Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
kaloo51
Bonjour,

C'est encore moi. Mais quand un topicker sort une vidéo de qualité et qu'en plus c'est une composition, je ne peux attendre le lendemain Bravo Fred

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
Fredpicking a écrit :
Merci Pascal
Cette premiére compo est dédiée à ce Monsieur , il a connu Marcel Dadi et joué avec lui ...

Tu penses bien que j'ai été regarder à qui appartenait ce pseudo, mais comme tu as mis sa vidéo, et tu as bien fait

Bonjour à toutes et tous,

J'aime bien les "amateurs" de ce niveau, aussi bien en jeu qu'en composition : edj38

Bonne écoute

kaloo51
Re,

Le problème avec YouTube, c'est qu'un abonnement en entraîne un autre, une découverte une autre et que je commence à être un peu débordé. Il va falloir que je me calme un peu Mais à chaque fois que je me dis ça, une autre découverte de qualité, alors forcément...
Robert Boucher (robebouch) :

Bonne écoute

kaloo51
Je sais, c'est encore moi, mais ce n'est pas de ma faute. François Sciortino vient de sortir des nouvelles vidéos, alors forcément.
Bon, je n'en passe qu'une. Les autres vous pouvez les voir par vous même sur sa page : Ourco

Bonne écoute

kaloo51
Fredpicking a écrit :
Bonjour à tous ,
Un excellent guitariste plein d'humour et il joue sur Ovation et Yamaha Silent Guitar...

Il me semble avoir lu sur le forum de Benoît de Bretagne que, venant chercher un BdB, il était reparti avec une Martin d'occasion en plus. Bien équipé le Monsieur
Merci Fred

Bonjour à vous,

Déjà passé ici, mais j'apprécie énormément ce duo : Bruskers

Bonne écoute

Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
kaloo51 a écrit :
Fredpicking a écrit :
Bonjour à tous ,
Un excellent guitariste plein d'humour et il joue sur Ovation et Yamaha Silent Guitar...

Il me semble avoir lu sur le forum de Benoît de Bretagne que, venant chercher un BdB, il était reparti avec une Martin d'occasion en plus. Bien équipé le Monsieur

Oui il s'est aussi offert une guitare du dit luthier, une petite merveille y a une vidéo qui traine sur dailymotion de l'après midi qu'il a passée là bas, je n'ai pas l'adresse par contre

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
kaloo51
Toumar a écrit :

Oui il s'est aussi offert une guitare du dit luthier, une petite merveille y a une vidéo qui traine sur dailymotion de l'après midi qu'il a passée là bas, je n'ai pas l'adresse par contre

C'est ça ?

http://www.dailymotion.com/vid(...)ation

Pascal
kaloo51

Ce monsieur est très intéressant au moins pour deux points : son jeu (allez faire un tour sur sa page, elle vaut vraiment le coup) et sa guitare.
Le monsieur : Staffan Svahn (staffansvahn)
Sa guitare : une guitare de voyage Brunner (je ne connaissais pas) malgré sa taille elle sonne... Et en plus, si j'ai bien compris, le manche se démonte pour qu'elle soit encore plus "transportable".

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

Une découverte toute récente : Merci Fred
Il a démarré sa chaine hier, mais vu les deux morceaux qu'il a déjà postés, ça ne devrait pas s'arrêter là : Markus (MaPaPir).
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais sa guitare me plaît bien

Bonne écoute

Loukash
Bonjour à tous !

Sur demande express de Kaloo51 (alias Papounet... ) je me permets de venir vous présenter une petite collaboration Youtubesque avec, je pense que vous le connaissez, Frédéric Mesnier (alias FMGuitar ou Fred). C'est une composition de Fred et elle s'appelle : Paris Overnight.

J'espère que vous apprécierez autant que j'ai pu apprécier enregistrer ce morceau avec lui.

A bientôt !
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
kaloo51
Loukash a écrit :
Bonjour à tous !

Sur demande express de Kaloo51 (alias Papounet... )

Il me fallait une bonne/mauvaise excuse (au choix) pour pouvoir te "ranger" dans les Topickers De toutes façons je ne risque pas d'inonder le topic avec tes vidéos car, même si tu joues aux doigts, c'est quand même très rare que tu joues de ce qui pourrait passer ici. Donc, amis intervenants/lecteurs, rassurez vous, ce topic ne se transformera pas en repas de famille

kaloo51

Aujourd'hui, deux découvertes, y'a des matins comme ça...

Le premier Jeff Mignot (jeffmignot). Un musicien un peu déjanté, mais dans le bon sens. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait d'une chanson pour enfants... Le reste de sa chaîne est à voir absolument (mais ce n'est que mon avis).
Le deuxième possède une collection de vieilles guitares... Bernard (bpvdd)
J'ai choisi un petit blues joué avec trois guitares différentes, une Epiphone texan de 59, une Gibson J50 de 63 et une Gibson L00 de 1933. Je crois que je préfère la Gibson J50, mais c'est très difficile d'en choisir une.

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...