adoubeur a écrit :
Lo !
Pour l'instant je n'ai qu'un Dunlop blanc que j'aime moyen (trop long, trop rigide).
Je vais passer commande sous peu de plusieurs "variétés" de Fred Kelly pour voir ce que ça donne.
++
Bonjour,
Pour les Dunlop, tu peux les couper au coupe ongles (c'est ce que j'ai trouvé de mieux) et les finir à la lime. Les miens ont tous fini comme ça. J'ai même affiné en épaisseur pour les rendre un peu plus souple.
Pour les Fred Kelly : j'ai acheté plusieurs bumblebee
Des Delrin bumblebee jazz medium. Pour les petites pouces. Mais assez longs pour le picking où l'on doit étouffer les basses.
Delrin bumblebee jazz large X-heavy. Plus adaptés pour le jeux en flat picking ou en chords melody.
Les heavy ont plus de puissance, mais comme c'est du delrin le son est bien soft et ne claque pas beaucoup.
Je vais donc récupérer la partie onglet de 2 Fred Kelly et remplacer la partie médiator par des petits médiators jazz II (de chez dunlop aussi). Histoire d'avoir un son qui "claque" plus. Ils auront la même taille que les jazz large.
@ pipus : je joue aussi sans onglet, mais uniquement sur ma corde nylon. Mais quand tu veux étouffer les basses... sans onglet...
Pascal :G1: