[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les gars !

Je vais débuter la guitare et j'ai choisi la Pacifica pour me lancer. Je vais la commander chez Thomann.

Mais j'hésite au niveau de l'ampli entre le roland Cube 30 et le Vox AD15VT (ou le AD30VT s'il vaut le coup de mettre 100€ de plus par rapport au 15).
Alors décidez moi et je passe commande cette nuit ou au petit matin !
deedo a écrit :
Salut les gars !

Je vais débuter la guitare et j'ai choisi la Pacifica pour me lancer. Je vais la commander chez Thomann.

Mais j'hésite au niveau de l'ampli entre le roland Cube 30 et le Vox AD15VT (ou le AD30VT s'il vaut le coup de mettre 100€ de plus par rapport au 15).
Alors décidez moi et je passe commande cette nuit ou au petit matin !

Salut,

Bon sans aucun doute choisit le vox ad15vt et si t'es fincances le permette l'ad30vt.
Je m'explique.
Le cube 30 n'est pas mauvais, cependant l'ad15vt a eu ma péférence après avoir entendu les 2 sonnés l'un après l'autre.
L'ad 15vt est d'une polyvalence énorme, il a un petit truc qui fait qu'a coté le cube 30 semblait assez froid.
Si tu a l'occasion fait la même chose que moi va dans un magasin et branche les.
L' ad30 vt est similaire a priori sauf qu'avec tu peux aller de 1W à 30 W, l'ad 15 vt restera un 15W.
J'oubliais, si quelqu'un peut me renseigner sur les 5 positions du sélecteur, je lui en serait reconnaissant,
Merci
Salut Pat185

Voila les 5 positions du selecteur de micro:

De haut en bas:

1> manche
2> manche+centre
3> centre
4> centre+double
5> double

Ps Deedo: Le Vox AD15VT a l'air vraiment bien (et en plus il y a plusieurs effet intégrés). Je ne connais pas le Roland Cube 30. En tous cas si tu veux écouter des samples du AD15VT et du AD30VT : http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

Si c'est uniquement pour jouer dans ta chambre un 15W fais largement l'affaire (c'est déja trop fort si tu le pousse a moitié ... )

Voila pour tout le monde.

Natponch
natponch a écrit :
Salut Pat185

Voila les 5 positions du selecteur de micro:

De haut en bas:

1> manche
2> manche+centre
3> centre
4> centre+double
5> double

Ps Deedo: Le Vox AD15VT a l'air vraiment bien (et en plus il y a plusieurs effet intégrés). Je ne connais pas le Roland Cube 30. En tous cas si tu veux écouter des samples du AD15VT et du AD30VT : http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

Si c'est uniquement pour jouer dans ta chambre un 15W fais largement l'affaire (c'est déja trop fort si tu le pousse a moitié ... )

Voila pour tout le monde.

Natponch
De nouveau un grand merci a toi Natponch. j'ai l'impression que si j'ai des question sur ma gratte c'est à toi que je dois m'adresser.
Pour le Vox AD 15 Vt je répondais à Deedo car c'est l'ampli que j'ai depuis ce week end et c'est une pure merveille. Voivi également un ruc sympa pour écouter ce dont il est capable (polyvalence extreme)
http://www.valvetronix.net/pre(...).html
Invité
  • Invité
j'en ai une moi aussi , enfin mon frere mais vu qu'il est parti pour un an ,

j'ai monté des fender fabriqué à l'ancienne dessus , j'ai presque jamais joué dessus , je vous ferai mes impressions quand j'aurai joué dessus
J'ai reçu ma Pacifica 112 ce matin de chez Thomann ! Elle est magnifique !
Par contre j'ai 2 cordes (Mi et La) qui frisent. Je suis novice et je me demande si y a moyen d'arranger ça ?
Invité
  • Invité
les accorder un octave au dessus , la faire regler par un luthier mais il doit y avoir d'autres solutions avant
Bonjour,

Je suis amateur et je souhaite acheter une Pacifica 112 ainsi qu'un effet Vox ToneLab SE. Quel ampli acheter avec ? J'ai pensé à un Marshall mais je ne connais pas les modèles. Mon budget et d'environ 1000 euros pour le tout. Sur quel site dois-je acheter cela et où trouver un site sur la 112 avec plusieurs coloris proposés ?

Merci pour vos conseils.
anm1107 a écrit :
Bonjour,

Je suis amateur et je souhaite acheter une Pacifica 112 ainsi qu'un effet Vox ToneLab SE. Quel ampli acheter avec ? J'ai pensé à un Marshall mais je ne connais pas les modèles. Mon budget et d'environ 1000 euros pour le tout. Sur quel site dois-je acheter cela et où trouver un site sur la 112 avec plusieurs coloris proposés ?

Merci pour vos conseils.
Pour les differnets coloris sert toi de google, la pacifica est une guitare populaire sur laquelle tu as beaucoup de site de vente. pour l'ampli je te conseille le vox ad30vt : en gors la guitare 230€ , effet vox 450€, ampli vox : 280€ le tout pour un totzl de 960 €.
Le 30 du Vox, je suppose que c'est pour 30 Watts ? Ce n'est pas un peu léger avec un effet come le ToneLab ?
anm1107 a écrit :
A vrai dire je pensais à celui-là:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ption
Vaut-il le coup ?
Je ne peux parler que de choses que je conais donc je ne peux pas de dire ce que vaut le Marschall. De plus je ne sais pas ce que donne le Tonelab si ce n'est ce qu'on en dis sur les diiférents site de gratteux. En tous cas il est sur et je n'y avais pas penser que le Vox n'est pas le bon choix étant donné qu'au niveau effet le Tonelab te donnera tout ce que tu désires.

PS : niveau puissance musical le 30W de Vox est énorme
Alors quel ampli ??? Je précise que c'est pour jouer chez moi. Y a-t-il un VOX équivalent, effets en mois ?
Invité
  • Invité
tu mets quand meme beaucoup pour le tonelab

avec 1000 tu peux t'acheter du super matos !!
Je le connais et je le trouve excellent. Tu conseillerais quoi à la place de tout ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...