[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
salut amis pacifiste ,enfin le topic reprend vie c etait calme depuis un moment ,tres bonne idee tous ces samples(va falloir que j essaye un jour quand meme)sinon moi j me suis commande une holy grail pour avoir une reverb sur mon cube ,en attendant de changer d ampli,voila
bye et bonne gratouille
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
HellJordison
c'est clair que c'est mieux que ce topic vive, même si j'ai l'impression qu'il peut avoir des phases de "surexitation" comme en ce moment et des phases de "légumisation"

allez amis pacifistes, notre peuple vaincra

en ce qui concerne les samples, c'est pas mal du tout ce que vous avez fait

allez les miens :

http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)n.mp3
http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)d.mp3
http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)n.mp3
http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)2.mp3

Yamaha Pacifica 112 -> V-amp 2 -> Entrée ligne de la carte son (Sound Blaster Live 5.1)

c'est pas génial mais c'est mieux que rien

have fun
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Je profite de cette remontée de topic pour vous dire que je viens de m’acheter une PA 112J d’occasion en noir et blanc. C’est grâce à ce topic que j’ai connu cette petite gratte ^^
Par contre pour les samples il va falloir attendre… 1er cours lundi !
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
Eh ben sa bouge bien sur ce topic ...
Bienvenue a tout les nouveaux pacifistes ...
Et puis bonne chance pour la suite !

Moi en tout cas je la lache plus !
Bientot des samples peutetre quand j'aurais régler mon probleme de carte son ...

tchoo
Et si y en a qui veulent vendre leur pacifica ... qu'ils n'hésitent pas je suis ouvert !!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 10 Mar 2006, 00:01
c'est sur ma pacifica c'est pareil
c'est ma gratte secondaire (ma 1ere etan une ibanez rg370dx monter en dimarzio d sonic )

j'ai mi l'ancien ibanez chevalet sur ma pacifica et sa lui redonne du gout si bien que dans ma chambre je m'en sert limite plus que ma ibanez (limite lol la iba c'est autre shose que meme)

sinon je l'echange contre une prs custom 24frettes gaucher????? lol
ok
ouais je suis trop content j'ai trouvé une pacifica noire (bon pas verte mais c'est pas grave) a 145 €(fdp compris) sur priceminster !

Je vais bientot l'acheter je sens !!

Elle a 4 ans mais bon il dit qu'elle n'en a servi qu'un an ... J'ai hate ...
Geoff!
  • Geoff!
Je viens de changer le boutons et 2 micros de ma pacifica ...
Je lui travail son look ... avec des boutons en metal .

Pour les micro j'ai mis un seymour en manche et un dimarzio en aigue ...
J'ai pas eu le temps de tester a fond mais ca va etre bien je pense !!
hehehee
philipPF
Geoff! a écrit :
Je viens de changer le boutons et 2 micros de ma pacifica ...
Je lui travail son look ... avec des boutons en metal .

Pour les micro j'ai mis un seymour en manche et un dimarzio en aigue ...
J'ai pas eu le temps de tester a fond mais ca va etre bien je pense !!
hehehee

rha tu dechire, bienvenue ami customizer !

Le projet que j'avais pensé avant de faire la mienne c'était :
micros noirs
plaque du pick en metal chromé style mirroir
boutons chromés

ca aurait fait un putain de look, d'ailleurs j'ai pas abandonné le projet, si je trouve un pick mirroir pas cher et que j'arrive a peindre des flames noires dessus je le choppe !

Maintenant reste plus qu'a devenir une putain de rock star pour se la peter sur scene avec nos pacificas
'Mon the biff !
shadow2
Salut à tous

Voici deux autres samples faits avec la Pacifica 112:

Take On Me

Enter Sandman

Vous moquez pas.

Qu'est-ce que vous en pensez de l'extrait où je simule un synthé?
Geoff!
  • Geoff!
C'est drolement bien fait cet effet ! Tu fait ca avec quoi et comment ? sinon technique d'enregistrement micro devant ampli carte son ? ...
Bref plus de details
shadow2
Je suis ravi que ça te plaise j'utilise un multi-effet branché directement dans l'entrée ligne.

Les effets sélectionnés sont:
-Un compresseur
-Un égaliseur
-Un effet de transposition appliqué après l'analyse du signal de la gratte, il ajoute des voix harmonisées basées sur les gammes diatoniques.
-Un delay(350ms je détaille pas)
-Un chorus
-Une reverb

Voilà si vous voulez plus de détails sur les effets, je peux toujours vous aider.
J'au lu quelque page avant que quelqu'un cherchai a avoir du gros son avec son micro cube.

Pour avoir un son bien metal moi je fait comme ça:
-> Je met en mode Classic Stack ou R-fier.
-> Je tourne le potard de tone au 3/4 vers la droite (ca accentu les aigu je croit)
-> Je tourne le gaine au 3/4 aussi.
-> Je baisse beaucoup le volume parce que sinon avec le gain, ca sort vraiment trop fort.

Par contre si on met pas assez de volume on entend plus trop les effets. ->> Faut jouer avec un casque pour pas se faire confisquer sa gratte par les parents. ^^

Voilà, bon je peu pas vous donner de photo de mon matos parce que j'ai perdu mon apareil photo pendant les vacance de février (juste avant d'avoir ma guitar en fait ^^).

Pour les samples... ben je vai encors m'entrainer.
Fade to black je susi justement en train d'essayer de l'apprendre mais je croi que je m'attaque à quelque chose qui est pas du tout de mon niveau xD. Trop de mal.
Là je vient d'essayer l'intro, le début ca passe tranquil mais alors le petit passage accéléré dans les aigue je bloque. (en même temps ca fait que 10min que je suis dessus ^^)

C'est pas mal ce que tu joue mais soit la prise de son est pas terrible, soit t'a mis trop de disto parce que ca gresille trop je trouve.

Ca fait combien temps que tu joue ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...