Tout sur le finger-picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
ouai merde l'ordi d'ou je poste : hotel est vraimet bizare bah je reverais sa a paris
L'affichage du forum part en carafe sur la droite ????
est-ce que sur mon ordi ?
kaloo51
fenetch a écrit :
bravo pour ta nouvelle guitare ces sympa les taka classiques

Bonjour "fenetch", content de te relire !
Pour les vidéos et les images on attendra un peu
Pour ma Taka, je l'apprécie de plus en plus. Merci !

Clive28 a écrit :

J'ai eu ça aussi hier soir du PC de mon boulot (je peux lire de temps en temps, mais pas poster). Ce n'est plus le cas ce matin chez moi. Mais je crois que cela venait de l'avatar de "fenetch" qui en a réglé la taille. Sinon, je ne vois pas quoi.

Bonjour,

Découvert ce matin même grâce à un de mes abonnement. Un peu de résonateur : Jean-Paul Bataille (batzic)

Bonne écoute

Pascal :G1:
kaloo51
kaloo51 a écrit :

Clive28 a écrit :

J'ai eu ça aussi hier soir du PC de mon boulot (je peux lire de temps en temps, mais pas poster). Ce n'est plus le cas ce matin chez moi. Mais je crois que cela venait de l'avatar de "fenetch" qui en a réglé la taille. Sinon, je ne vois pas quoi.

Je vérifier au boulot hier soir, toujours le problème d'avatar de "fenetch" qui prend la moitié de la page, mais pas à la maison, pourquoi ?
Fenetch, si tu passes dans le coin essaie de vérifier ça, si le problème vient de toi.

Bonjour,

j'ai découvert le Jazz il y a plus d'un an maintenant et j'ai toujours eu du mal avec lui, ça ne passait pas. Jusqu'à ce que je découvre une version picking très différente de ce qu'il fait d'habitude : Pat Metheny.

Bonne écoute

Un guitariste à connaitre pour ses compositions et son talent de guitariste
Roberto Dala Vecchia.
kaloo51
Clive28 a écrit :
Bonjour à tous

Merci pour ces découvertes

Bonjour,

La qualité de la vidéo n'est pas terrible, mais le jeu... Scotty Anderson

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J200
    le 20 Août 2010, 17:14
Bon c'est jazz, joué sur une électrique mais aux doigts, ne pourrait-on rajouter en intitulé du topic, picking ET fingerstyle ?
Si c'est considéré comme HS j'efface.

kaloo51
J200 a écrit :
Bon c'est jazz, joué sur une électrique mais aux doigts, ne pourrait-on rajouter en intitulé du topic, picking ET fingerstyle ?
Si c'est considéré comme HS j'efface.

Bonsoir J200,
Effacer, surtout pas. C'est excellent Du jazz comme j'aime
Bon perso je ne vois pas trop la différence entre le picking et le fingerstyle comme dans la vidéo. Mais si tu dis qu'il y en a une, je te fais confiance. Tu es plus calé que moi dans ce domaine
J'ai essayé d'ajouter "fingerstyle" dans l'intitulé, mais il n'y a plus de place. J'aurais pu supprimer (et celles/ceux qui en jouent), mais comme le topic tourne principalement sur ce sujet... Du coup je laisse l'intitulé comme il est, mais j'ai ajouté une phrase dans la présentation du début. Mais si tu as une autre idée... Je te fais confiance.
Tiens, pour la peine, je te mets rien que pour toi la dernière vidéo de François Sciortino en duo avec Eric Gombart. En plus la chaîne de François (Ourco) s'appelle : Guitar Picking and Fingerstyle

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 21 Août 2010, 08:31
Quel plaisir de les écouter, savante interaction des deux guitares !
En fait tu as raison, difficile de "catégorier", pour moi fingerstyle c'est "tout doigt" mais celui qui joue avec un flatpick ou un thumbpick et ajoute un ou deux doigts c'est aussi du finger style.
Donc le plus simple : présenter ce qu'on voudrait faire partager parce que l'on a été séduit par la prestation quelque soit le jeu et style de musique ....

Revue US de grande qualité :
http://fingerstyleguitar.com/home.php

Peut-être déjà cité un site US de partitions/ tablatures libres plein de merveilles
http://www.acousticfingerstyle.com/
Parmi les contributeurs un compatriote Yves Keroas, ses arrangements sont des bijoux !
kaloo51
J200 a écrit :

Donc le plus simple : présenter ce qu'on voudrait faire partager parce que l'on a été séduit par la prestation quelque soit le jeu et style de musique ....

Tout à fait d'accord avec toi !
L'avantage du picking/fingerstyle est que tous les styles sont présents, du classique au rock en passant par le jazz. Alors pourquoi s'en priver...

Citation:
Revue US de grande qualité :
http://fingerstyleguitar.com/home.php

Peut-être déjà cité un site US de partitions/ tablatures libres plein de merveilles
http://www.acousticfingerstyle.com/
Parmi les contributeurs un compatriote Yves Keroas, ses arrangements sont des bijoux !

Merci pour les liens. Déjà trouvé au moins un qui ne va pas tarder à passer ici

kaloo51
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, double présentation. Tout simplement parce que le premier m'a fait découvrir le second et que je ne pouvais décemment pas les dissocier
Votar Kjamey (fransgreg), suivi de Franck (baritonemanfr) sur une guitare bariton.

Bonne écoute

kaloo51
@J200 : J'ai trouvé comment tout mettre dans l'intitulé. Il fallait juste que je réfléchisse un peu, mais j'ai beaucoup de mal en ce moment. J'ai vraiment besoin de vacances

Bonjour à toutes et tous,

Les deux derniers "autres instruments du picking" que j'ai en stock. Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas.
A la Sitar : Ravi Shankar et sa fille
Et à la Kora : Solo Sissoko.

Bonne écoute

J200
  • J200
  • Publié par
    J200
    le 22 Août 2010, 12:23
Vidéo introuvable
kaloo51
J200 a écrit :
Superbe !! tout ce qui a des cordes est bienvenu

Tant que ce n'est pas pour se pendre...

Bonjour à vous,

Il y a longtemps que la rubrique des "techniques du picking" n'a pas été alimentée. Envoyé par un ami qui ne joue pas de picking mais qui aime partager, transmettre son savoir et sa passion, le Jazz : ClaudeAndCo. La vidéo n'est pas de lui, mais il me l'a passée pour que j'en fasse bon usage. C'est fait

Bonne écoute et bossez bien

kaloo51
Bonjour,

C'est encore moi. Mais quand un topicker sort une vidéo de qualité et qu'en plus c'est une composition, je ne peux attendre le lendemain Bravo Fred

Bonne écoute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...