[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Window #145
ebrYde a écrit :
Parce qu'en plus tu zap la petit phrase bien rapide qui vient aprés. ^^ Je te rassure je la joue pas non plus. :p

Oué apres c'est légérement chaud! Merci pour les conseils sur le pouce , j'avais choisi ce solo pour travailler les bends car j'en fait pas très souvent et en plus les solos de mes chansons preferées sont réservés à l'élite ( trivium.... ) , au passage , si vous en connaissez des pas trop dur ( du niveau de celui que je joue de rise against) faite moi signe (ps : pas de guns n roses ou de metallica , quelque chose de SIMPLE lol)
Je pense qu'un bon ptit solo de You shook me all night long d'ACDC devrait t'aller. Avec un bend bien stylé au début, tu met de la grosse disto c'est assez sympa à jouer.^^ Normalement ya deux harmonic en case 3 à jouer mais perso jarrive pas bien à les faire sortir sur ma pacifica (ca vient suremet de moi ^^), ils sont pas indispenssable, même s'il donne vraiment du style.
(http://www.freelicks.net/ACDC_You_shook.htm)

T'as aussi Bohemian Rapsody de Queen, le seul passage à la guitare c'est le solo mais il est sympa et simple. ^^

Et sinon t'as Blood Brothers d'Iron Maiden, je croit que c'est la plus simple de leur chanson ^^. Tu peux la jouer à l'aise en entier sauf le premier solo, et encors je pense que c'est faisable, perso j'ai pas encors essayé le premier solo, celui de fin et pas trop rapide, ya aucune technique (pas de bend, pull off etc meme si on peut en rajouter).
Bref j'aime beaucoup ce morceau. ^^
sparagus
cky2407 a écrit :
au passage , si vous en connaissez des pas trop dur ( du niveau de celui que je joue de rise against) faite moi signe (ps : pas de guns n roses ou de metallica , quelque chose de SIMPLE lol)

le solo de Aces of Spades (Motörhead) est simple, à part le rythme à choper un minimum, mais moi qui suis nul, ce solo là je le passe. ( c'est un solo super sympa à travailler un minimun, mais ça reste faisable pour les débutant)
  • Publié par
    ktcn
    le 15 Juin 2006, 16:28
Salut tout le monde, je viens de découvrir ce topik et sui tro content de voir ke plein de gens on la mm gratte ke moi !!! je vai des ke jen orai faite mettre une tof de ma belle, en attendant merci a tous pour ces nombreuses infos ki mon fai découvrir " mon précieux" dans ses moindre détails... @ bientot et Viv@ L@ P@CiFic@ !!!
Kurty
Le bac est passé, ma pacifica va reprendre du service. Pour l'occasion j'ai commandé un nouvel ampli.
Un vox Da 15.

J'en peu plus d'attennnnndre. ^^
shadow2
Tout pareil pour le bac.

Voilà donc mon essai de reproduire le son du Made In Japan de Deep Purple sur Smoke On The Water avec ma Pacifica(y'a juste le début)

Smoke On The Water
  • Publié par
    ktcn
    le 18 Juin 2006, 20:21
Ca yet jai fini, et mm mieu kune foto, j'ai fait une vidéo d'une kompo ac mon pote ki a une gibson (ma gratte na pa rougi une seul foi ^^) mai le pblm c ke jai pa de ftp dc jsai pa komen vous en faire profiter, dc si kkun sai ou pourrai me mettre sur son ftp ma vid ??? ce serai sympa... mercoui davance ...
Kurty
Essaye là peut être ^^
http://video.google.com/

ps: Essaye d'écrir un poil plus français aussi, s'il te plait. Le prend pas mal mais des fois c'est pas super évident à lire.
cky2407 a écrit :
ebrYde a écrit :
Parce qu'en plus tu zap la petit phrase bien rapide qui vient aprés. ^^ Je te rassure je la joue pas non plus. :p

Oué apres c'est légérement chaud! Merci pour les conseils sur le pouce , j'avais choisi ce solo pour travailler les bends car j'en fait pas très souvent et en plus les solos de mes chansons preferées sont réservés à l'élite ( trivium.... ) , au passage , si vous en connaissez des pas trop dur ( du niveau de celui que je joue de rise against) faite moi signe (ps : pas de guns n roses ou de metallica , quelque chose de SIMPLE lol)

Si tu veux ya "What's my age again" de Blink 182 qui est assez simple a jouer vu que moi j'y arrive ^^
Amuses toi bien
  • Publié par
    ktcn
    le 20 Juin 2006, 14:54
cky2407 a écrit :
ebrYde a écrit :

Si tu veu perfectionner tes bend tu na qua apprendre par coeur l'intro de PURPLE HAZE de jimy hendrix, c'est ce que j'ai fait et maintenant j'y arrive !!!
Kurty
Vengeur41
Salut à tous !
J'ai un problème au niveau du sillet : la corde de sol est mal "retenue" ce qui fait qu'elle vibre légèrement ddu coté tête...
Pire : si je soulève perpendiculairement au manche la corde de sol, je n'ai aucun problème à la faire sortir de son encoche sans forcer (bien entendu c'est impossible pour les autres) !
Quelqu'un a déjà eu le problème sur sa pacifica ? Quelles en sont les causes ? Coment réparer ca ?
Bonjour,

après avoir lue les 102 page du forum , Je me decide enfin a acheter une pacifica 112.
Je suis totalement débutant a a guitare electrique (je joue un peu sur une guitare seche).

Je n'ai pas encore de style bien définis mais je pense m'orienter vers du
rock année 80 (Iron Maiden, Led zepllin...).

Penser vous qu'un ampli Marshall DFX 15W peut convenir ?

Merci beaucoup.
Je me souvient plus trop du prix du marshall, mais moi je vient de m'offrir un Vox DA15 à 150€ et Oh my god ! Ce que ça sonne !
Je joue du maiden dessus, ça rend plutot bien.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...