'aime chez lui c'est qu'il associe son picking avec un jeu en strumming assez fin . il joue sur D45 , 00045s 12 cases et 045s 12 case
sinon comme guitare pour le picking je joue sur une OM28V martin et elle est vraiment équilibrer et à un super son , j'adore cette guitare ... je joue aussi sur une D18 que j'utilise pour le flat et un peu de finger picking
Bonjour "Fenetch",
Pour Stephen Stills, ça ne me rajeunit pas tout ça
Effectivement ses albums solo...
Si tu pouvais nous faire un petit essai de tes Martin... ce serait pas mal.
A+
Pascal :G1:
of course pour l'essai :
premièrement mon OM28V
c'est donc le format 000 avec le diapason plus long donc plus inintéressant pour le finger picking ...
cette guitare est donc en sitka / palissandre indien elle est très douce avec cette guitare on sent qu'elle est faite pour être joué avec finesse et nuance mais on peut tout de même attaqué sans que sa sature pour le reste je peux faire un copier collé du feedback que j'avais fais sur le forum BdB :
la guitare est donc en sitka pour la table et en palissandre indien pour le dos et les éclisses , manche acajou , touche et chevalet ébène , sillet long .
les mécanique s sont des Waverly extrémement précise je n'ais jamais vus sa ^^ , pickguard couleur tortoise , les filets herringbone habituel des modèles vintage très jolis d'ailleurs.
pour le son tout le monde sait que le combo sitka / indien est très bon ^^
en tout cas je l'est trouver très intéressant sur cette guitare . La table de la mienne à des maille très fine et je peux vous dire que la dynamique est vraiment top on a l'impression de joué à deux ^^ ...
le palissandre indien donne un son bien chaux et assez profond , et les médium de cette guitare sont un rêve , toute les notes sont bien définis ...
Personnellement depuis que j'ais cette guitare je ne joues qu'aux doigt , les accords aussi ... D'ailleurs moi qui avais toujours joué sur des dreads sa me change une OM ^^ et j'en suis très content pour le prix que je l'ais payé en tout cas si devais refaire ce choix je n'hésiterais pas .