[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fade to black je susi justement en train d'essayer de l'apprendre mais je croi que je m'attaque à quelque chose qui est pas du tout de mon niveau xD. Trop de mal.
Là je vient d'essayer l'intro, le début ca passe tranquil mais alors le petit passage accéléré dans les aigue je bloque. (en même temps ca fait que 10min que je suis dessus ^^)

C'est pas mal ce que tu joue mais soit la prise de son est pas terrible, soit t'a mis trop de disto parce que ca gresille trop je trouve.

Ca fait combien temps que tu joue ?
salut les pacifistes!

Bon alors moi j'ai une question! Bon j'ai une Pacifica (OVS) depuis 2 mois et je trouve que mes cordes vibrent un peu trop (surtout les graves) du coup (contrairement a une accoustique) on entend bcp (et longtemps) quand je touche une corde que j'aurais pas du. (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis)
Est ce que ca vient de la tension des cordes? si oui faudrait il que je change la tension et y a t il des précautions d'usages a prendre?

En plus je trouve en comparaison de la Ibanez rg180 de mon frère que l'action des cordes est très haute est ce que ca peut jouer sur la qualité du son qui est pas très précis je trouve! Est ec qu'on peut changer facilement la hauteur de cordes? est ce que c'est risqué de faire ca soit même ou vaut mieux le confier a un pro?

En bref quand j'ecoute vos samples je me dis que la mienne sonne pas aussi bienl donc peut etre que y a des petits réglages a faire que je n'aurais pas fait!

Voilou si vous pouvez m'éclairer! thanx

PS : je joue sur le Peavey Studio Pro 112 de mon frère
TiGrOu79
Salut,
J'ai fais l'acquisition il ya environ 1 semaine d'une pacifica 112 Verte donc je pense poster des photos d'ici là
shadow2
ebrYde a écrit :
Fade to black je susi justement en train d'essayer de l'apprendre mais je croi que je m'attaque à quelque chose qui est pas du tout de mon niveau xD. Trop de mal.
Là je vient d'essayer l'intro, le début ca passe tranquil mais alors le petit passage accéléré dans les aigue je bloque. (en même temps ca fait que 10min que je suis dessus ^^)

C'est pas mal ce que tu joue mais soit la prise de son est pas terrible, soit t'a mis trop de disto parce que ca gresille trop je trouve.

Ca fait combien temps que tu joue ?
Je me suis rendu compte après coup que j'avais mal réglé le son et donc il sature.(Je le ferais pas la prochaine fois, c'est promis )

Ca fait presque 8 mois maintenant que j'ai commencé.(Sans cours)

Sinon moi aussi je galère sur le passage rapide, mais je pense que c'est jouable même pour un débutant. Par contre le solo de fin....
shadow2
lebowskiki a écrit :
salut les pacifistes!

Bon alors moi j'ai une question! Bon j'ai une Pacifica (OVS) depuis 2 mois et je trouve que mes cordes vibrent un peu trop (surtout les graves) du coup (contrairement a une accoustique) on entend bcp (et longtemps) quand je touche une corde que j'aurais pas du. (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis)
Est ce que ca vient de la tension des cordes? si oui faudrait il que je change la tension et y a t il des précautions d'usages a prendre?

En plus je trouve en comparaison de la Ibanez rg180 de mon frère que l'action des cordes est très haute est ce que ca peut jouer sur la qualité du son qui est pas très précis je trouve! Est ec qu'on peut changer facilement la hauteur de cordes? est ce que c'est risqué de faire ca soit même ou vaut mieux le confier a un pro?

En bref quand j'ecoute vos samples je me dis que la mienne sonne pas aussi bienl donc peut etre que y a des petits réglages a faire que je n'aurais pas fait!

Voilou si vous pouvez m'éclairer! thanx

PS : je joue sur le Peavey Studio Pro 112 de mon frère
Pour la hauteur des cordes, quelques rotations du trussrod suffiront. Franchement(après avoir essayé) ça n'a rien de compliqué et pour casser le manche il faut vraiment y aller comme un bucheron. Attention tout de même 2-3 quarts de tours suffisent si la hauteur des cordes est vraiment trop élevée.
Sinon je dirais que des cordes trop hautes ça ne va pas changer le son mais le confort de jeu et si t'es moins confortable forcément tu joues moins bien.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Mar 2006, 21:59
arg no ne touche pas au trust rode pour changer la hauter des corde....
celui-ci sert a changer la courbe du manche....

sert toi des vis au niveau du chevalet ...
pour cela il te faut une petite clé allen (qui est en theorie vendu avec la gratte)
pas compliké mais pratique
lebowskiki a écrit :
je trouve que mes cordes vibrent un peu trop (surtout les graves) du coup (contrairement a une accoustique) on entend bcp (et longtemps) quand je touche une corde que j'aurais pas du. (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis)

Ma pacifica à aussi la corde mi grave qui grésille si je la gratte pas super bien et trop fort. j'ai l'impression qu'elle est pas assez tendu aussi. En même temps ca fait qu'un mois que je joue de la guitar, donc j'y connais pas grand chose. (en fait rien en réglage ^^)
slopy a écrit :

pour cela il te faut une petite clé allen (qui est en theorie vendu avec la gratte)

mais j'imagine kil faut visser tout pareil pour pas avoir des hauteurs de cordes differentes partout?

et concernant le tirant c'est koi le tirant d'origine 9-42 ? si je veux un truc un peu plus tendu il faut que je mette koi à la place ??
philipPF
lebowskiki a écrit :
slopy a écrit :

mais j'imagine kil faut visser tout pareil pour pas avoir des hauteurs de cordes differentes partout?

et concernant le tirant c'est koi le tirant d'origine 9-42 ? si je veux un truc un peu plus tendu il faut que je mette koi à la place ??

Prends du 10-46 c'est déja pas mal tendu, et regle l'action (la hauteur des cordes) apres avoir changé de corde, car faudra tout regler en changeant de tirant

changement de tirant :
=> augmenter la tension du chevalet en vissant les ressorts derriere la gratte
=> reregler l'action voir la justesse

Bref essaye de trouver des posts la dessus, car c'est pas forcement simple la premiere fois

Sinon evite de toucher au truss rod pour la hauteur, apres ca risque de friser mais bon ca peut aussi bien se passer
'Mon the biff !
shadow2
C'est sur que le truss c'est plutôt radical mais dire que ça ne fonctionnerait pas pour ce problème est faux.
philipPF
shadow2 a écrit :
C'est sur que le truss c'est plutôt radical mais dire que ça ne fonctionnerait pas pour ce problème est faux.

Vouais mais bon si sa courbure est bien reglée, autant ne pas y toucher et juste changer la hauteur des cordes par rapport au manche, et pas l'inverse
'Mon the biff !
shadow2
philipPF a écrit :
shadow2 a écrit :

Vouais mais bon si sa courbure est bien reglée, autant ne pas y toucher et juste changer la hauteur des cordes par rapport au manche, et pas l'inverse
Je dois avouer que vous avez raison, je me suis précipité.
kilowat
ça se vérifie à l'aide d'un capodaste si je ne me trompe pas, on capote à la première frette, et en appuyant la corde mi grave sur la dernière case du manche, on peut vérifier l'espace entre la corde et les frettes, il me semble que en toute logique la corde doit toucher toutes les frettes du manche, si ça touche pas au milieu ou inversement, il y a un léger pb.
à confirmer
shadow2
On peut aussi le faire sans rien juste en regardant la guitare comme si c'était une arbalète avec le manche pointé vers une fenêtre tu t'aides des ombres pour voir la courbure du manche.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...